INSTA360 one R une rivale de la GoPro MAX ?

Démarré par serge_clfd, Mars 19, 2020, 08:35:02

« précédent - suivant »

serge_clfd

Bonjour à tous
après avoir testé et apprécié la GoPro MAX j'ai décidé d'acheter l'insta360 one R dans sa version Twin c'est à dire offrant 2 modules caméra, un 4K et l'autre 360°. L'idée est séduisante mais n'offre pas que des avantages ! Pourtant je pense que c'est un concept qui mérite d'être développé et perfectionné... j'espère que des MAJ règleront certains problèmes mais il y a du potentiel !
Si vous souhaitez vous faire une idée par vous même je viens de mettre en ligne une vidéo avec les premières images et conclusions. Je poursuivrai prochainement, si les sorties redeviennent possibles, par une comparaison détaillée entre la one R et la MAX ainsi que la Hero 8.
Amicalement
Serge
[url]Bonjour à tous
après avoir testé et apprécié la GoPro MAX j'ai décidé d'acheter l'insta360 one R dans sa version Twin c'est à dire offrant 2 modules caméra, un 4K et l'autre 360°. L'idée est séduisante mais n'offre pas que des avantages ! Pourtant je pense que c'est un concept qui mérite d'être développé et perfectionné... j'espère que des MAJ règleront certains problèmes mais il y a du potentiel !
Si vous souhaitez vous faire une idée par vous même je viens de mettre en ligne une vidéo avec les premières images et conclusions. Je poursuivrai prochainement, si les sorties redeviennent possibles, par une comparaison détaillée entre la one R et la MAX ainsi que la Hero 8.
Amicalement
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=Bt9eF8_KQcs


godzilla

Désolé de "déterrer" ce sujet mais avec un peu de recul quel est ton opinion ?

Je suis particulièrement intéressé par la version 1' qui me semble unique dans ce marché

serge_clfd

bonjour godzilla
je n'ai pas testé la version 1 pouce donc je n'en parlerai pas.
Pour la twin, le concept est intéressant, le fait d'avoir 2 caméras en une permet d'avoir à la fois un 4K de très bonne tenue et une 360° performante.
La colorimétrie est assez juste et agréable mais le fait d'être obligé de passer par le logiciel propriétaire pour éditer le 4K 180° est vraiment pénible.
Le son est franchement mauvais et n'a été que peu amélioré avec les MAJ...
Au final j'ai revendu mes Insta et gardé mes GoPro !
Certes le budget est plus important mais pour travailler vraiment régulièrement avec, c'est plus pratique et rapide en édition.
Ma préférée est la MAX bien que la qualité de son image n'égale pas celle des Hero 8 et 9, les possibilités qu'elle offre en prises de vues sportive, la qualité du son en interne et son logiciel propriétaire ont emporté la décision...
amicalement
Serge

patc

Bonjour
Il est vrai que la 9 que je possède depuis 3mois est un sacré numéro. Il est tout à fait étonnant de sortir de cette toute petite chose des clips de bonnes qualité sans trop se pendre la tête ni dépenser une fortune.
A+patc45 bonne journée.