Pentax DFA f/4 70-210 / Tamron 70-200 f/2.8

Démarré par Areler, Mars 17, 2020, 11:22:14

« précédent - suivant »

Areler

Bonjour,

Actuellement utilisateur du tamron 70-200 f/2.8, je viens de voir en vitrine le nouveau Pentax DFA f/4 70-210 qui semble très apprécié d'après vos commentaires.
Je me pose la question de savoir s'il serait judicieux de revendre le tamron pour acheter le pentax.

Contre: l'ouverture de f/4
Pour: je gagne en poids et en volume

Pour les autres éléments (piqué, autofocus,....) j'aurais tendance à penser que le pentax est meilleur vu qu'il est de fabrication plus récente.
Avez-vous déjà comparé les 2 objectifs ?
Avec le pentax, la plus-value sera - t-elle significative ?
Merci pour vos avis éclairés.

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as bien résumé la chose : tu vas gagner en autofocus (beaucoup), en poids (si c'est important pour toi), en protection tous temps, etc. et perdre en ouverture maximale (et dépenser un bon millier d'euros).

Il n'y a que toi, avec la pondération que tu accordes personnellement à ces différents critères, qui puisse décider si le jeu en vaut la chandelle.

Grosbill01

Bonjour Areler

Mistral a dit l'essentiel. C'est en fonction des différents points que tu as cités qu'il te faudra jongler et choisir en fonction de tes préférences.
Je fais parti des personnes qui sont très satisfaites de ce DFA 70-210 mais ma situation était plus facile que la tienne. Je n'ai pas eu à choisir car depuis le début le poids des différents F2.8 proposés me convenait pas et donc je n'en ai pas acheté en espérant l'arrivée d'un F4.

Je pouvais me permettre d'attendre car j'ai les focales fixes suffisantes pour pallier en attendant (50, 85, 135, 200).

Areler

Merci pour vos réponses.

L'autofocus: point important
Poids: peu important
volume: important
ouverture: je vais relever le nombre de photos à f/2.8, ça sera une bonne indication
prix: si je revends bien le tamron, ça passe

Va falloir que je le teste pour être certain de l'éventuelle plus-value.

Xophe

Bon, tu sais, le Tamron c'est 400€ maxi...
Xophe

Areler

Le gain en poids n'est pas primordial mais le gain en volume beaucoup plus (place dans le sac à dos)
L'autofocus du tamron ne pas jamais posé de réels problème et quand à la meilleur qualité des lentilles, j'ai sans doute été influencé par les photos du dernier voyage au Népal que je trouvais pas terribles mais vu la météo pourrie qu'on a eu, tout compte fait elles sont correctes.

J'ai donc renoncé au pentax, je garde mes sous et continue à "user" le tamron.