MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Koni le Septembre 09, 2021, 17:52:17
Ah je croyais que c'était allemand puisque le matériel vendu part en Allemagne.
En tout cas bons prix d'achat pour beaucoup de matériels, ce qui dissuade un peu de l'incertitude des petites annonces.

Après le brexit ils ont ouvert une agence européenne, en Allemagne.
dX-Man

jftarn

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver , combien de temps peut durée " la garantie " sur un boitier Z , par exemple .

merci de vos retours

J F

did0764

Citation de: jftarn le Novembre 07, 2021, 11:48:48
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver , combien de temps peut durée " la garantie " sur un boitier Z , par exemple .

merci de vos retours

J F

Bonjour, a priori 6 mois, vu dans les conditions générales. Cordialement.

makhno

j'ai échangé un objectif contre un autre,et pas moyen de payer le reste!
ma banque est frileuse!
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: makhno le Novembre 12, 2021, 14:19:44
j'ai échangé un objectif contre un autre,et pas moyen de payer le reste!
ma banque est frileuse!
et voilà après des heures de mise à jours et de coups de phone à ma banque,tout est ok.
Paix dans le Monde

makhno

reçu dans son p'tit carton,impeccable.en 10jrs j'aurais échangé et acheté un objectif.ils sont efficace.
Paix dans le Monde

philou_m

achat d'un objectif : contact excellent et rapide, délai de réception 1 semaine : matériel conforme à la description

Bélisaire

Attention (tout de même) aux erreurs sur le site. L'objectif présenté (actuellement) ne correspond pas à la recherche (mais le prix, oui).
Que va-t-on recevoir ?

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/objectifs-occasion/objectifs-monture-nikon-occasion/nikon-af-s-105mm-f-1-4e-ed/

jcinfo

Salut je fait une tentative de vente sur ce site je vous ferrais un retour.

Pomme

Citation de: Bélisaire le Décembre 06, 2021, 17:49:49
Attention (tout de même) aux erreurs sur le site. L'objectif présenté (actuellement) ne correspond pas à la recherche (mais le prix, oui).
Que va-t-on recevoir ?

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/objectifs-occasion/objectifs-monture-nikon-occasion/nikon-af-s-105mm-f-1-4e-ed/

Pour avoir eu ce genre de questionnement sur un objectif présenté qui n'étais pas conforme à la description (sigma 150 macro), j'ai demandé des précisions par mail et j'ai eu une réponse rapide, courtoise, précise et dans un français irréprochable.

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème avec les commandes que j'ai passées sur ce site.

jcinfo

Salut, mon colis et parti a berlin, j'attends de voir le verdict

lwan

Pareil, plusieurs achats pour un montant non négligeable, le matos est (presque) toujours bon. J'ai eu un problème une fois avec un canon 400mm dont le fut était un peu "branlant" (vis manquante quelque part à l'intérieur probablement), repris immédiatement sans problème.
Et comme déjà dit, souvent le matériel est en meilleur état que ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant "bon" ou "excellent". J'ai acheté un a7RIV noté comme excellent, moi je l'aurais noté "comme neuf". 3000 déclenchements, pas une rayure ni trace d'usure que ce soit.
Lors du premier achat d'importance (je ne sais pas où se situe la limite), il est possible que vous soyez appelé pour vérifier votre identité et que vous savez ce que vous achetez pour éviter les fraudes, ce qui est un point positif en plus même si lors de la première grosse commande ça peut retarder la livraison d'un jour ou deux.

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Décembre 06, 2021, 17:49:49
Attention (tout de même) aux erreurs sur le site. L'objectif présenté (actuellement) ne correspond pas à la recherche (mais le prix, oui).
Que va-t-on recevoir ?

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/objectifs-occasion/objectifs-monture-nikon-occasion/nikon-af-s-105mm-f-1-4e-ed/

À moins que quelqu'un ne leur ait signalé la méprise, les gens de MPB consultent ce fil  ;) : l'erreur a été corrigée.

jcinfo

Bonjour, je suis toujours en attente de cotation final de leur part mon produit et bien arrivé chez eux.
Sa commence a faire long et j'aurais peut être du le placer sur LBC surtout en cette période de noël.

jcinfo

Bonjour, j'ai eu un retour et donc une proposition qui ne me convient pas.
Je vais donc laisser tomber et ai demander le retour de mon produit.

Bélisaire

Citation de: jcinfo le Décembre 21, 2021, 11:54:08
Bonjour, j'ai eu un retour et donc une proposition qui ne me convient pas.
Je vais donc laisser tomber et ai demander le retour de mon produit.

