Canon RF 28-70 /F2 meilleur zoom de tous les temps ?

Démarré par freegate, Mars 18, 2020, 13:30:57

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

#50
Ca me fera faire des économies.  J'arrête la photo pro oui mais je continue l'humanitaire .
De plus, je suis papa depuis peu de temps et j'ai envi de le voir grandir ( il est né le jour de mes 50 ans)
Cordialement, Mister Pola

Vincent 18

On aura le plaisir de voir encore des photos. Je continuerai donc à les regarder ....
Gagner en ouverture ...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Joe 1234

Citation de: Edouard de Blay le Mars 20, 2020, 17:58:16
Ca me fera faire des économies.  J'arrête la photo pro oui mais je continue l'humanitaire .
De plus, je suis papa depuis peu de temps et j'ai envi de le voir grandir ( il est né le jour de mes 50 ans)

Et moi je suis né en France et ça fait maintenant 50 ans que je suis au Québec!!! Mais toute ma parenté vit en France...

Edouard de Blay

a part mon garçon , toute ma famille est en France et ce n'est pas toujours facile (pas de grand parents en fin de semaine pour être un peu seul avec sa femme)
Cordialement, Mister Pola

Joe 1234

Citation de: Edouard de Blay le Mars 20, 2020, 18:42:33
a part mon garçon , toute ma famille est en France et ce n'est pas toujours facile (pas de grand parents en fin de semaine pour être un peu seul avec sa femme)

Mes 4 enfants sont nés au Québec et vivent à Québec...J'y retournerais bien à Nice (j'ai une tante là bas!) pour y passer le pu***n d'hiver d'ici qui dure 10 mois!!! J'exagère à peine!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Edouard de Blay

J y suis allé  vendredi dernier, j' ai bien rigolé. A sherbrooke les jardins apparaissent,fini la neige sur le toit et la piscine refait surface
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

CitationJe m'interrogeais si en complément, en place d'un 50 1.2 , pour moi qui travaille rarement en dessous de f/2.0 pour le portrait ,


Ça explique l'effet rideau sur tes rideaux.
Pour y remédier   ;)

Les secrets de la photo de studio,olivier Chauvignat
chapitre 5 pages 119-120-121-122 et tu sauras comment ne plus le refaire
En même temps,cela te fera des économies en faisant l'impasse sur le 28-70/2

En revanche,il ne traite pas de la post-prod, désolé.
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 02:06:54

Ça explique l'effet rideau sur tes rideaux.
Pour y remédier   ;)

Les secrets de la photo de studio,olivier Chauvignat
...

L'effet rideau , invention purement OC , ne me dérange absolument pas , par contre , ce qui me dérange ce sont des photos de portraits prises de trop près qui donnent un profil hamster  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305438.msg7456305.html#msg7456305

Quand au livre de ton maître OC ( puisqu'il t'en faut un ) , j'en ferai l'économie , c'est pas maintenant qu'il a disparu de ce forum que je vais acheter un bouquin pour retrouver ses hérésies photographiques , il faudrait déjà que sa carrière de photographe eut commencé un jour 🤗

Edouard de Blay

#59
c'est fait au 120mm  avec une distance d'environs 2m50.

Mais je vois vraiment que tu n'y connais rien au portrait  Plus tu écris, plus tu me le confirmes.

Maintenant j'arrête de dialoguer avec toi parce que tu n'es pas au niveau et ca me fait chier.

un peu de culture:
Platon
https://www.google.com/search?q=platon+photos&sxsrf=ALeKk02oeVGwKxmj55qnNaboGdqZUHnoiw:1584758812938&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjh4OXQxqroAhV4mHIEHSyGCDwQ_AUoAXoECBQQAw&biw=1164&bih=605#imgrc=0LNCl2kbTYy3sM
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 03:43:48
c'est fait au 120mm  avec une distance d'environs 2m50.
...

Ben oui , 120 mm sur un MF , c'est équivalent grosso modo à un 85mm sur un 24x36 , sur ce genre de portrait serré , l'effet hamster est imparable et c'est très moche  🤗

Après , tu as beau jeu de dire qu'on ne fait pas de portrait au zoom , si c'est pour faire ce genre de grossière erreur avec un fixe , je ne vois pas l'interêt .


Edouard de Blay

#61
la photo est recadrée  c'était cadré niveau nombril

En plus,je suis au h5d40 donc x1.3 soit " équivalent " a un 94mm en 24x36
Je crois vraiment que tu ne devrais pas faire de portrait, plus je lis tes commentaires plus je suis effondré. Bon d'un autre coté ,tu as écris quelque part que le portrait était juste un dada et bien pour le bien de la communauté ,qu'il le reste.
Platon,il est bien plus proche du sujet
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 04:04:54
la photo est recadrée  c'était cadré niveau nombril
...

1/ je serais curieux de voir la photo originale non recadrée
2/ si cette photo est vraiment issue d'un photo cadrée niveau nombril , le cadrage sur l'originale , ça doit être n'importe quoi 🤗

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 04:04:54
...
Platon,il est bien plus proche du sujet

Il y a ceux qui font une carrière avec un style original qui ne tient pas qu'à la proximité de prise de vue  , et puis les pâles imitateurs qui n'ont jamais rien compris à une recette un peu plus complexe qu'elle n'y parait ...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

#67
Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 15:02:29
    https://youtu.be/y08di9PxklE 

1/ Je constate qu'on ne verra pas la photo originale , mais ça , je m'en doutais

2/ à aucun instant dans la vidéo il est dit qu'on ne devait pas prendre de portrait avec un zoom 🤗 et encore moins d'effet rideau 😂

3/ il explique très bien lui même sa construction d'une photo , il y est excessivement peu fait référence à la technique mais à d'autres choses bien plus subtiles

4/ dramatiquement , je constate que tes portraits sont inspirés uniquement de l'approche technique , ce qui montre que tu es passé à côté de l'essentiel , tu fais de la copie sans prendre en compte le plus important , du coup , comme la photo est vide de sens , on ne perçoit chez toi que les défauts techniques alors que chez Platon , les défauts techniques accentuent le message , tu es à l'opposé de lui en terme de résultat .

