MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

ULYSSED

Bonjour
Site très fiable avec une assistance téléphonique dans un  français parfait (avec une jolie pointe d'accent).
Pour mes achats de moyen format les prix étaient vraiment intéressants. De plus , il y a une garantie du matériel.

Cordialement

Foutou

Bonjour,
Je suis trés satisfait de ce site anglais.
Je leur avait acheté un sigma HSM pour un Z6. La MAP auto ne marchait pas. Objo renvoyé. Remboursé. Le tout en moins de 15 jours.
Sur le site les photos sont vraiment celles des objos. Etat individualisé.
Et
Citation de: ULYSSED le Mars 19, 2020, 11:17:10
.. avec une assistance téléphonique (très dispo) dans un  français parfait..il y a une garantie du matériel.
Depuis je surveille leur dispo.
Patrick

gemphoto


Laure-Anh

Citation de: ULYSSED le Mars 19, 2020, 11:17:10
Bonjour
Site très fiable avec une assistance téléphonique

+1.
Les boîtiers étaient dans un état, je dirais, meilleur que attendu.
Le site met à disposition de ses clients du matériel expertisé avec sérieux, nettoyé au poil et assorti d'une garantie de 6 mois.
Avec possibilité d'extension de garantie payante transmissible pour qui prévoit de revendre après une période d'essai-passion.

Pour ma part, j'ai ainsi pu essayer par le passé l'EOS 7D Mark II pendant 30 jours durant l'été avant de le revendre dans la foulée en septembre. Et ce, à deux reprises sur deux années consécutives.
La première année, j'ai revendu en un temps record sans perte tout en offrant le port à mon acheteur inscrit sur le forum Beneluxnaturephoto.
La deuxième année, j'ai revendu toujours en un temps record moyennant une perte de 50 €uros, en offrant le port à mon deuxième acheteur, inscrit lui aussi sur le forum Beneluxnaturephoto.


NB : Pour qui recherche un boîtier relativement ancient en parfait état de marche avec un capteur nickel, c'est un endroit top.
Idem pour les optiques.

Bélisaire

Ça dépend des relations (scrupules ?) qu'on a avec le marché gris où, globalement (j'en ai regardé quatre ou cinq), les objectifs sont vendus moins chers, neufs, avec une garantie d'un an -- sur un site de confiance pour ce qui est de son rapport au client. À peser.

Guiloup

Le site est tout à fait OK.

Par contre je ne commande plus dessus car ils passent par DHL, qui me perd régulièrement des colis, n'as pas de service client (ou injoignable). Je ne passe plus que par des sites qui envoi par colis postaux.

Je serais curieux d'avoir ton avis si tu commande chez eux.

Tibodelille

Je m'apprêtais à faire affaire pour acheter un 7D à côté de chez moi au déconfinement.

Un 7D avec 36.000 clics, avec un grip et 2 batteries, a priori bien entretenu (photographe pro), le tout pour 350€.

Mais voilà que je découvre ce post et MPB...

Je viens d'aller y faire un tour et je vois des 7D en bon état avec 20.000 clics pour...moins de 300€ !!!???

Vous êtes sûr que c'est sérieux ce site ? Ca parait presque trop beau non ?

Tibodelille

Bon au final si on rajoute les 2 grips, le fait que ca vienne d'un pro (fort sympathique) et que je puisse tester sur place...

... je vais surement opter pour la méthode classique. Mais je note votre site qui a l'air super interessant !

Katana

Citation de: Tibodelille le Avril 22, 2020, 22:11:07
Bon au final si on rajoute les 2 grips, le fait que ca vienne d'un pro (fort sympathique) et que je puisse tester sur place...

... je vais surement opter pour la méthode classique. Mais je note votre site qui a l'air super interessant !
Ca me parait être une bien meilleure solution (celle du pro) Tu peux tester, et voir si rien ne cloche, le gars te parait sympa, pour 50 euros de plus, tu as plus de matériel, et 36000 clics pour un 7D, ce n'est pas grand chose. il est bien construit, et est réputé solide.

Lamermonte

#10
Salut à tous,

Quelqu'un a commandé chez eux depuis le Brexit? du coup frais de douanes?

Les prix semblent corrects, je pense me rabattre sur ce genre de site, le marché d'occasion chez les pros est un peu pauvre en ce moment je trouve.

LBC, c'est plein d'arnaques! et les annonces qui m'interesse sont toujours trop loin de chez moi

did0764

Citation de: Lamermonte le Mars 01, 2021, 12:58:09
Salut à tous,

Quelqu'un a commandé chez eux depuis le Brexit? du coup frais de douanes?

Les prix semblent corrects, je pense me rabattre sur ce genre de site, le marché d'occasion chez les pros est un peu pauvre en ce moment je trouve.

