Canon RF 28-70 /F2 meilleur zoom de tous les temps ?

Démarré par freegate, Mars 18, 2020, 13:30:57

« précédent - suivant »

freegate

https://youtu.be/9wS2PX4SeHU

Ce vloggeur nous explique que le RF 28-70 /F2 est le meilleur zoom qu'il ait eu en main et que malgré ces inconvénients et son prix élevé, il vaut largement le coup d'être acheté au vu de la qualité d'image qu'il produit.
Cet objectif l'a même incité à passer du coté de Canon.

Etes vous d'accord avec cette affirmation ?

Edouard de Blay

Non
C'est un zoom et les zooms sont des compromis .De plus,il faut tj se méfier des testeurs.
Je n'utilise le zoom que pour le reportage,la belle photo est avec le fixe.
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 18, 2020, 14:42:44
Non
C'est un zoom et les zooms sont des compromis .De plus,il faut tj se méfier des testeurs.
Je n'utilise le zoom que pour le reportage,la belle photo est avec le fixe.

Ça n'est pas la réponse à la question ...

Christophe NOBER

Citation de: freegate le Mars 18, 2020, 13:30:57
https://youtu.be/9wS2PX4SeHU

Ce vloggeur nous explique que le RF 28-70 /F2 est le meilleur zoom qu'il ait eu en main et que malgré ces inconvénients et son prix élevé, il vaut largement le coup d'être acheté au vu de la qualité d'image qu'il produit.
Cet objectif l'a même incité à passer du coté de Canon.

Etes vous d'accord avec cette affirmation ?

J'ai regardé pas mal d'images et tests faits avec ce zoom , effectivement , que ce soit en terme de qualité comme en terme de rendu , c'est une belle optique .

L'ouverture de 2.0 combinée avec une très bonne qualité dès la PO ouvre des perspectives nouvelles pour ce genre de zoom .


Edouard de Blay

La question est etes vous d 'accord
Ma réponse est ..non
J ai donc répondu
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 18, 2020, 15:10:12
La question est etes vous d 'accord
Ma réponse est ..non
J ai donc répondu

Tu as répondu ... à coté de la plaque mais tu as répondu , bravo 👍🏻

Edouard de Blay

Êtes vous d accord
La réponse est non.maintenant explique moi pourquoi je suis a cote de la plaque
Cordialement, Mister Pola

danm_cool

Citation de: Edouard de Blay le Mars 18, 2020, 15:17:31
Êtes vous d accord
La réponse est non.maintenant explique moi pourquoi je suis a cote de la plaque
parce que la question est si c'est le meilleur zoom, pas le meilleur objectif tout court  ;) donc pas de comparaison avec un fixe!

pour l'avoir essayé, ce gros zoom transtardard est plutôt exceptionnel! la netteté au top, le bokeh bien mieux que ces compères f/2.8, etc.

Edouard de Blay

Citationparce que la question est si c'est le meilleur zoom, pas le meilleur objectif tout court
excellent,j'adore.
Cordialement, Mister Pola

Sans miroir

Citation de: danm_cool le Mars 18, 2020, 15:26:25
parce que la question est si c'est le meilleur zoom, pas le meilleur objectif tout court
Citation de: Edouard de Blay le Mars 18, 2020, 15:31:02
excellent,j'adore.
moi aussi, j'adore !  ::)

non c'est pas le meilleur zoom

Comme Edouard de Blay, je priviligie le zoom que pour le reportage, et la belle photo est avec le fixe.
Alors je préfère par exemple le Tamron 28-75 mm f/2.8 Di III RXD qui offre une excellentes alternatives en monture E aussi bien au niveau de la qualité d'image, de la taille et du poids, que du prix, même moins élevés que ceux des zooms f/4 de Canon RF 24-105 mm, Nikon Z 24-70 mm S line, Panasonic 24-105 mm S OIS ou Sony 24-105 mm G OSS et pouvoir le compléter avec une focale fixe.  :)

Chacun ses besoins, chacun ses envies  ;)

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 18, 2020, 15:17:31
Êtes vous d accord
La réponse est non.maintenant explique moi pourquoi je suis a cote de la plaque

Visiblement le français te pose problème ... je t'invite à relire le premier post et à relire ta réponse ...
Pour ma part , fin de la discussion autour de ton hors sujet 🤗

Edouard de Blay

CitationVisiblement le français te pose problème ... je t'invite à relire le premier post et à relire ta réponse ...
Pour ma part , fin de la discussion autour de ton hors sujet
Super
Mon francais me pose problème et toi tu refuses de répondre.Bon on n'est pas dans la merde,la
Cordialement, Mister Pola

Sans miroir

Citation de: freegate le Mars 18, 2020, 13:30:57
https://youtu.be/9wS2PX4SeHU

malgré ces inconvénients et son prix élevé, il vaut largement le coup d'être acheté au vu de la qualité d'image qu'il produit.

