MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: did0764 le Mars 15, 2021, 17:49:16
Bonjour
Tu ne peux avoir que les déclenchements de l'obturateur mécanique, pas le nombre de vues en obturateur électronique donc l'intérêt diminue avec ces hybrides. Pour info, j'ai dû faire 10 photo avec le mécanique et 25000 avec l'électronique. Vendu à MPB il y a quelques temps sans aucune demande du nombre de vues. Cdt
Et surtout le plus gros probleme aujourd'hui, viendrait plutot de la video.
Dommage que les fabricants n'implantent pas un compteur de temps pour les prises de vues video.
malouin nature, pas naturiste

Falguix

MPB a été réglo. J'ai acheté un GPS canon. Ils ont annulé la vente car j'imagine que le site n'était pas à jour, donc l'accessoire plus disponible. Ils n'ont pas encaissé le virement ce qui a simplifié la procédure de remboursement. La réponse à mes deux mails a été faite dans les 24 h. Rien à dire.

pascal55

je viens d'acheter un Sigma 150 600 C chez eux et pas de soucis livraison 2-3 jours mais transité par DHL jusqu'à la frontière et repris par la poste jusqu'à la livraison colis reçu ce jour nickel pas de coup dans l'emballage et trés bien protegé du bourrage papier jusque dans la sacoche contenant l'objectif  si on veux acheter pas trop cher çà vaut le coup d'aller chez eux

M@kro

Acheté un D810 "Excellent état" sur ce site, pour un montant de 874€ + 10,95€ de frais de port.
Transport par DHL en Allemagne, puis La Poste Colissimo pour la France.
Après quelques déboires avec Colissimo, j'ai pu finalement récupéré mon colis.
Boitier conforme à la description (quasi neuf), 3386 clics comme indiqué.
1 batterie, chargeur, manuel (en anglais), cd, boite (non indiqué à la base).
Bien protégé dans le carton, ils ont même ajouté des protections à l'intérieur de la boite Nikon.

Bref très satisfait.

Comme j'ai fait une bonne affaire, je me suis aussi acheté sur Amazon
- 1 batterie Nikon EN-EL15c (70€)
- 1 L bracket pour D810 compatible Arca Swiss (env 35€)
- 1 collier de pied pour le 300 PF (future acquisition) compatible Arca Swiss. (env 35€)

Pas très "frenchy compliant" le Makro sur ce coup, mais le portefeuille n'est pas extensible à l'infini non plus ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

arwed

La fluctuation des prix:
MBP Canon, 100-400II gar 6 mois, 1699€ Le même chez Images Photo occasion, 1210€ far 12 mois.

ric 67

Citation de: arwed le Mars 03, 2023, 18:04:54
La fluctuation des prix:
MBP Canon, 100-400II gar 6 mois, 1699€ Le même chez Images Photo occasion, 1210€ far 12 mois.
Je suis à la recherche d'un Canon RF 16mm f/2.8 STM en occasion  : MBP 284€ gar 6 mois , foto-erhardt.fr 299€ gar 24 mois NEUF

arwed

Y a de sites allemands/belges d'occasion?

ric 67

Citation de: arwed le Mars 04, 2023, 19:17:15
Y a de sites allemands/belges d'occasion?
Bien sur , mais les meilleurs sites d'occasion sont pour ma part les Français à commencer par images-photo et d'autres encore
Bon dimanche

Nikojorj

Citation de: arwed le Mars 04, 2023, 19:17:15
Y a de sites allemands/belges d'occasion?
MPB Europe est allemand, sauf erreur. En tous cas, les quelques trucs que j'y ai achetés sont partis de Berlin.

jdm


C'est anglais au départ, avec une agence Europe à Berlin because Brexit ...
dX-Man

M@kro

Citation de: ric 67 le Mars 05, 2023, 08:40:20
Bien sur , mais les meilleurs sites d'occasion sont pour ma part les Français à commencer par images-photo et d'autres encore
Bon dimanche

Quand ils respectent a minima leur engagement de respecter les prix (achat/vente) de la côte CI, chose qu'ils ne font pas tout le temps ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

arwed

Citation de: ric 67 le Mars 05, 2023, 08:40:20
Bien sur , mais les meilleurs sites d'occasion sont pour ma part les Français à commencer par images-photo et d'autres encore
Bon dimanche

Je cherche d'autres sources d'approvisionnement que les Phox, Camara, Images, Le Bon Coin, Ebay et les forums (pixelistes, nikon passion)
Merci

ric 67

Citation de: arwed le Mars 08, 2023, 01:05:29
Je cherche d'autres sources d'approvisionnement que les Phox, Camara, Images, Le Bon Coin, Ebay et les forums (pixelistes, nikon passion)
Merci
Il y a : 2ememain.be , ebay-kleinanzeigen.de ( équivalent du BC français mais en plus grand donc plus d'arnaque ) , il est très intéressant d'aller en Suisse , ils ne font pas d'envoi en Europe , si tu habite près de leur frontière ou si tu as un ami (forumeur ) qui habite en Suisse c'est bon

