Fin de la gamme Fuji XE (rumeur qui semble sérieuse)

Démarré par INDI, Mars 14, 2020, 23:16:35

« précédent - suivant »

INDI

Dans l'article ci dessous il est question de la fin de la gamme XE chez Fuji (rumeur qui semble sérieuse)
Je le regrette car son rapport encombrement / performances est excellent
Si je devais passer chez Fuji ce serait cette gamme qui m'intéresserait, pas un autre (ou alors un XF10 à la sauce GRIII)

J'aime ces apn qui ont un look discret, éloigné du look Reflex trop voyant (à mon goût)

En fin d'article vous pouvez donner votre avis et indiquer si vous êtes pour ou contre
https://www.fujirumors.com/rumor-fujifilm-x-e-line-canceled-game-over-for-fujifilm-x-e4/

C'est sur le fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299421.0.html que j'ai entendu parler de cette rumeur

pline34

Merci pour ce lien qui m'avait échappé.
J'apprécie également la série xe qui me semble adaptée à un usage urbain. Bon, à voir, mais la non-sortie d'un x-e4 lors de la génération du x-t3 est un signe. C'est dommage.

hotelgolf

je suis d accord bien qu' étant équipé d un XT3 , je sors quand même régulièrement mon X-E3 que j aime  beaucoup
en plus c est le premier Fuji que j ai acheté quand j ai revendu mon matos Nikon, c est cet appareil qui m a amené à tout passer en fuji
actuellement , je lui ai monté un 12mm samyang en permanence
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Bivence

Fuji à l'écoute de ses utilisateurs tire semble-t-il le bilan des ventes des XE après plusieurs années, le résultat doit être largement en faveur des XT...dure loi du marché ;)

Jeandixelles



Mira

Bonjour,

Idem, j'adore aussi. Au point que j'envisage de m'acheter un deuxième XE2. Jute pour vous montrer une petite faite avec un XE2s.
Mais j'aime aussi le XE3, quoi je préfère par son ergonomie le XE2- /s.  C'est vraiment minable de nous vendre des APN sans suite. Mira.

sabonis

Ceci dit il me semble, mais je peux me tromper, avoir entendu et lu ce genre de rumeurs avant la sortie du xe3, comme quoi le xe2 n'aurait pas de remplaçant.
La fin de cette gamme serait dommage car ce type de boitier répond pleinement au concept originel de la ligne X. Très agréable a utiliser et tres discret.

R2D231

D' où la remise de 200€, quel dommage d'arrêter ces gammes X ! Perso c le X30 qui m'a permis de faire le plus de photos significatives.  Je me tâte entre un 100V et un x E3 en plus de mon X30, pas facile de choisir.

BO105

Citation de: INDI le Mars 14, 2020, 23:16:35
Dans l'article ci dessous il est question de la fin de la gamme XE chez Fuji (rumeur qui semble sérieuse)
Je le regrette car son rapport encombrement / performances est excellent


>:D On va peut être en trouver à vil prix d'ici peu alors....

gemphoto

Sue eBay un X-E2 neuf était à 700€ environ!!!!

INDI

Citation de: BO105 le Mars 20, 2020, 16:58:05
>:D On va peut être en trouver à vil prix d'ici peu alors....
Devenue collector les appareils XE-1/2/3 de cette gamme disparue verront alors leur prix doubler ;)

poppins92

Les rumeurs avaient aussi prédit l arrêt de la gamme x 100, après la sortie du x100F
Mais vint ensuite........ le x100F
😜

marsupioux

Garder une gamme moins rentable ( tant qu 'elle ne fait pas perdre de l 'argent ) permet de fidéliser les clients et pour les XE de vendre des objectifs .

Mistral75

Citation de: poppins92 le Mars 21, 2020, 14:30:46
Les rumeurs avaient aussi prédit l arrêt de la gamme x 100, après la sortie du x100F
Mais vint ensuite........ le x100F
😜

Gné ???

gemphoto

Citation de: marsupioux le Mars 21, 2020, 15:12:37
Garder une gamme moins rentable ( tant qu 'elle ne fait pas perdre de l 'argent ) permet de fidéliser les clients et pour les XE de vendre des objectifs .