Etes vous d'accord avec cette affirmation ?

non c'est pas le meilleur zoom

Canon RF 28-70 /F2 LUSM Poids 1430 g Prix 2 899 €

triplette Tamron 17-28, 28-75, 70-180 mm f/2.8  Poids 1 800g Prix 2 837 €

la qualité d'image peut être dans la possibilité de cadrage différend, la composition ?

Chacun ses besoins, chacun ses envies  ;)

Joe 1234

#13
Citation de: Edouard de Blay le Mars 18, 2020, 14:42:44
Non
C'est un zoom et les zooms sont des compromis .De plus,il faut tj se méfier des testeurs.
Je n'utilise le zoom que pour le reportage,la belle photo est avec le fixe.

Tout à fait d'accord avec ces propos!!! ;)

Pathétique que ce zoom soit NON stabilisé étant donné le poids (un peu normal étant donné le f/2.0 mais une plage de focale très très restreinte!) et le prix!!! ::) :o

rsp

 ;D Histoire de foutre la pagaille, il semblerait que le SIGMA 2/24-35 soit lui aussi excellent (pour un zoom).

Arie

Citation de: rsp le Mars 18, 2020, 20:13:35
;D Histoire de foutre la pagaille, il semblerait que le SIGMA 2/24-35 soit lui aussi excellent (pour un zoom).

Et beaucoup moins chère (pour insister  ;) )

Hans Georg

Citation de: freegate le Mars 18, 2020, 13:30:57
https://youtu.be/9wS2PX4SeHU

Etes vous d'accord avec cette affirmation ?

Non,
actuellement  le meilleur zoom dans ce range, niveau piqué est, selon le monde de la photo (HS n°  42):
le Nikkor Z 24-70mm f/2,8 S
Mais... il n'ouvre qu'à 2,8
;)

danm_cool

Citation de: Sans miroir le Mars 18, 2020, 17:19:42
non c'est pas le meilleur zoom

Canon RF 28-70 /F2 LUSM Poids 1430 g Prix 2 899 €

triplette Tamron 17-28, 28-75, 70-180 mm f/2.8  Poids 1 800g Prix 2 837 €

la qualité d'image peut être dans la possibilité de cadrage différend, la composition ?

Chacun ses besoins, chacun ses envies  ;)
pas tellement, le 28-75mm f/2.8 a un bokeh moisi, voir moche, incomparable avec le 28-70mm f/2.0 canon, la on parle de la meilleure qualité optique, pas le moins cher ou le plus léger  ;)
et pour ta triplette, en fait ce n'est pas un zoom mais trois, du coup sur ce range, je préfère plutôt un zoom style 24-240mm, beaucoup plus polyvalent  ;D

freegate

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2020, 15:00:39
Ça n'est pas la réponse à la question ...

Christophe,

Merci d'avoir compris le sens de ma question. Je ne cherche pas à ouvrir un débat stérile sur les qualités intrinsèques entre un zoom et un fixe. D'autres s'y sont essayés et ont eu des problèmes  ;D

Beaucoup soulignent la qualité photographique de l'objectif (bokeh superbe sur toute la plage focale, homogénéité du piqué proche d'un fixe surtout le range du centre au bord) la rapidité et le silence de la map, le stop supplémentaire par rapport à un objectif F2.8 et la qualité de construction irréprochable.

Bien sûr le vloggeur semble dire que les inconvénients (poids, absence de stabilisation, prix) sont largement compensés par les qualités, surtout pour les professionnels qui pourront amortir le coût en valorisant une qualité peu accessible par des objectifs moins chers.

Contrairement au RF 28-70, ce discours superlatif ne semble pas être tenu pour les zooms concurrents cités plus hauts, tant dans les reviews que les témoignages sur les forum anglophones.

Christophe NOBER

Citation de: freegate le Mars 19, 2020, 16:25:02
Christophe,
...
Contrairement au RF 28-70, ce discours superlatif ne semble pas être tenu pour les zooms concurrents cités plus hauts, tant dans les reviews que les témoignages sur les forum anglophones.

J'avoue que je regarde ce que fait Canon en ce moment , notamment le superbe 85 1.2.

