Nikon D500 + obj. Nikon AFS NIKKOR 18-200 DX : Bruits à l'allumage du boitier

Démarré par Patrice_nikon, Mars 18, 2020, 17:48:12

« précédent - suivant »

Patrice_nikon

Bonjour,

J'ai un Nikon D500 sur lequel est monté un objectif Nikon AFS NIKKOR 18-200 3.5-5.6 G ED (Version 1)

Depuis hier, quand j'allume le boitier, une série de petits bruits se produit au niveau de l'objectif comme "tac tac tac tac" pendant 2 secondes.

Parfois quand j'éteins le boitier, j'ai aussi un petit bruit du même type "tac" isolé. Le coup d'après, quand je rallume le boitier, le phénomène ci-dessus est systématique.

Je n'avais pas retouché mon matériel depuis plusieurs mois. C'est la première fois que je constate ce problème.

C'est le seul de mes objectifs qui fait çà

Le bruit ne se produit pas toujours (mais plutôt plus souvent que pas de bruit)

J'ai testé en désactivant la VR et la mise au point, même problème

Sinon, les photos sont OK avec cet objectif.

Donc, avez-vous déjà eu/vu ce problème et se résout-il?

Merci.

Patrice.

Verso92


jdm

 Pour moi il n'y a que le VR quand il s'enclenche ou s'arrête qui fait un petit bruit ...

Regarde peut-être les contacts dans un premier temps.

Si tu le mets sur OFF, tu as toujours le bruit ?
dX-Man

Patrice_nikon


jdm


Quand tu arrêtes l'AF avec la commande boitier ou sur l'objectif, il y a le même phénomène ?
dX-Man

Patrice_nikon

Je pense quand même à un problème VR
Quand on allume le boitier, la VR se met en route quelque soit la position du contacteur VR (on dirait que la VR ne se désactive jamais, quelque soit la position du bouton)
et ces bruits secs sont bien présents quand on entend aussi les bruits de la VR comme quand on fait la mise au point.

Et aussi j'ai remarqué un problème avec la bague de mise au point: c'est très difficile d'aller à la mise au point mini manuellement. Entre l'infini et 1 m, c'est OK, plus bas c'est plus difficile.

Concernant mes autres cailloux, ceux qui sont VR, celle-ci ne s'active que quand on fait la mise au point, jamais au démarrage du boitier. et quand je désactive la VR sur ces objectifs
aucun bruit de VR ne se fait entendre de ce côté là quand on fait la mise point.

Bref mon objectif a un problème de ce côté.

Johnny D

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2020, 19:01:02
Ça ressemble quand même fortement à un VR qui se "balade"...
Oui.. apparemment j'ai eu aussi ce problème avec un 70-300 VR FX. Retour au SAV, changement du VR et environ 160 euros en moins..

Col Hanzaplast

Changement de VR pour mon 18-200 qui avait bien vécu. Il est revenu tout beau avec deux couronnes caoutchoutées neuves. Le prix est forfaitaire P niveau 2.

https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2019/01/Tarif-SAV.pdf