Ce que j'en retiens pour l'instant, c'est qu'il y a de vrais interlocuteurs réactifs derrière et ça c'est rassurant.
J'ai fais reprendre 2 boitiers et plusieurs objectifs au prix estimé mais étant maniaque, sauf problème de fonctionnement qui m'aurait échappé, je ne vois pas comment cela aurait pu être autrement.
Côté achats un Voigtlander en "excellent" état que j'aurai plutôt qualifié de bon, rien de méchant mais quelques traces bien visibles et bague de diaph bloquée en fin de course. Vu la rareté de l'objectif, je l'ai gardé contre une remise, qui aurait peut-être été plus importante si j'avais accepté de renvoyer le matériel pour inspection mais je trouvais ça dommage de lui faire faire un aller-retour étant donné que je le voulais vraiment.
Dernière en date, un grand-angle Zeiss assez rare à bon prix, conforme à l'état excellent sauf une rayure de 2mm non signalée au milieu de la lentille arrière, celui-là est reparti. Point positif, j'ai eu mon remboursement immédiatement à réception.
Pour vendre, très bien si l'estimation vous convient (bien sur certains matériels par exemple les Nikkor G, beaucoup moins sur les marques tierces comme Tamron).
Pour acheter mitigé mais pas risqué donc je continue à surveiller certaines références au cas-où.