PhotoLab 3.2 est sorti

Démarré par Pieloe, Mars 18, 2020, 18:12:43

« précédent - suivant »

fabco

pas de souci non plus sous win.

As-tu vérifié l'état de tes disques durs et ssd avec crystaldiskinfo ?
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

clipper1

Pieloe, egtegt², merci pour vos réponses !    ;)

Skeudenner

Citation de: Pieloe le Mars 25, 2020, 11:37:17
.../...
NON ViewPoint n'est pas inclus à PL. Il n'est pas cher et indispensable à ceux qui font de la photo urbaine
OUI mébon  En fait la promo commerciale est moyenne ... mais avec la promo actuelle, ça te fait FilmPack gratuit
.../...

La version ELITE comprend ViewPoint et FilmPack, il n'est pas besoin d'acheter ce qui est déjà inclus dans le logiciel ! ::)

gerarto

Citation de: Skeudenner le Mars 30, 2020, 16:56:17
La version ELITE comprend ViewPoint et FilmPack, il n'est pas besoin d'acheter ce qui est déjà inclus dans le logiciel ! ::)

NON, la version ELITE ne comprend pas VP et FP !
Ou alors seulement pendant la période d'essai d'un mois (je n'ai pas été vérifier, mais c'est probable).

VP et FP ne sont "inclus" dans PhotoLab que lorsque l'on a acheté VP et FP. C'est tout l'intérêt d'avoir un flux raw incluant VP et FP qui sont de toute façon disponibles également en plugin de PS,LR ou en logiciel standalone.

Skeudenner

Citation de: gerarto le Mars 30, 2020, 17:07:25
NON, la version ELITE ne comprend pas VP et FP !
Ou alors seulement pendant la période d'essai d'un mois (je n'ai pas été vérifier, mais c'est probable).

VP et FP ne sont "inclus" dans PhotoLab que lorsque l'on a acheté VP et FP. C'est tout l'intérêt d'avoir un flux raw incluant VP et FP qui sont de toute façon disponibles également en plugin de PS,LR ou en logiciel standalone.

Je vais me permettre d'insister, mais si vous lisez attentivement la description des fonctionnalités de la version ELITE, vous y verrez :

-Corrections géométriques (par ajout du plugin DxO ViewPoint)
-Rendus argentiques et créatifs (par ajout du plugin DxO FilmPack)

https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/pricing/

;)


gerarto

Citation de: Skeudenner le Mars 30, 2020, 17:19:50
Je vais me permettre d'insister, mais si vous lisez attentivement la description des fonctionnalités de la version ELITE, vous y verrez :

-Corrections géométriques (par ajout du plugin DxO ViewPoint)
-Rendus argentiques et créatifs (par ajout du plugin DxO FilmPack)

https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/pricing/

;)

M'enfin !

Il faut savoir lire...
Les fonctionnalités des plug-in VP et FP sont ajoutées à PhotoLab LORSQUE on a acheté VP et FP ! Alors et alors seulement, les fonctions de VP et FP sont intégrées à PhotoLab.

Si on veut PL + VP + FP en n'ayant aucun de ces logiciels séparés, il faut acheter la DxO Photo Suite qui comprend les trois.
(et c'est en promo jusqu'au 31/03)

Skeudenner

#31
 ;)


DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2020, 00:32:44
Personnellement, j'ai commencé avec la version Elite et j'ai très vite ajouté FilmPack et ViewPoint. ils ne sont pas totalement indispensables mais ajoutent un gros plus.

idem.

Filpack notamment, je m'en sers beaucoup car de nombreux nouveaux reglages et donc de nouvelles possibilites creatives sont ajoutes.
"Age quod agis..." ^_^

Philoux_Alex

Nouvelle MaJ pour DPL 3.2 Mac :)

Philoux_Alex


Buzzz

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2020, 00:32:44
Personnellement, j'ai commencé avec la version Elite et j'ai très vite ajouté FilmPack et ViewPoint. ils ne sont pas totalement indispensables mais ajoutent un gros plus.
+1

Pas indispensables certes mais si je ne les avais plus je serai bien ennuyé...  ;D

Buzzz

rsp

A propos de correction des bogues sur l'outil "réparer", je trouve qu'il fonctionne moins bien qu'avant (DPL1 ou DPL2, je ne sais plus lequel) : il choisit parfois la zone à recopier totalement à l'ouest alors que dans les anciennes versions il était quasi toujours très futé dans son choix...

gerarto

J'ai fait un moment le même constat, mais j'ai l'impression qu'avec la toute dernière version, ça c'est pas mal amélioré, en tout cas sur les corrections que j'ai pu faire.
Par contre les possibilités par rapport à PL1 et PL2 sont sans commune mesure : on peut maintenant faire des corrections très poussées en jouant sur les deux outils et leurs réglages.

