Fusion Drive... ou pas ?

Démarré par Dub, Mars 12, 2020, 10:39:15

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Houlalaaaa... Ça sent le fonctionnaire par ici  :laugh:

En 79/80 j'étais à la maintenance du "Cii Honeywell Bull 6080" du CNET à Issy-Les-Moulinaux.
J'ai aussi connu la DTRN Montrouge. Si ça se trouve on se connait ?

Dub

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 14, 2020, 11:56:26
J'ai aussi connu la DTRN Montrouge. Si ça se trouve on se connait ?

??? A première vue ton casque ne me rappelle rien...pourtant...  ;D

Bon, mon disque dur à disparu...  :'(

LSCC

Citation de: Dub le Mars 14, 2020, 17:06:30
??? A première vue ton casque ne me rappelle rien...pourtant...  ;D

Bon, mon disque dur à disparu...  :'(
C'est clair qu'il est en train de mourir.
Direction la réparation : si tu es sur Paris, derrière la Fnac du 17eme place Boulnois.

Dub

Citation de: LSCC le Mars 14, 2020, 17:23:31
C'est clair qu'il est en train de mourir.
Direction la réparation : si tu es sur Paris, derrière la Fnac du 17eme place Boulnois.

Merci Laurent, le problème c'est le transport... et la voiture dans Paris, je peux plus...  :-\
J'ai repéré un revendeur/réparateur agréé dans le 9.5, All .mac, pas loin de chez moi...
Entre 250 et 500 balles suivant le disque/SSD choisi... 10 jours de délai... je vais attendre mi-avril, je suis en vacances 15 jours,
la séparation sera moins cruelle...  ;D

;)

LSCC

Citation de: Dub le Mars 14, 2020, 17:45:57
Merci Laurent, le problème c'est le transport... et la voiture dans Paris, je peux plus...  :-\
J'ai repéré un revendeur/réparateur agréé dans le 9.5, All .mac, pas loin de chez moi...
Entre 250 et 500 balles suivant le disque/SSD choisi... 10 jours de délai... je vais attendre mi-avril, je suis en vacances 15 jours,
la séparation sera moins cruelle...  ;D

;)
Faut pas abuser quand même, ce n'est pas Bombay ! ;D
Un samedi matin : 9.5 => 9.2=> Porte de Champerret =>Place du maréchal Juin => avenue Neil (le maréchal, pas le fondateur de Free ;D ).
Si tu tiens à ton Mac.
Et si c'est toujours le même patron (qu'il y a 10 ans)...

Dub

Citation de: LSCC le Mars 14, 2020, 18:20:15
Faut pas abuser quand même, ce n'est pas Bombay ! ;D

J'abuse pas... 44 ans de bouchons... je ne supporte plus... bien pour ça que j'ai un scooter... mais pour transporter l'iMac, c'est moyen moyen...

;D

LSCC

Citation de: Dub le Mars 14, 2020, 18:25:26
J'abuse pas... 44 ans de bouchons... je ne supporte plus... bien pour ça que j'ai un scooter... mais pour transporter l'iMac, c'est moyen moyen...

;D
Fallait prendre un MacBook Pro  ;) ;D

De toute façon, actuellement vu la situation, c'est plutôt du « tout fermé »

alain-a

On a 3 iMac 27" à la maison (avec écran collé). Deux avaient encore seulement un DD et le troisième (5K) un fusiondrive.
J'ai trouvé un réparateur local qui m'a pris successivement environ 100€ de main d'oeuvre pour installer un SSD de  1To (env. 100€ aussi) à la place du DD.
200€ par machine c'est très raisonnable pour le gain incroyable en performances ...

LSCC

Citation de: alain-a le Mars 14, 2020, 19:35:49
On a 3 iMac 27" à la maison (avec écran collé). Deux avaient encore seulement un DD et le troisième (5K) un fusiondrive.
J'ai trouvé un réparateur local qui m'a pris successivement environ 100€ de main d'oeuvre pour installer un SSD de  1To (env. 100€ aussi) à la place du DD.
200€ par machine c'est très raisonnable pour le gain incroyable en performances ...
Donne l'adresse.  ;)

Dub

Le système vient de me prévenir que mon mac avait un problème... p'tain, sont fort chez Apple...  ;D

Bon, si vous ne me voyez pas sur le forum demain matin, appelez les pompiers ou le Samu... ah... non pas le samu...

