CANON 50mm 1,8 II

Démarré par jyper, Novembre 15, 2008, 12:16:18

« précédent - suivant »

jyper

Cet objectif vendu à moins de 100 euros, est d'après les tests, aussi bon que son grand frère à ouverture 1,4  mais, 4 fois plus cher !!!  vos avis m'intéressent ???

chinese

Pour ma part, en tant que debutant, cet objectif est super, et par rapport au prix, j'en demandais pas plus.
Si tu fais souvent des photos d'interieurs de ma fille, comme moi, tu vas te regaler.
Petit posteur, gros lecteur.

BrettSinclair63

Je confirme, le 50 1,8 II est vraiment un super objo, surtout si on compare ses performances à son prix!  :) Une sorte d'OVNI dans le paysage photo puisque en général excellente qualité optique rime avec prix astronomique!  ;D Ceci dit dans ce domaine les derniers petits zooms de kit (18-55IS et 55-250IS sont aussi très bons et pas chers mais loins du 50 1,8)
Perso je le remplaerai probablement un jour par un 50 1,4... pour la beauté de l'objet et des possibilités en faible éclairement encore étendues, sans parler du bokeh quasi imbattable à pareille ouverture. En attendant le 50 1,8 me ravit, je fais du portrait et occasionnellement du concert avec, c'est que du bonheur! :)
40D, what else?

Lou40D


Très bonne qualité prix.

Juste que (et comme bien souvent avec ces gros puits de lumière) : il dévoile sa qualité exeptionnelle en fermant un peu : 2.5 voir 2.8.

La version 1.4 : USM, et même remarque quant à la "fermeture" à opéré pour en tiré le max, sauf que là c'est plus à partir de 2.8, mais à 2/2.2 ca doit commencer à etre pas mal.

et pour le 50 1.8, à préférer: la version mk1, même optique mais métal (60gr plus lourd) et ring manuel utilisable et avec bague des distances s'il vous plait;) , pour pas forcement plus cher mais plus compliqué à trouver car c'est uniquement en occaze (objo de 20 ans d'age...)
7D

jfblot

Depuis le temps que j'entends que le 50mm f/1,8 est aussi bon que le 50mm f/1,4....... je mets mon grain de sel car ............... stop ! ::)

Toutes les marques proposent deux 50mm (voir trois) a des ouvertures différentes et ce n'est pas uniquement pour étoffer sa gamme d'optiques.

Les 50mm f/1,8 sont destinés aux photos généralistes. Et dans le cas de "photos de famille" il remplit parfaitement sont rôle et à 100€...... oui il serait idiot de s'en priver.

MAIS les 50mm f/1,4 sont concus différemment et possèdent une structure optique optimisée pour résister au flare et minimiser les aberrations optiques. Ces objectifs sont conçus pour être utilisés dans des conditions de lumière difficile (lumière difficile ne veut pas dire faible lumière !). Par exemple lorsqu'il y a des sources lumineuses dans le champ. Pour s'en convaincre il suffit de prendre un 1,8 et un 1,4 et d'aller photographier un concert ! Idem pour la photo de nuit.....
Il en va de même pour les 35mm f/2 et 1,4.
Alors s'il vous plaît cesser de dire que le 50mm1,8 ou le 35mm f/2 font aussi bien que leurs grands frères qui ouvrent à 1,4 et coûtent entre 3 ou 10 fois plus cher !

J'ai eu le 50mmf/1,8 et j'ai été enchanté lorsque j'ai acheté le 50mm f/1,4 pour les conditions de lumière difficile... et je ne parle pas de la finition ! Quoique le 50mm f/1,4 de Canon présente des faiblesses au niveau du moteur AF !

En ce qui concerne le petit 35mm f/2 j'en suit ravi mais si hier j'avais eu le modèle f/1,4 je n'aurai sans doute pas ratée cette photo que je vous livre pour illustrer mon propos.