Pieloe

Citation de: gerarto le Mars 18, 2020, 22:24:17
En fait, la réduc (pour les nouvelles licences) n'est pas constante :

                    Normal   Réduit   Pourcentage
PL Elite             199     150        24,6
FP 5 Elite          129     100        22,5
VP3                   79       50         36,7
Nik Collection    149     100        32,9

La promo "30%" est maintenue jusqu'au 26 avril.
J'ignore s'il reste encore des gens intéressés  :D
https://mailchi.mp/dxo.com/lets-celebrate-our-success-together?e=676dc74779

nickos_fr

Citation de: Skeudenner le Mars 30, 2020, 17:19:50
Je vais me permettre d'insister, mais si vous lisez attentivement la description des fonctionnalités de la version ELITE, vous y verrez :

-Corrections géométriques (par ajout du plugin DxO ViewPoint)
-Rendus argentiques et créatifs (par ajout du plugin DxO FilmPack)

https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/pricing/

;)

lol tout comme cette mention est présente dans la version essentiel a partir du moment ou il faut ajouter ce n'est pas inclus  ;D
;D

nickos_fr

#40
Citation de: Pieloe le Avril 16, 2020, 11:14:39
La promo "30%" est maintenue jusqu'au 26 avril.
J'ignore s'il reste encore des gens intéressés  :D
https://mailchi.mp/dxo.com/lets-celebrate-our-success-together?e=676dc74779
ça fait un sacré moment que fp à pas été mis à jour :( un peu plus de cadre la possibilité de  watermark d'affichage d'exif au autre info dans les cadres serai bienvenue et peut etre de nouvelles simu
pouvoir changer le bdb dans l'appli independante

Pieloe

Citation de: nickos_fr le Avril 16, 2020, 18:16:34
ça fait un sacré moment que fp à pas été mis à jour :( un peu plus de cadre la possibilité de  watermark d'affichage d'exif au autre info dans les cadres serai bienvenue et peut etre de nouvelles simu
pouvoir changer le bdb dans l'appli independante

Ben oui mais par ailleurs ceux qui râlent de trop souvent passer à la caisse maintiennent gratuitement un produit mature  :D

https://feedback.dxo.com/t/add-watermarks-to-exported-photos/6249/23
Je sais ce post à un an  :(
Peut-être que DxO concentre ses forces ailleurs   :angel:

caponord

Salut tous,

Je suis fort tenté d'acheter Dxo en profitant de la promo, mais savez-vous si le même code d'activation est valable pour la version Mac ET Windows ? Il m'arrive de travailler sur les deux, et je n'ai pas l'intention de payer deux fois...
Merci

fabco

Bonsoir,

Tu as le droit à 3 installations en version elite.
Tu peux faire sans souci une installation en win et une en mac.


caponord

Citation de: fabco le Avril 16, 2020, 21:20:44
Bonsoir,

Tu as le droit à 3 installations en version elite.
Tu peux faire sans souci une installation en win et une en mac.

Grand merci de ta réponse. Je sors la CB... Pas d'abonnement, une belle efficacité, prise en main assez simple et intuitive : ça me change de Darktable.

DaveStarWalker

Franchement, DXO devient vraiment, vraiment bon : puissant, très puissant, et très intuitif, simple.

L'option Filpack est intéressante sinon, certes pour les simulations de films, mais surtout pour les nouvelles possibilités de réglages fins introduites.

Darktable... effectivement ultra puissant, mais au secours pour l'ergonomie !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Leo45

J'ai réussi à installer DPL 3.2 sur win7 x64 suivant des procédés décrits sur le web ...dxo il aurait pu éviter de refuser l'installation 'classique" sur win7 car il est parfaitement compatible...bon je sais ... : qu'est ce que t'attend pour passer à win10? ....peut être il n'ont pas jugé bon de gaspiller temps et argent pour tester et confirmer la compatibilité avec win7...etc, etc...je l'ai déjà dit, je trouve que cette fausse incompatibilité c'est un truck de feignasse, Adobe, Phase One, etc...n'ont pas cette limitation artificielle...mais bon c'est comme cela ;D...il n'est pas mal DPL3 quand même....mais il manque toujours le Smartlighting mode DxO7 entièrement paramétrable manuellement  ;D ;D ;D....bon allez, bonne soirée à tous :)

poloox

Citation de: DaveStarWalker le Avril 17, 2020, 11:11:29
Franchement, DXO devient vraiment, vraiment bon : puissant, très puissant, et très intuitif, simple.

Oui, c'est vrai. Il faudra maintenant qu'ils améliorent les temps d'affichage et de traitement des images. Le pompon est pour la recherche d'images! Alors là c'est vraiment d'une lenteur incroyablement. Vraiment, si Google avait utilisé les mêmes algorithmes de recherches que DPL, au lieu d'une seconde il faudrait au moins une journée pour trouver les sites recherchés.

Je l'ai toujours dit, ils sont très bons en traitement d'images, mais lamentables en algorithmie. Ce n'est pas le même métier.

rsp

Citation de: poloox le Avril 18, 2020, 14:58:30
Oui, c'est vrai. Il faudra maintenant qu'ils améliorent les temps d'affichage et de traitement des images. Le pompon est pour la recherche d'images! Alors là c'est vraiment d'une lenteur incroyablement. Vraiment, si Google avait utilisé les mêmes algorithmes de recherches que DPL, au lieu d'une seconde il faudrait au moins une journée pour trouver les sites recherchés.

Je l'ai toujours dit, ils sont très bons en traitement d'images, mais lamentables en algorithmie. Ce n'est pas le même métier.
Comment fait-on du très bon traitement d'images sur un ordinateur en étant lamentable en algorithmie ? Il doit y avoir une erreur dans l'expression...

Verso92

Citation de: rsp le Avril 18, 2020, 15:40:32
Comment fait-on du très bon traitement d'images sur un ordinateur en étant lamentable en algorithmie ? Il doit y avoir une erreur dans l'expression...

De toute façon, il n'y a pas de miracle en ce bas monde...

Les logiciels qui proposent des solutions surpassant en qualité ceux des autres le font avec des solutions "lourdes".