LBC, c'est plein d'arnaques! et les annonces qui m'interesse sont toujours trop loin de chez moi
Bonjour,
Ils se sont implantés en Allemagne, il ne devrait pas y avoir de problème. Demandes leur d'où ils enverront le matériel. Cdt

Koni

Oui, leur site est implanté à Berlin, c'est là qu'on envoie le matos ( à leurs frais) si l'on vend. Perso acheté et vendu chez eux, plusieurs fois, excellent service.

Serge Gi

Je suis intéressé par un Olympus om d em1mkii  état " comme neuf "Ce qui est dommage c'est que MPB ne donne pas le nombre de déclenchement sur les boitiers.

Koni

Mais si, il était affiché à l'achat de mon 5D Mk III, eut-être que chez Olympus, à l'instar de Fuji, il n'est pas possible de le connaître ?

Serge Gi

Je leur est demandé et il m'ont dit que ce n'est pas possible alors que c'est juste une petite manipulation à faire avec l'appareil pour connaitre le nombre de déclenchements.
Tant pis pour eux, j'ai trouvé un autre vendeur.

did0764

Citation de: Serge Gi le Mars 15, 2021, 15:27:02
Je leur est demandé et il m'ont dit que ce n'est pas possible alors que c'est juste une petite manipulation à faire avec l'appareil pour connaitre le nombre de déclenchements.
Tant pis pour eux, j'ai trouvé un autre vendeur.
Bonjour
Tu ne peux avoir que les déclenchements de l'obturateur mécanique, pas le nombre de vues en obturateur électronique donc l'intérêt diminue avec ces hybrides. Pour info, j'ai dû faire 10 photo avec le mécanique et 25000 avec l'électronique. Vendu à MPB il y a quelques temps sans aucune demande du nombre de vues. Cdt

domino48

Expérience de VENTE à ce site? Corrects? J'ai plusieurs objets que je juge honnêtement en bon état, le prix offert est inférieur à une vente perso mais cela dispense de se casser la tête...

Mais je ne voudrais pas que l'acheteur en profite pour chercher la petite bête, pour après coup baisser le prix offert!
Domino

did0764

Citation de: domino48 le Avril 05, 2021, 17:43:13
Expérience de VENTE à ce site? Corrects? J'ai plusieurs objets que je juge honnêtement en bon état, le prix offert est inférieur à une vente perso mais cela dispense de se casser la tête...

Mais je ne voudrais pas que l'acheteur en profite pour chercher la petite bête, pour après coup baisser le prix offert!
Aucun souci pour 3 ventes me concernant, cdt.

domino48

Citation de: did0764 le Avril 05, 2021, 17:46:34
Aucun souci pour 3 ventes me concernant, cdt.
Ah! Merci, je crois que je vais y aller...
Domino

MMouse

Site sérieux pour ma part.
J'ai vendu 1 boitier et 4 objectifs, mon estimation a été validée telle quelle: "comme neuf" pour du matériel vraiment nickel en boite et "excellent" pour du matériel ayant servi mais sans trace notable. Les prix offerts sont à peu près ceux que j'aurais pu espérer en tirer moi-même donc très bien. Evidemment cela varie, c'est moins intéressant pour certains modèles et les marques tierces mais comme on peut avoir une estimation avant de se décider, pas de problème.
L'inspection a été dans les deux cas un peu longue: 5 et 14 jours. Mais ils ont prévenu et ont très vite réagi à ma relance téléphonique pour la deuxième. Ils m'ont même appelé pour bien valider les éléments de paiement, ça m'a fait très bonne impression.
J'ai tenté d'acheter deux objectifs Tamron, en bon état physique mais autofocus mal calibré avec mon Nikon. Ils m'ont repris le tout sans discuter et à leurs frais.
A part le site qui rame (dommage car ça tourne beaucoup), c'est tout bon pour moi.

Koni

Citationsite anglais.
Ah je croyais que c'était allemand puisque le matériel vendu part en Allemagne.
En tout cas bons prix d'achat pour beaucoup de matériels, ce qui dissuade un peu de l'incertitude des petites annonces.

manu25

Merci pour ces partages ..Je retiens l'adresse

Bélisaire

J'ai fait estimer trois objectifs par ce site. Puis je suis allé chez mon photographe habituel. Le prix de reprise proposé par MPB était moins élevé (1500 euros contre 1700). Si on n'a rien à acheter, MPB peut être une solution pour se débarrasser d'un matériel dont on ne se sert plus. En cas d'achat, ça ne coûte rien de demander à son photographe.

makhno

Citation de: miatafan le Octobre 28, 2021, 10:18:19
Merci de m'avoir fait connaître MPB, je viens d'expérimenter ce site et je recommande vivement. Enlèvement à domicile, suivi de l'expédition, inspection et paiement immédiat. De vrais professionnels.
Bien sur, c'est moins bien vendu que sur LBC, mais les emmerdes coûtent parfois très chers aussi...
le livreur DHL devait passer hier soir.....point de nouvelles,pas de mails ou sms.bon j'attends aujourd'hui,pour voir.
Paix dans le Monde