Alain c

Ma première vente sur ce site.
Après une mauvaise expérience sur la Bay, j'ai tenté ce site qui propose la même chose que des chaines comme Image photo, mais sans avoir à acheter du matériel neuf en échange d'une reprise basée sur la coté CI (- 25% tout de même) ; j'ai trouvé les modes d'expédition et de suivi de la vente très clairs, prés de 3 semaines après leur avoir expédié un reflex et 2 optiques dans un état que je jugeais "excellent", j'ai reçu ce message:
"Excellente nouvelle... Ton kit vaut plus que tu ne l'avais imaginé, c'est pourquoi nous avons augmenté ton devis. Pour plus d'informations, consulte le lien ci-dessous.
je vérifie l'estimation faite initialement (avant qu'ils n'expertisent mon matériel), et effectivement, bonne surprise, leur devis a été augmenté de : 0,19 centimes !  :o

Bon, j'ai accepté la vente qui correspondait à ce que j'attendais, (produits en excellent état), et 2 jours après mon compte était crédité.
Pratique pour ceux qui comme moi sont frileux pour vendre leur matériel par correspondance à un particulier.
Matérialiser l'immatériel

kine40

vous avez eu de la chance MPB ayant eu une baisse importante de ses transactions essaie de redorer son blason  et avouez que cela ne leur coute pas trop cher 19 cts !!!!!

IPP

J'ai déjà effectué plusieurs achats et ventes chez MPB, tout s'est très bien déroulé, la dernière transaction il y a un mois : vente d'un zoom et dans la foulée achat d'une focale fixe, après réception de mon matériel ils m'ont réévalué la reprise à la hausse +20€, ils n'étaient pas obligés j'avais accepté la première proposition, la focale fixe commandée et reçue dans les jours suivants était comme indiqué dans un état "comme neuf".

Mumu

Citation de: M [at] kro le Mars 01, 2023, 23:23:37
Acheté un D810 "Excellent état" sur ce site, pour un montant de 874€ + 10,95€ de frais de port.
[...]
Boitier conforme à la description (quasi neuf), 3386 clics comme indiqué.
Ils indiquent le nombre de clics sur MPB ? Je ne le trouve jamais sur les Sony A7 III que je regarde ..  ::)
Vincent

M@kro

#117
Citation de: Mumu le Avril 18, 2023, 09:52:54
Ils indiquent le nombre de clics sur MPB ? Je ne le trouve jamais sur les Sony A7 III que je regarde ..  ::)

J'ai regardé pas mal de boitiers Nikon Reflex, ca semblait être toujours indiqués, pour les autres marques, bah je sais pas ...
Je crois aussi qu'il est assez compliqué d'avoir les chiffres sur les hybrides, donc si l'A7III est un hybride, c'est pte pour ça.

Exemple (pris au pif, j'ai cliqué sur le 1er boitier Z et D que j'ai vu)
- Nikon Z5 => https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-z5/sku-1886752 = pas de nb de clics
- Nikon D610=> https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d610/sku-1922829 = nombre de déclenchements de 62555
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jdm


C'est le problème des mirrorless, entre l'obturation mécanique ou électronique, il n'y a pas toujours de comptage, sans compter le temps de vidéo inconnu qui peut faire chauffer l'appareil ...
dX-Man

pan59

Citation de: Mumu le Avril 18, 2023, 09:52:54
Ils indiquent le nombre de clics sur MPB ? Je ne le trouve jamais sur les Sony A7 III que je regarde ..  ::)

C'est jamais indiqué sur les hybrides  ;)
Nikon D500 + Z6II

Mumu

Citation de: pan59 le Avril 18, 2023, 12:54:03
C'est jamais indiqué sur les hybrides  ;)
C'est dommage.
Entre un obtu à 200000 clics ou un à 16000, il y a quand même une différence ... même si ce dernier appareil a fait plus de vidéo ...
Vincent

vernhet

Citation de: Mumu le Avril 19, 2023, 11:15:16
C'est dommage.
Entre un obtu à 200000 clics ou un à 16000, il y a quand même une différence ... même si ce dernier appareil a fait plus de vidéo ...
certes, mais sur un hybride dépourvu d'obtu mécanique....ben  y'a pas de clics...!

Mumu

J'ai passé une commande chez eux de petit matériel : batteries et chargeurs. Car oui, ils vendent aussi ce genre d'accessoire ainsi que des poignées, des flashs, etc.
Commande passée le 10, je l'ai reçu le 19.
Chaque produit était dans sa boite d'origine, chaque élément à l'intérieur soigneusement emballé dans papier et carton pour éviter qu'il ne bouge.
Vincent

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Avril 23, 2023, 15:42:18
certes, mais sur un hybride dépourvu d'obtu mécanique....ben  y'a pas de clics...!

Tss, tss..., tu en aies sûr ?  ::)

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2023, 13:13:10
Salut Francis

Tss, tss..., tu en aies sûr ?  ::)

A+ ;)
ben oui, sur un nikon Z9, pour parler de ce que j'utilise, y'a pas d'obtu mécanique, donc pas de pièce en mouvement au moment de la capture de la photo...Y'a que dans l'AF et le diaph, juste avant, que quelque chose bouge!