Help Z6 en panne

Démarré par Vazen, Mars 18, 2020, 17:46:31

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Dans les divers soluce,

retire la batterie quelques heures.
allume le boiter avec l'obtique monté mais dehors.
fais quelques on/off sans l'optique.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Vazen

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 18, 2020, 23:53:41

allume le boiter avec l'obtique monté mais dehors.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Sevgin, last viking of Sweden

c'est à dire, non retracté.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Tropique le Mars 18, 2020, 23:09:56
Le confinement va durer au moins un mois, surement 45 jours.
Ils n'ont pas voulu démoraliser le bon peuple mais c'est ce qui nous attends.

Tout à fait! 45j dit on...

ergodea

#29
Citation de: Vazen le Mars 18, 2020, 18:26:35
Je n'ai aucun autre objectif. Je vais essayer de nettoyer les contacts avec un chiffon imbibé d'alcool à 90 mais je n'y crois pas beaucoup...

Personne dans ton entourage pour un prêter en pour voir si le problème vient de l'objectif ou du boîtier?

as-tu enlevé la batterie, attendu un peu de temps puis la remettre? ou mettre une autre batterie?

En fait je viens de voir que tout est là :

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000005282&configured=1&lang=fr

Vazen

Citation de: ergodea le Mars 19, 2020, 04:31:51
Personne dans ton entourage pour un prêter en pour voir si le problème vient de l'objectif ou du boîtier?

as-tu enlevé la batterie, attendu un peu de temps puis la remettre? ou mettre une autre batterie?

En fait je viens de voir que tout est là :

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000005282&configured=1&lang=fr

En ce moment personne n'a d'entourage chacun étant confiné chez soi...
J'ai tout essayé ce qui est préconisé, rien à faire. Merci quand-même.

Vazen

Impossible de joindre qui que ce soit chez Nikon, ni par téléphone, et pas de réponse au mail pour l'instant...

Vazen

Quand on fait une recherche Google : "lens initialization failed Nikon Z" on trouve d'autres cas identiques...

ergodea

Citation de: Vazen le Mars 19, 2020, 11:23:26
Quand on fait une recherche Google : "lens initialization failed Nikon Z" on trouve d'autres cas identiques...

moui...ça sent le sav...que cela tombe durant la période de confinement n'arrange rien...

Vazen

Mon revendeur m'a téléphoné ce matin. Une voix surgie du désert ! Il a interdiction de rentrer dans son magasin, mais me propose un objectif d'occasion en attendant que le mien soit envoyé au SAV, dès qu'il pourra rentrer dans son magasin...

ergodea

Citation de: Vazen le Mars 19, 2020, 15:19:43
Mon revendeur m'a téléphoné ce matin. Une voix surgie du désert ! Il a interdiction de rentrer dans son magasin, mais me propose un objectif d'occasion en attendant que le mien soit envoyé au SAV, dès qu'il pourra rentrer dans son magasin...

sympa...je pense aussi que c'est plus un problème venant de l'objectif, au vu des différents fils de ceux qui ont rencontré ce pb...

AlainNx

Citation de: Vazen le Mars 19, 2020, 15:19:43
Mon revendeur m'a téléphoné ce matin. Une voix surgie du désert ! Il a interdiction de rentrer dans son magasin, mais me propose un objectif d'occasion en attendant que le mien soit envoyé au SAV, dès qu'il pourra rentrer dans son magasin...

Pense à prendre une épuisette ou un filet à papillons, quand vous serez face à face pour l'échange, à un ou deux mètres de distance.  Mais déjà tu pourras te rendre compte immédiatement de l'origine de la panne.

Vazen

Ah ah, tu m'as fait bien marrer  ;)

AlainNx

Citation de: Vazen le Mars 19, 2020, 16:33:01
Ah ah, tu m'as fait bien marrer  ;)

Déjà que pour écrire la raison de ton déplacement sur l'Ausweiss ...

Fred_G

Dans les semaines qui viennent, les supermarchés vont probablement devenir des lieux de rencontres  ;D
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Mars 19, 2020, 16:43:43
Dans les semaines qui viennent, les supermarchés vont probablement devenir des lieux de rencontres  ;D

Brèves rencontres, puisque les sortants déterminent le nombre des entrants.  Les rencontres durables se font dans les files d'attentes, chacun au bout de son caddie !

bretillien

Citation de: salamander le Mars 18, 2020, 17:58:25
Le pilote est à jour et les dll bien présentes ? :D
Du moment ou le boîtier n'affiche pas l'écran bleu de la mort  ;D