Afin de ne pas exploser le budget de développement du futur X-E4 je suggère:
- dans la "carrosserie" d'un X-E2 glisser la technologie d'X-E3, lui rajouter la molette avant et surtout lui laisser le trèfle et mettre le joystick à la place du haut parleur.

Et voilà le travail!!!!!

phh56

Oui, Gemphoto, mais avec l'écran arrière, le processeur et le capteur du X-T30...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


cagire

S'ils arrêtaient les XE aps-c peut-être alors devraient-ils arrêter, par la force des choses, le format 33x44 GFXR ?

Verso92

Citation de: cagire le Mars 22, 2020, 09:18:32
S'ils arrêtaient les XE aps-c peut-être alors devraient-ils arrêter, par la force des choses, le format 33x44 GFXR ?

Pourquoi ça ?

(je ne vois pas bien le rapport...)

cagire

Parce que GFX50R est une transposition du X-E3 avec un capteur plus grand, il n'y a pas eu besoin de recherches onéreuses. Ce qui permet un prix très concurrentiel du 33x44.

tansui

Citation de: cagire le Mars 22, 2020, 11:05:27
Parce que GFX50R est une transposition du X-E3 avec un capteur plus grand, il n'y a pas eu besoin de recherches onéreuses. Ce qui permet un prix très concurrentiel du 33x44.

Ouh là!  :o On doit pouvoir appeler çà un raccourci saisissant  ;)
Si en effet on pourrait peut-être considérer que la "philosophie" ou même l'ergonomie (si bien sûr on exclut la taille du domaine de l'ergonomie) de ces 2 appareils présente des similitudes par contre je doute fortement qu'il y ait une seule pièce commune (hardware et software) entre les deux.

cagire

Citation de: tansui le Mars 22, 2020, 11:14:38
Ouh là!  :o On doit pouvoir appeler çà un raccourci saisissant  ;)
Si en effet on pourrait peut-être considérer que la "philosophie" ou même l'ergonomie (si bien sûr on exclut la taille du domaine de l'ergonomie) de ces 2 appareils présente des similitudes par contre je doute fortement qu'il y ait une seule pièce commune (hardware et software) entre les deux.
Qui a dit qu'il y avait des pièces communes ?
Je me retire...

Verso92

Citation de: cagire le Mars 22, 2020, 11:05:27
Parce que GFX50R est une transposition du X-E3 avec un capteur plus grand, il n'y a pas eu besoin de recherches onéreuses. Ce qui permet un prix très concurrentiel du 33x44.

Là, je ne comprends pas trop ton point de vue... le format sensiblement plus grand implique forcément de grosses différences au niveau conception & specs.

De plus, le capteur n'est pas un X-Trans.

cagire

Au départ c'était une juste une réflexion de forme interrogative  que je me faisais à voix haute. C'est la ressemblance extérieure du 33x44 avec les XE et les performances moyennes de l'AF proche de  celui  du XE1 qui ont suscitées m'a curiosité..
Mais bon, je ne suis guère expert en la matière et je me trompe certainement. Les frais engagés pour la recherche des formes et l'engencement des composants doit certainement être mineurs.
Autrement dit mes propos ne méritent guère d'attention.

Verso92

Citation de: cagire le Mars 22, 2020, 13:17:08
Au départ c'était une juste une réflexion de forme interrogative  que je me faisais à voix haute. C'est la ressemblance extérieure du 33x44 avec les XE et les performances moyennes de l'AF proche de  celui  du XE1 qui ont suscitées m'a curiosité..
Mais bon, je ne suis guère expert en la matière et je me trompe certainement. Les frais engagés pour la recherche des formes et l'engencement des composants doit certainement être mineurs.
Autrement dit mes propos ne méritent guère d'attention.

On est là pour échanger nos points de vue, nos impressions, etc.

Je n'ai aucune info fiable de plus que toi : je ne fais qu'évoquer mon ressenti, en essayant de l'étayer au mieux.


Par exemple, je pense que si Fuji abandonne la gamme XE (à confirmer, bien sûr), ce serait pour se recentrer sur le haut de gamme dans un marché en récession. Et, dans cette optique [sic], les MF Fuji seraient les derniers touchés, je pense...