5/ d'ailleurs , pour ma part , tes meilleures photos sont celles de mariage , et ce n'est probablement pas un hasard ...

Edouard de Blay

Citationdramatiquement , je constate que tes portraits sont inspirés uniquement de l'approche technique , ce qui montre que tu es passé à côté de l'essentiel , tu fais de la copie sans prendre en compte le plus important , du coup , comme la photo est vide de sens , on ne perçoit chez toi que les défauts techniques
tu as tout a fait raison,c'est pour cela que j'arrête la photo, je n'arrive pas évoluer.
Cordialement, Mister Pola

danm_cool

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2020, 02:47:19
ce qui me dérange ce sont des photos de portraits prises de trop près qui donnent un profil hamster  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305438.msg7456305.html#msg7456305
pas du tout, je ne vois aucun effet hamster... pourtant je suis capable de deviner une focale sans exifs...

les photos d'Edouard sont UNIQUES et extrêmement finement réalisées, un grand bravo!

sinon un petit conseil pour Edouard, la photographie est en train de changer de perspective puisque aujourd'hui un smartphone fait des photos d'une qualité suffisante pour 95% des usages! il faudrait chercher des nouvelles piste pour gagner sa vie... ça doit surement faire mal au cœur, courage, faut par baisser les bras! j'ai vu tes photos style peintures, c'est superbe, peut-être il faudrait plus les mettre en lumière, faire des expos, etc.; sur Paris avant la crise du coronavirus, les musées et expositions battent des records d'audience, faudrait essayer de suivre cette demande de contenu qui existe partout, par exemple même les fournisseurs de streaming s'y mettent (amazon prime videos, netflix, etc), c'est entonnant que tu n'arrives pas a percer, faut continuer! peut-être que tout simplement il faudrait faire un peu plus de marketing, cibler mieux les thèmes sur lesquels tu travailles, produire du contenu, toutes les semaines, etc. essayer aussi les instagram, etc. chassimages est un forum de vieux photographes, ce n'est pas du tout le bon endroit!

danm_cool

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 16:57:59
tu as tout a fait raison,c'est pour cela que j'arrête la photo, je n'arrive pas évoluer.
justement c'est la ton erreur, l'évolution n'est pas forcement dans ce que tu fais mais plutôt dans comment vendre ce que tu fabriques!

Hun7er

Citation de: danm_cool le Mars 21, 2020, 17:07:38
pas du tout, je ne vois aucun effet hamster... pourtant je suis capable de deviner une focale sans exifs...

les photos d'Edouard sont UNIQUES et extrêmement finement réalisées, un grand bravo!

sinon un petit conseil pour Edouard, la photographie est en train de changer de perspective puisque aujourd'hui un smartphone fait des photos d'une qualité suffisante pour 95% des usages! il faudrait chercher des nouvelles piste pour gagner sa vie... ça doit surement faire mal au cœur, courage, faut par baisser les bras! j'ai vu tes photos style peintures, c'est superbe, peut-être il faudrait plus les mettre en lumière, faire des expos, etc.; sur Paris avant la crise du coronavirus, les musées et expositions battent des records d'audience, faudrait essayer de suivre cette demande de contenu qui existe partout, par exemple même les fournisseurs de streaming s'y mettent (amazon prime videos, netflix, etc), c'est entonnant que tu n'arrives pas a percer, faut continuer! peut-être que tout simplement il faudrait faire un peu plus de marketing, cibler mieux les thèmes sur lesquels tu travailles, produire du contenu, toutes les semaines, etc. essayer aussi les instagram, etc. chassimages est un forum de vieux photographes, ce n'est pas du tout le bon endroit!

J'apprécie beaucoup ton portrait effet hamster.  ;D

En effet tu devrais mettre en avant tes portraits type peinture.

Edouard de Blay

Je suis un peu découragé pour ne pas dire un gros coup de blues.Il y a 2 agences canadiennes qui m'ont vivement conseillé d'allé à new York,  mais depuis l'âge de 20 ans je n'arrête pas de voyager et donc recommencer à chaque fois. J'aimerais  poser mes valises.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Quand je regarde ma vie, une de mes plus grandes satisfactions fût d'être  choisi par une des filles de Paul mc cartney pour être son photographe personnel
Cordialement, Mister Pola

Joe 1234

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2020, 17:40:46
Quand je regarde ma vie, une de mes plus grandes satisfactions fût d'être  choisi par une des filles de Paul mc cartney pour être son photographe personnel

C'est déjà pas mal!!! ;) Bravo! ;)

Moi j'ai lâché la photo Pro il y a plus de 20 ans de cela ( mais 16 ans Pro)...quand le numérique "commençait"...La vie change et nous aussi...Maintenant j'en fais juste pour moi...ça fait juste trois ans et demi que j'ai acheté mon premier appareil numérique (Fuji X-T1). Je suis revenu donc à mon premier amour! 8) :D