MAUVE QUI PEUT...

Démarré par Roland Ripoll, Mars 16, 2020, 08:19:52

« précédent - suivant »

Ludo37

Belle série Roland ! Superbe. Bon tout le monde est revenu de vacances ca speed  :D
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une jolie fleur très bien mise en valeur ! Un plus pour la 2 et la 4 ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Toujours de la qualité. Merci de ce partage de tes photos et de tes connaissances.
Henri

bluemesa

J'aime bien le mauve , par de la meme , j aime bien ce fil d;une qualite irreprochable

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Une petite suite:

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Alfie

Toujours de très belles photos Roland, un régal des yeux !
Alain

Denis68

Bonjour Roland,
Comme toujours c'est superbement réalisé, c'est toujours un vrai plaisir de découvrir tes nouvelles publications, Bravo 😉
Cordialement Denis

Seb65

Une bien jolie suite avec un plus à la 11 !  :)

Charly 84

Tout est beau, mais s'il faut faire un choix, les 6 et la 7  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Alfie le Septembre 11, 2020, 14:17:47
Toujours de très belles photos Roland, un régal des yeux !
Je suis bien d'accord avec Alain
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

urka

Grosse préférence des images de la Cymbalaire des murs qui, avec la couleur jaune, apporte un peu de contraste. Ce qui n'enlève rien, évidemment, à la qualité des images suivantes  ;).
C'est toujours un régal de venir ici, surtout que les images sont toujours précédées d'un texte explicatif très concis.
André.

jmr87

Délicat et réussi comme d'habitude: bravo Roland!

Roland Ripoll

Merci !

On confond souvent le Géranium des prés (Geranium pratense) qu'on rencontre dans les prairies humides, les près fauchés, sur le bord des routes, et le Géranium des bois (Geranium sylvaticum) observé plus souvent dans les sous-bois.

Il est vrai, on le verra dans les deux séries qui vont suivre, que les deux fleurs se ressemblent beaucoup. J'espère ne pas avoir commis d'erreur...

Géranium des près

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

photographe33

Dans cette série un plus pour la 6 et sa couleur lumineuse et fraiche et pour la 5 avec le bonus de l'insecte
Amicalement, Jean claude

Henrid

Attendons maintenant le géranium des bois.
Dans cette série j'ai également un faible pour la 5.
Henri

briançon05

Oui, un vrai régal pour nous ta production photos de toutes ces fleurs :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Septembre 26, 2020, 09:59:52
Dans cette série un plus pour la 6 et sa couleur lumineuse et fraiche et pour la 5 avec le bonus de l'insecte
Je rejoins bien volontiers Jean-Claude
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Roland,
Une nouvelle très jolie série et je ne vais pas être original, je suis du même avis que Jean-Claude et Denis, Bravo 😊
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Je ne sais pas si cela intéressera beaucoup de monde mais voici donc le Géranium des bois, très ressemblant comme on peut le voir...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Personnellement, je pense que je ne ferai pas la différence.  merci pour le partage de ces deux dernières séries.  :)
Henri

Charly 84

voici donc le Géranium des bois, très ressemblant comme on peut le voir...

Ah oui en effet, moi non plus je ne ferais pas le différence!! Une préférence pour la  dans cette dernière série  :)

Roland Ripoll

Merci Henri et Catherine !

Je crois qu'il y a une différence au niveau des feuilles et plus de blanc au cœur de la fleur chez le géranium des près. Mais sur le terrain, ce n'est guère évident même si on trouve davantage le géranium des bois... dans les sous-bois.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Oui ben pour moi c'est du mauve qui peut !... et je ne peux pas plus !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Seb65

La 2 et la 3 me plaisent plus particulièrement sur la série précédente. Pour son cousin des bois, ce seront les images 3 et 4 qui retiendront le plus mon attention ! Bravo Roland !  :)

Denis68

Bonjour Roland,
Je crois que j'aurais bien du mal à faire la différence  ;) une nouvelle très jolie série, comme toujours, Bravo 😊
Cordialement Denis