C'est bon à savoir, merci. Le prix, la vente ne sont donc pas garantis quand on envoie le matériel. J'imagine qu'ils ont revu le prix à la bais(s)e (:)). On peut savoir dans quelle proportion ?

jcinfo

De 575Euro a 410Euro pour une 100-400.
La réponse que j'ai eu laisse penser qu'il n'y a mème pas eu d'essais.
c'est con j'avais pleins de matos a revendre je vais faire autrement.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jcinfo le Décembre 21, 2021, 21:07:05
De 575Euro a 410Euro pour une 100-400.
La réponse que j'ai eu laisse penser qu'il n'y a mème pas eu d'essais.
c'est con j'avais pleins de matos a revendre je vais faire autrement.
En m^me temps, c'est une estimation et le final, c'est lorsqu'il voit le matériel.
Il est aussi évident que "l'état" d'un matériel ne sera pas toujours le m^me entre celui du propriétaire et le regard neuf d'un acquéreur ou d'un repreneur.
Après il peut avoir les essais...

Donc plein de paramètres, mais au moins, si ça ne convient pas: on peut demander le retour!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jcinfo

Oui tout est subjectif je te l'accorde, âpres j'ai quand mème une idée de sa valeur et la sa me parais quand mème plutôt bas
au vue de l'état.
Ce qui et con et que j'ai louper les fêtes de noël en leur envoyant a cette periode.

MMouse

Ce que j'en retiens pour l'instant, c'est qu'il y a de vrais interlocuteurs réactifs derrière et ça c'est rassurant.

J'ai fais reprendre 2 boitiers et plusieurs objectifs au prix estimé mais étant maniaque, sauf problème de fonctionnement qui m'aurait échappé, je ne vois pas comment cela aurait pu être autrement.

Côté achats un Voigtlander en "excellent" état que j'aurai plutôt qualifié de bon, rien de méchant mais quelques traces bien visibles et bague de diaph bloquée en fin de course. Vu la rareté de l'objectif, je l'ai gardé contre une remise, qui aurait peut-être été plus importante si j'avais accepté de renvoyer le matériel pour inspection mais je trouvais ça dommage de lui faire faire un aller-retour étant donné que je le voulais vraiment.

Dernière en date, un grand-angle Zeiss assez rare à bon prix, conforme à l'état excellent sauf une rayure de 2mm non signalée au milieu de la lentille arrière, celui-là est reparti. Point positif, j'ai eu mon remboursement immédiatement à réception.

Pour vendre, très bien si l'estimation vous convient (bien sur certains matériels par exemple les Nikkor G, beaucoup moins sur les marques tierces comme Tamron).
Pour acheter mitigé mais pas risqué donc je continue à surveiller certaines références au cas-où.

jef92

J'ai acheté plusieurs fois chez eux du matériel Fuji, un XT2, un grip, un multiplicateur de focale et un 50 f2. A chaque fois, le colis est arrivé rapidement et bien emballé. Le matériel était toujours plus beau que ne le laissait croire la description. J'ai l'impression qu'ils notent "dur", d'où la mauvaise surprise à la vente et la bonne à l'achat.

makhno

Citation de: jef92 le Décembre 22, 2021, 13:19:14
J'ai acheté plusieurs fois chez eux du matériel Fuji, un XT2, un grip, un multiplicateur de focale et un 50 f2. A chaque fois, le colis est arrivé rapidement et bien emballé. Le matériel était toujours plus beau que ne le laissait croire la description. J'ai l'impression qu'ils notent "dur", d'où la mauvaise surprise à la vente et la bonne à l'achat.
perso,j'ai eu droit à l'inverse,j'étais agréablement surpris de la reprise de mon objo.
Paix dans le Monde

philou_m

faut prendre en compte la demande, le nombre déjà en stock et la garantie de 6 mois proposée

jcinfo

Bonjour il et de retour, en effet il y en a en stock sa peut influencer la cote basse.

Aurel110

expérimenté pour une vente d'objectif EF....

mon expertise a été amputée largement à la baisse alors que l'objectif etait nickel (ils m'ont "trouvé" de l'humidité sur des lentilles alors qu'il n'y avait rien chez moi, photos à l'appuie....)
mais bon l'objo a passé une semaine en transport quand il faisait froid alors si ils deballent sans laisser rechauffer ..... voila l'histoire ....

j'ai tout de meme accepté la vente car l'EF par les temps qui court il y en a beaucoup sur leboncoin, mais je tiens à emettre une grosse reserve car je les soupconne de pratiquer ainsi de manire courante pour faire chuter les prix d'achats ....
business is business ....