Nouvelle version 5.8 pour Raw Therapee

Démarré par olivierM12, Février 06, 2020, 14:03:21

« précédent - suivant »

olivierM12

Une nouvelle version de Raw therapee est sortie il y a deux jours:
http://rawtherapee.com/
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une mise à jour mineure avec cependant deux nouveautés:
- capture sharpening: permet de récupérer automatiquement les détails perdus à cause des défauts de l'objectif - je n'ai pas compris si l'outil doit se substituer aux outils de netteté classique ou s'il vient en complément
- support CR3
- d'autres corrections de bug...

Et toujours pas visibilité quant à l'intégration des retouches locales... d'autres ont ils plus d'infos?
En tout cas merci aux développeurs!

olivierM12

Bonjour,

Le site de rawtherapee ne donnant peu d'information en ce moment, je souhaiterais avoir l'avis de Hombre ou JDC s'ils voient ce message:
- où est en l'implémentation de la retouche locale? est elle en phase d'être intégrée à la branche générale? Il me semble qu'elle est désormais bien aboutie...
- Il y avait aussi un développement d'un outil du type réparation / correcteur: où en est il? Est ce qu'il est prévu pour la prochaine version?

Merci!
olivier

asa100

Il y a Art qui est sorti, Art est basé sur Rawtherapee il est déjà très abouti, essayer c'est l'adopter ;). On en parle dans la section linux du forum, et il y a des tutos dispo sur la chaîne  youtube de carafife.