:D :D :D

Dub

Jusque là... ça va...  ;D

Ah, un truc sympa, quand même, c'est le temps de démarrage !!
Pétard... c'est beaucoup, beaucoup plus rapide qu'avec le Fusion Drive...  :o

Bon dimanche  ;)

Dub


LSCC

Citation de: Dub le Mars 15, 2020, 08:46:15
RIP Mac HD (2015-2020)

;D
Normalement quand on branche un DD externe qui est en train de rendre l'âme (usb 3, FW), il apparaît grisé dans l'application Utilitaire disques.
Ce qui est pénible c'est qu'il apparaît par intermittence et donc pénalise le système (ralentissement).
Là, vu que tu ne peux pas le déconnecter, ça ne te gêne pas ?
Tu me diras, s'il est définitivement HS, tu ne le vois plus du tout  >:(

Dub

Citation de: LSCC le Mars 15, 2020, 09:35:33
Normalement quand on branche un DD externe qui est en train de rendre l'âme (usb 3, FW), il apparaît grisé dans l'application Utilitaire disques.
Ce qui est pénible c'est qu'il apparaît par intermittence et donc pénalise le système (ralentissement).
Là, vu que tu ne peux pas le déconnecter, ça ne te gêne pas ?
Tu me diras, s'il est définitivement HS, tu ne le vois plus du tout  >:(

Oui, il n'apparait plus du tout, même dans l'Utilitaire de disques...

;)

Dub

Bon, j'ai parlé de mon problème à Manu (Notre Président à nous)... Il a bien compris que j'étais pas content... mais... je trouve qu'il y a été un peu fort...  :-\

"Comme il était pressenti la semaine dernière, l'Autorité de la concurrence vient de sanctionner Apple à hauteur de 1,1 milliard d'euros."

Pour un disque dur, c'est un peu beaucoup... mébon...

;D

LSCC

Citation de: Dub le Mars 16, 2020, 18:04:32
Bon, j'ai parlé de mon problème à Manu (Notre Président à nous)... Il a bien compris que j'étais pas content... mais... je trouve qu'il y a été un peu fort...  :-\

"Comme il était pressenti la semaine dernière, l'Autorité de la concurrence vient de sanctionner Apple à hauteur de 1,1 milliard d'euros."

Pour un disque dur, c'est un peu beaucoup... mébon...

;D
A ce prix là, demande un GROS SSD  ;D

Dub


alain-a


LSCC


LSCC

Citation de: Dub le Mars 16, 2020, 21:15:16
;)

Bon Dub, vu la conjoncture, tu vas te le traîner encore un moment ton disque dur HS dans ton iMac  ;) :D :D

Ça va finir par sentir le cadavre derrière l'écran  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: LSCC le Mars 19, 2020, 20:01:06
Bon Dub, vu la conjoncture, tu vas te le traîner encore un moment ton disque dur HS dans ton iMac  ;) :D :D

Ça va finir par sentir le cadavre derrière l'écran  ;D ;D ;D

:D :D :D

Il va finir par couler au fond du Mac...  ;D

Ceci dit, j'ai eu le nez creux de tergiverser et de ne pas me précipiter...

;)

JamesBond

Citation de: Dub le Mars 19, 2020, 20:08:57
[...] Ceci dit, j'ai eu le nez creux de tergiverser et de ne pas me précipiter...[...]

Il est vrai qu'actuellement, il est très précieux d'avoir un ordinateur qui ne fonctionne pas.
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2020, 20:57:06
Il est vrai qu'actuellement, il est très précieux d'avoir un ordinateur qui ne fonctionne pas.

Il fonctionne très bien...
Faudrait suivre, James... faudrait suivre...  ::)


JamesBond

Citation de: Dub le Mars 21, 2020, 21:01:07
Il fonctionne très bien...
Faudrait suivre, James... faudrait suivre...  ::)

Effectivement, je n'ai pas suivi.
Qui est mort ? Qui a tué ?  ;D
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2020, 21:30:06
Effectivement, je n'ai pas suivi.
Qui est mort ? Qui a tué ?  ;D

Un écossais, Mac Hashdé... un vrai écossais en plus, il hante régulièrement mon bureau...  ;D