Bonnes photos à tous  ;)

Nikojorj

Pour les différences de flare et surtout de bokeh entre les deux 50, on pourra se reporter à
http://photo.net/equipment/canon/ef50/
http://www.prime-junta.net/pont/Reviews/g_Fifty_versus_fifty/a_Fifties_duel_--_f1.4_vs_f1.8.html?page=4
http://www.pbase.com/lightrules/50v50
Coté bokeh le 50/1.4 est clairement devant, côté flare les avis sont plus partagés (1 pour 1 contre 1 sans opinion)...

Et pour le flare du 35/1.4L, de ce qui se dit mieux vaut encore un sigma 30/1.4 excellent dans ce domaine :
http://www.pbase.com/lightrules/30v35_2nd

nicodesc

bonjour jfblot,

est ce que le 35 été équipé de son par soleil.

merci pour a réponse, car j'aimerais me l'acheter prochainement ce 35.

nicolas.
7D

jfblot

Citation de: nicodesc le Novembre 16, 2008, 11:04:39
bonjour jfblot,

est ce que le 35 été équipé de son par soleil.

merci pour a réponse, car j'aimerais me l'acheter prochainement ce 35.

nicolas.


Oui mon 35mm f/2 est TOUJOURS équipé de son pare soleil Canon dédié. Par contre pas de filtre UV ou autre.
Je suis très satisfait de cet objectif mais comme le 50mm f/1,8 il faut en connaître les limites ! ;)

kaylo

Moi c'est l'autofocus de la version 1,8 qui m'a énervé. Pas du tout discret, bruyant quelques fois lent et qui n'accrochait pas toujours (avec un bruit désagréable à la clé).

xabator

Citation
Moi c'est l'autofocus de la version 1,8 qui m'a énervé. Pas du tout discret, bruyant quelques fois lent et qui n'accrochait pas toujours (avec un bruit désagréable à la clé).
Oui! mais en même temps pour moins de cent euros, difficile de demander un AF de combat, un USM  :D.
Ca reste tout de même un super objo rapport qualité/prix.
J'aime bien les pates!!!

Lou40D

Citation de: kaylo le Novembre 16, 2008, 12:05:29
Moi c'est l'autofocus de la version 1,8 qui m'a énervé. Pas du tout discret, bruyant quelques fois lent et qui n'accrochait pas toujours (avec un bruit désagréable à la clé).

Tout à fait vrai, pour le mk2, MON mk1 ("mes" même j'en ai eu 2 un moment) est plus silencieux et accroche plus "justement" (une impression que j'ai).
Bien sur, ca vaut pas un ring USM totalement silencieux, d'où l'existence de la version 1.4 USM :)
7D

kaylo

C'est sur que pour 100 euros il ne faut pas trop demander, mais moi je l'ai revendu au bout de cinq mois d'utilisation, niveau optique tout allais bien mais a ce niveau c'était trop énervant, celui qui l'a acheté a fais une très bonne affaire, je l'ai vendu 50 euros.

jyper

Merci pour vos réactions !!!!
Si j'ai bien compris, pour moins de 100 euros, nous en avons pour notre argent ???

kaylo


Nikojorj

Citation de: jyper le Novembre 16, 2008, 18:58:25
Si j'ai bien compris, pour moins de 100 euros, nous en avons pour notre argent ???
Oui, et même plus!
Le 50/1.8 a des limitations (pour moi bokeh un peu moins plaisant, pour d'autres AF un peu poussif, du niveau d'un objo non-canon de ce que je verrais), mais il reste très bon optiquement parlant.
Si on veut mieux, on multiplie tout de suite le prix par 3 ou 4, quand même...

moustique


Il est trés bien ce petit 50 1,8. Même pour les sujets qui gesticulent...


xabator

Pas mal! ce qui me bluffe c'est la taille de l'aquarium de marineland ;)
J'aime bien les pates!!!