Pour voyager léger...

Démarré par fotoriton, Novembre 15, 2008, 04:19:29

« précédent - suivant »

fotoriton

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un D300 qui est le plus souvent équipé de son 16-85 Nikon, et, accessoirement, d'un 70-300 également de facture Nikon.

Tout celà pèse quand même assez lourd quelle que soit par ailleurs la façon dont on transporte ce matériel...

Pour m'alléger, j'ai commencé par laisser le plus souvent le 70-300 à la maison, de même que le grip : c'est déjà mieux mais j'ai voulu aller plus loin.

J'ai donc acheté en complément un Panasonic FZ28 pour obtenir la légèreté voulue. Il n'est pas lourd mais je me noie un peu dans sa "foultitude" de menus dont aucun ne m'apporte finalement la souplesse voulue. Bon, c'est le modèle qui veut ça , mais je le trouve plus difficile à maîtriser que le D300 car on ne connaît jamais les paramètres utilisés...

C'est vrai qu'il est léger mais il reste encombrant, donc je cherche à diminuer encore le volume transporté et je tombe sur le trio consacré du moment :G10, P6000 ou LX3.

J'ai vu que les encombrements se valaient et le poids du plus lourd reste dans l'enveloppe du FZ28. Par contre, aucun, même pas le LX3, ne tient dans une poche de chemise...

Pour réduire encore l'encombrement, que pensez-vous du Panasonic FX37 et de son zoom 25-125 ? Y a-t-il une grosse perte de qualité entre le LX3 et ce FX37, sachant que je n'ai pas besoin des hauts ISOs mais que je recherche des images nettes et exemptes de bruit ? Au niveau de la rapidité de déclenchement, les deux se valent-ils ?

Le FX37 est recommandé partout mais j'ai vu que l'un des intervenants de ce forum avait suggéré à Panasonic de se lancer dans le téléphone portable vu la qualité des images produites. Au-delà de la boutade, qu'en est-il dans le monde réel ?

Merci par avance de vos conseils,

A+,

Henry

Pipo2A

Le nouveau Canon Ixus 870 is pourrait aussi répondre à tes exigences.
[at] +


passantavec

Bonjour,

Toutes les marques citées ou présentées sont très sérieuses, par contre je prêtre une attention particulière à l'alimentation, et je privilégie une alimentation avec des piles classiques........Coté téléphone portable, il y a peut-être des pistes à creuser, j'ai vu quelques sites assez surprenants. Voilà bonne continuation, et bon choix !

routarde59

Bonjour,

j'ai eu la même interrogation que toi il y a quelques temps. Je voyage à moto, et l'encombrement est forcément un souci à régler. L'an passée, j'ai fait le choix de ne partir qu'avec un bridge pour remplacer le reflex numérique et ses objectifs. Bon compromis, mais l'encombrement du bridge sur la moto est quasi le même que le reflex et ses objo. Et on garde le coté pénible de ne pas l'avoir sur soi mais dans la sacoche réservoir (qu'il faut ouvrir, prendre l'apn, le sortir de sa saccoche, le remettre dans la sacoche en la re rangeant, la refermer...., bref coté spontanéité, pas terrible non plus !!).
Cette année, re changement de stratégie : le réflex et ses objo pour le vrai plaisir de la photo et un P6000 pour la spontanéité....et de très belles photos... comme c'est principalement ce que je lui demande, il me convient bien  ;) ;)