Saison des amours chez les crapauds

Démarré par phissou, Mars 17, 2020, 16:09:47

« précédent - suivant »

phissou

Bonjour,

Pour le plaisir de partager ce bon moment passé en forêt, je vous propose deux images prises hier après-midi dans un étang à 25 km de chez moi.

Avec ce qui nous arrive, je ne vais pas pouvoir y retourner de sitôt...  :(

Voici donc la première avec un couple de crapauds en surface (pleine pastille!...). Cela ne va pas plaire à tout le monde.  ;)

La deuxième, sous l'eau, avec la femelle en appui sur une branche.

La troisième et dernière image de cette courte série arrivera plus tard.

A bientôt!

phissou

PS: J'ai vu également un triton que je vais mettre dans la rubrique identifications.

Philippe

Henrid

Merci pour le partage de cette scène aquatique...
Henri

Seb65

Très sympa l'accouplement de ces deux anoures...surtout la première ! Bravo à toi !  :)

urka

Très beau rendu sur la 1ère! Deux belles images!
André.

Ludo37

Ludo

JPM84


Berzou


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

etsocal

La première est extra mais la seconde ne manque pas d'intérêt et ce d'autant plus que les photos d'amphibiens anoures ne sont pas légions sur ce forum. ;)
Michel

phissou

Merci Henri, Seb65, André, Ludo, JPM, Berzou, Roland et Michel d'être passés près de l'étang.  ;)

Je vois que c'est la première que vous préférez tous. D'accord avec vous.

La deuxième est moins lisible et plus terne.

Je vous propose une troisième image que j'aime bien pour son ambiance générale et pour les pontes en chapelets bien visibles parmi la végétation.

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.

phissou

Philippe

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première
Bravo
Amicalement Denis ;)

etsocal

Pour la dernière, disons que la scène est intéressante mais que l'eau trouble ne facilite pas la lecture de cette photo.
Michel

Henrid

Citation de: etsocal le Mars 19, 2020, 13:25:21
Pour la dernière, disons que la scène est intéressante mais que l'eau trouble ne facilite pas la lecture de cette photo.
D'accord avec Michel.
Henri

Kodjock

J'aime aussi beaucoup la première. Bien que les 2 crapauds soient à 90% immergés, ils semblent évoluer dans les airs ! Une photo qui sort vraiment de l'ordinaire !
La dernière montre une scène très intéressante où les pontes sont en effet bien visibles malgré l'eau trouble.(peut être possible d'améliorer la lisibilité en PT)
Amicalement, Jean Paul

thieum

Ah oui le 1ère image est vraiment excellente... et originale qui plus est!! Bravo!! ;)