Fujifilm X100V noir

Démarré par F6DFZ, Mars 13, 2020, 11:34:49

« précédent - suivant »

doppelganger

En parlant d'OVF, celui du X100F permet d'afficher plein de truc et entre autre, l'histogramme. Que ce soit celui-ci ou tout autre indicateur d'exposition, tout est affiché en temps réel (je parle bien en mode OVF). Alors que dans celui du X-Pro3, ce n'est pas le cas, où faut parfois forcer la réactualisation des infos en appuyant à mi-course sur le déclencheur. Par contre en EVF ou ERF, tout est fluide. A titre personnel, c'est là le seul point négatif majeur du X-Pro3.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le X100V...

madras

Ok merci de l'info

Citation de: doppelganger le Mars 25, 2020, 11:10:41
L'OVF, très bien et taillé pile-poil pour cette focale. Par contre, si t'es du genre fashion victim et que tu souhaites y coller un pare soleil qui fait un joli boitier (en plus lui faire prendre du volume), ça risque d'empiéter un peu.

habitué chez Leica.  ;)

baséli

Citation de: madras le Mars 25, 2020, 10:49:35
A oui, le V est vraiment mieux !  ;D

Bien joué. Qui répond? Ca nous change des engueulades  ;D

Gus

Citation de: Sparrow le Mars 25, 2020, 09:55:48
Ça s'appelle un X70, non ?
Hum... pas tout à fait, il est où le viseur?

doppelganger

#79
Citation de: fredkelder le Mars 25, 2020, 14:51:06
J' ai payé le mien 600 euros le mois dernier. Cosmétique et fonctionnement nickel, et quelques milliers de photos au compteur. Dans 6 mois, plus de 750 euros c'est de la surcote.

Tu m'en diras tant  ::)

La cote pour un état normal est de 740€ (814 en état exceptionnel). Ce qui me fait dire, d'une part, que tes 600€ d'occase en état nickel, c'est du pipeau  ^-^. Et d'autre part, une occasion en magasin se trouvera actuellement à 800~900€. Et on va le trouver en neuf dans 6 mois à 750€ ? ...  ::)

Faudrait pas que le confinement dur trop longtemps. Y'en à déjà qui partent en vrille  O0

madras

Merci fredkelder pour ces précisions.  ;)

Sparrow

https://www.leboncoin.fr/image_son/1763828837.htm/

650 euros chez un vendeur pro avec une garantie de 6 mois. on est assez loin des 900 euros.

Looli

Citation de: Sparrow le Mars 25, 2020, 09:55:48
Ça s'appelle un X70, non ?

Non, le X70 n'a pas de viseur et c'est un objectif fixe. Je parlais vraiment d'un compact APS-C avec viseur et même genre d'objectif que sur le X30...
Mais bon faut peut-être pas demander la lune  ;D
X Pro3 - X100V

madras

Oui, c'est ce que je ferai quand tout ça sera fini....

photofragments

Citation de: Gus le Mars 25, 2020, 13:23:34
Hum... pas tout à fait, il est où le viseur?

Citation de: Looli le Mars 25, 2020, 18:04:14
Non, le X70 n'a pas de viseur et c'est un objectif fixe. Je parlais vraiment d'un compact APS-C avec viseur et même genre d'objectif que sur le X30...
Mais bon faut peut-être pas demander la lune  ;D

Gus

#85
Ah, une verrue... donc pas d'étui "toujours prêt"possible. Quand au sac, c'est précisément ce que l'on veut éviter avec un compact.
C'est quand même mieux quand le viseur est intégré.
Et puis le zoom, c'est les jambes...
Non, pas comparable pour moi avec les X10, 20, 30 !
Mais bon, c'est le passé, et il n'y en aura plus.

McDoPDA

Citation de: Gus le Mars 26, 2020, 12:54:45
Ah, une verrue... donc pas d'étui "toujours prêt"possible. Quand au sac, c'est précisément ce que l'on veut éviter avec un compact.
C'est quand même mieux quand le viseur est intégré.
Et puis le zoom, c'est les jambes...
Non, pas comparable pour moi avec les X10, 20, 30 !
Mais bon, c'est le passé, et il n'y en aura plus.
Regarde du côté du Lumix LX100 MKII si tu veux retrouver un peu de tes X10, X20, X30. Je l'ai eu quelques mois et il n'est pas mal du tout.

Gus

#87
Citation de: McDoPDA le Mars 26, 2020, 13:11:05
Regarde du côté du Lumix LX100 MKII si tu veux retrouver un peu de tes X10, X20, X30. Je l'ai eu quelques mois et il n'est pas mal du tout.
Pourquoi pas!
J'avais aussi pensé à un canon G1X III, APSC et très compact, mais il ne remplacera pas mon X20 qui répondait parfaitement à sa mission!
Hélas des problèmes de contact d'objectif rendent les mises en route de plus en plus aléatoires...
Je crois que je vais m'orienter tout de même vers un X100V, tant pis pour le zoom.
Je passerai sans doute chez Central Photo rue d'Algérie , dès qu'on sera déconfinés!

didier_b

bjr, le mien déclenchait tout seul lorque je manoeuvrait la bague de zoom, donc en particulier à l'allumage.
Je l'ai fait réparer (environ 250 euros), il est reparti pour un tour ...
Fuji X20 - vieux débutant

poppins92

Citation de: Gus le Mars 26, 2020, 16:27:45
Pourquoi pas!
J'avais aussi pensé à un canon G1X III, APSC et très compact, mais il ne remplacera pas mon X20 qui répondait parfaitement à sa mission!
Hélas des problèmes de contact d'objectif rendent les mises en route de plus en plus aléatoires...
Je crois que je vais m'orienter tout de même vers un X100V, tant pis pour le zoom.
Je passerai sans doute chez Central Photo rue d'Algérie , dès qu'on sera déconfinés!

