Z50 et stab

Démarré par Sherpa77, Mars 09, 2020, 11:28:17

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: yoda le Mars 16, 2020, 06:58:09
de toute façon, l'avantage d'un hybride est qu'il peut recevoir n'importe quoi via une bague, du fait de son tirage.
le fait qu'il n'ait pas de stab capteur le rend presque inutile...

Ah, zut alors !

Et moi qui naïvement croyait tout ceux qui affirmaient qu'un Mirrorless n'avait pas besoin de stabilisateur, étant par nature bien plus inerte qu'un reflex, puisque sans miroir ni mécanisme associé ! ! !

yoda

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 14:11:47
Ah, zut alors !

Et moi qui naïvement croyait tout ceux qui affirmaient qu'un Mirrorless n'avait pas besoin de stabilisateur, étant par nature bien plus inerte qu'un reflex, puisque sans miroir ni mécanisme associé ! ! !
tu es bien naïf! ;D

AlainNx

Citation de: yoda le Mars 16, 2020, 15:21:43
tu es bien naïf! ;D

Pourquoi ?

Tu n'arriveras pas à faire des photos nettes sans stabilisateur sur le capteur ?

Faudra arrêter le pinard ou la fumette ...

yoda

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 16:18:52
Pourquoi ?

Tu n'arriveras pas à faire des photos nettes sans stabilisateur sur le capteur ?

Faudra arrêter le pinard ou la fumette ...
si tes photos sont nettes à 1/4 de sec à main levée sans stab tant mieux pour toi!

la vérité c'est que ce n'est pas Nikon qui a inventé la stab capteur.
....alors pour les nikonistes comme toi c'est forcément nul et inutile.... ::) ;)

AlainNx

Citation de: yoda le Mars 16, 2020, 16:43:04
si tes photos sont nettes à 1/4 de sec à main levée sans stab tant mieux pour toi!

la vérité c'est que ce n'est pas Nikon qui a inventé la stab capteur.
....alors pour les nikonistes comme toi c'est forcément nul et inutile.... ::) ;)

Ahh oui, que voilà une raison indiscutable.

Merci de cette démonstration intellectuelle.  En résumé, quand Nikon fait quoi que ce soit, c'est toujours nul. J'ai bon ?

Pour en revenir à tes photos nettes au 1/4s, tu as quoi, pour figer les sujets en mouvement ?

55micro

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 14:11:47
Et moi qui naïvement croyait tout ceux qui affirmaient qu'un Mirrorless n'avait pas besoin de stabilisateur, étant par nature bien plus inerte qu'un reflex, puisque sans miroir ni mécanisme associé ! ! !

Oui on n'a pas les vibrations du miroir. Mais sur les forums µ4/3, le mieux que j'ai vu c'était avec la totale, obtu électronique plus double stab capteur et objectif.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Mars 16, 2020, 16:57:51
Oui on n'a pas les vibrations du miroir. Mais sur les forums µ4/3, le mieux que j'ai vu c'était avec la totale, obtu électronique plus double stab capteur et objectif.
Plus minuscule miroir?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 16:18:52
Tu n'arriveras pas à faire des photos nettes sans stabilisateur sur le capteur ?
Quand je coupe la stab, quel que soit l'objectif utilisé, je suis aussi flou avec le Z6 qu'avec le D610.

J'ajouterai que sur trépied, avec le D850 comme avec le Z6, j'utilise le mode Live-view plus le déclenchement électronique, et là il y a une vraie différence de netteté par rapport à l'obturateur mécanique.

yoda

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 16:45:58
Ahh oui, que voilà une raison indiscutable.

Merci de cette démonstration intellectuelle.  En résumé, quand Nikon fait quoi que ce soit, c'est toujours nul. J'ai bon ?

Pour en revenir à tes photos nettes au 1/4s, tu as quoi, pour figer les sujets en mouvement ?
ce n'est pas ce que j'ai dit...(mais c'est peut-être ce que tu pense des autres marques)

et figer les sujets en mouvement est un problème qui n'a rien à voir avec une stab (qu'elle soit optique ou par capteur)
où il est question de flou de bougé .

ne mélange pas tout! ;)

bretillien

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 16:18:52
Pourquoi ?

Tu n'arriveras pas à faire des photos nettes sans stabilisateur sur le capteur ?

Faudra arrêter le pinard ou la fumette ...
Ne pas oiublier Parkinson qui nécessiterait une bonne stab 5 axes  ;D

bretillien

Citation de: bretillien le Mars 17, 2020, 13:48:54
Ne pas oiublier Parkinson qui nécessiterait une bonne stab 5 axes  ;D
Oublier et non pas oiublier j'ai dû être pris d'un sursaut.

Mitou6913

Citation de: luistappa le Mars 16, 2020, 02:11:06
En dehors des long télé (et macro) toutes les focales fixes AF-s sont non stabilisées... Mais tu dois les classer dans les anciennes ;)

Ne pas oublier non plus les optiques en PC-E... Pour lesquelles les capteurs stabilisés sont un vrai bonheur, lorsqu'on veut les pratiquer hors trépied.
Je rêvais de cette solution depuis un bon bout de temps, et depuis mon acquisition Z7, ça existe !