Je m'interrogeais si en complément, en place d'un 50 1.2 , pour moi qui travaille rarement en dessous de f/2.0 pour le portrait ,  si un 28-70 2.0 ne serait pas une alternative plus souple qu'un 50 fixe ?🤗

J'ai déjà vu des vidéo de Annie Leibovitz travaillant au vieux 24-70 2.8 , n'en déplaise aux cadors de CI .. 😊

Je ne parle que de qualité , le reste est à la discrétion de chacun 🤗

freegate

Citation de: Sans miroir le Mars 18, 2020, 17:19:42
non c'est pas le meilleur zoom

triplette Tamron 17-28, 28-75, 70-180 mm f/2.8


Je crois que l'inconvénient de la stabilisation saute si on acquière le R5. Il ne reste plus que les inconvénients du poids et du prix. Ce ne sont pas des inconvénients strictement photographiques.
Le prix est lié à ses capacités financières et le poids est conditionné à ses capacités physiques.  C'est somme toute relatif comme critère ;D

Quand pour comparer le RF 28-70, on est obligé pour équilibrer la balance, de lui opposer une triplette de zooms, il me semble que pris individuellement, ces derniers ne doivent pas valoir grand chose devant lui.  ::)  :-*

Je recentre donc ma question : sur le plan purement qualitatif photo serait-il le meilleur zoom de tous les temps, toute marque confondue ?

Existe-t-il un comparatif avec le Nikkor Z 24-70mm f/2,8 S moins lumineux déjà ?


Edouard de Blay

#21
CitationJ'ai déjà vu des vidéo de Annie Leibovitz travaillant au vieux 24-70 2.8 , n'en déplaise aux cadors de CI

je l'ai déja vue, aussi, poser le boitier pour prendre un phase one ou un blad.

et je ne voudrais pas te vexer mais tu n'es pas annie leibovitz

je vais vous expliquer pourquoi un 28-70/2 me semble inutile:
d'abord 28 mm, c'est peu
l'ouverture de 2:  quelqu'un de sérieux vous dira qu'on ne fait pas de photo en dessous de  f 4 excepté pour un style de paysage et quand il y a peu de lumière.
La mode qui consiste a faire du portrait a F1.2: c'est moche (pour moi). Prendre une personne dans un environnement a F4 donne un très beau rendu,pas a f2
A f2 ,la pdf est très mince, ce qui fait que dans les photos de soirée-resto, c'est inutilisable.
Il est lourd et cher 1450gr
Personne ne verra la différence avec le 24-70/2.8Is
foutre presque le double pour 1 stop qui ne sera pas utilisé ,ca fait cher
le 24-70/2.8 est stabilisé (900gr)
c'est une optique purement marketing qui ne sert qu'a faire baver les clients (purement subjectif)
Si le critère est le piqué ,c'est alors dommage , car une optique ne se réduit pas qu'au piqué
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

dans 3 ans un autre  sortira qui sera encore meilleur , stabilisé et moins couteux

Quand je pense que je viens de lire dans son bouquin sur la photo( olivier chauvignat) qu'il fallait privilégier les anciennes optiques

Ps
si annie leibovitz fait des photos avec le 24-70/2.8 (moi aussi, d'ailleurs ) c'est que ça doit être suffisant  , non ? alors qu'est ce qui justifierait l'autre zoom?
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 19, 2020, 21:47:40
...
et je ne voudrais pas te vexer mais tu n'es pas annie leibovitz
...

Je ne voudrais pas te vexer , mais tu n'es pas Annie non plus   ;D

Si étais un peu meilleur en français ,ou plus précisément en compréhension de texte , tu aurais compris que la question initiale était juste de savoir si ce zoom était le meilleur trans-standard dans la production actuelle , non si il était meilleur qu'un fixe et encore moins comment De Blay travaille .

D'ailleurs ta prose sur ton avant dernier post est encore hors sujet 🤗

Edouard de Blay

#24
je ne suis pas bon en français et je ne le cache pas.

En revanche ,j'ai eu pas mal de prix photos ainsi que de superbes jobs comme par exemple des couvertures pour le harper's, pub pour Dior, Pub pour Redken ,7 ans pour Tony & Guy, 8 ans avec michel drucker ,3 avec ardisson.
J'ai été photographe chez Harcourt
et le saint graal, pour moi, j'ai travaillé AVEC et POUR Henri Cartier Bresson (tu sais un mec qui faisait un peu de photo au leica jusque dans les années 90)

contrairement a toi, je ne fais pas de paysage.

Tu peux me donner des cours de français et en échange ,je te donnerai des cours sur : comment faire un bon portrait

fin de la discussion, pour moi
Cordialement, Mister Pola