T auras un tri focal a la place
C est mieux que rien

Gus

Citation de: poppins92 le Mars 26, 2020, 23:15:49
T auras un tri focal a la place
C est mieux que rien
C'est un peu ce que je me dis...

Nestor Le Chat

Citation de: Sparrow le Mars 25, 2020, 09:55:48
Ça s'appelle un X70, non ?

Le X70 n'a pas de viseur. C'est rédhibitoire.

Un capteur APS-C n'apporterait pas grand chose de plus au X30. J'utilise le mien également pour photographier des modèles réduits et des dioramas ferroviaires. Le capteur 2/3" (6,6 x 8,8 mm) permet d'avoir une très grande profondeur de champ pour des photos de près ce qui est appréciable.

Gus

#92
Citation de: Nestor Le Chat le Mars 27, 2020, 16:27:10
Le X70 n'a pas de viseur. C'est rédhibitoire.

Un capteur APS-C n'apporterait pas grand chose de plus au X30. J'utilise le mien également pour photographier des modèles réduits et des dioramas ferroviaires. Le capteur 2/3" (6,6 x 8,8 mm) permet d'avoir une très grande profondeur de champ pour des photos de près ce qui est appréciable.

Là quand même, ce n'est pas une prouesse...
L'inverse est plus difficile.
Et avec un capteur plus grand, on gagne en dynamique, et en sensibilité.

madras

Citation de: madras le Mars 25, 2020, 10:49:35
A oui, le V est vraiment mieux !  ;D

Confirmation quand on lit le dernier CI..... :'(

chass-raf

Citation de: inzeboite le Mars 13, 2020, 12:29:53
très chouette !
sur le site c'est toujours noté en réappro ... chanceux homme
bonnes photos

Bonsoir,

On peut voir que vous avez équipé votre X100V d'un pare-soleil (on dirait un "kit pare-soleil + bague d'adaptation LH-X100s"). Que doit-on faire pour, en plus de ce kit, transformer l'optique en WR ? Peut-on ajouter le filtre PRF-49 par-dessus le kit LH-X100s ?
Je suis un peu perdu...

McDoPDA

Citation de: chass-raf le Avril 03, 2020, 23:21:06
Bonsoir,

On peut voir que vous avez équipé votre X100V d'un pare-soleil (on dirait un "kit pare-soleil + bague d'adaptation LH-X100s"). Que doit-on faire pour, en plus de ce kit, transformer l'optique en WR ? Peut-on ajouter le filtre PRF-49 par-dessus le kit LH-X100s ?
Je suis un peu perdu...

Pour que l'objectif soit WR, il faut une bague d'adaptation et un filtre. Le pare-soleil ne rajoute que sa fonction de pare-soleil.

Autre option, la bague avec filtre intégré de NiSi : https://nisiopticsusa.com/product/nisi-uhd-uv-for-fujifilm-x100-x100s-x100t-x100v-silver/

Gus

Citation de: McDoPDA le Avril 04, 2020, 10:37:40
Pour que l'objectif soit WR, il faut une bague d'adaptation et un filtre. Le pare-soleil ne rajoute que sa fonction de pare-soleil.
...
Et avec tout ça, ça rentre toujours dans l'étui cuir dédié par Fuji ???
Qui a essayé ?

McDoPDA

Citation de: Gus le Avril 04, 2020, 11:29:47
Et avec tout ça, ça rentre toujours dans l'étui cuir dédié par Fuji ???
Qui a essayé ?
Je ne sais plus où j'ai lu que ça ne rentre pas. Sur un autre forum...

Gus

Citation de: McDoPDA le Avril 04, 2020, 11:35:45
Je ne sais plus où j'ai lu que ça ne rentre pas. Sur un autre forum...
Je ne suis pas étonné.
Dommage...

chass-raf

Citation de: McDoPDA le Avril 04, 2020, 10:37:40
Pour que l'objectif soit WR, il faut une bague d'adaptation et un filtre. Le pare-soleil ne rajoute que sa fonction de pare-soleil.

Autre option, la bague avec filtre intégré de NiSi : https://nisiopticsusa.com/product/nisi-uhd-uv-for-fujifilm-x100-x100s-x100t-x100v-silver/

Du coup, si je comprends bien, cette solution serait un 2 en 1 (filtre directement monté sur bague d'adaptation) qui permettrait de conserver le capuchon d'objectif d'origine monté dessus en protection dans le sac ?
Si tel est le cas, ce serait bien qu'il existe une alternative en filtre polarisant. Au moins le filtre aurait une utilité optique.
En revanche, on perd la possibilité de mettre un pare-soleil ; mais est-ce bien utile sur un 35 mm ?...