Album 2020_06 : "Confinés, enfermés" - Photos prises à partir du 17 mars 2020

Démarré par Iris75, Mars 20, 2020, 18:03:01

« précédent - suivant »

Iris75

En cette période particulière, et malgré la suspension des mini-concours préalablement annoncée, l'équipe souhaite finalement vous proposer un sujet assez libre (sans jeu de mot...).

"Confinés, enfermés".

Beaucoup d'entre nous sont chez eux, certains en télétravail, d'autres non. Certains sont peut-être obligés de continuer à aller sur leur lieu de travail, sont peut-être en première ligne, certains ont un bout de jardin, et peuvent "profiter" du dehors, d'autres sont en appartement et doivent redoubler d'imagination pour passer le temps. Certains sont seuls, d'autres en famille...
Dans tous les cas, nous sommes tous confrontés à une situation inédite, inquiétante, difficile, mitraillés par les actualités et les réseaux sociaux.
Et dans tous les cas, nous avons toujours nos appareils photos, et nos sensibilités.

Vous pouvez poster ici vos images prises à partir du 17 mars, et illustrant cette situation.

Cet album sera ouvert pendant toute la durée du confinement, jusqu'à ce que nous soyons "libérés, délivrés"...

Merci de numéroter vos photos selon la même méthode qu'un album classique. Un vote sera peut-être ouvert en fin de période.

(Rappel pour la numérotation : numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil
Et enfin, merci de commencer vos bavardages, commentaires, etc...par le symbole # ou par une citation, comme d'habitude.)

SRT 101

Thème sinistre !
Quelle idée bizarre que de renvoyer les gens  à leur situation difficile ! Espérons que ce thème sera traité avec humour. Cet aspect n'est même pas évoqué.  J'espère que nous n'avons pas avoir droit  à une avalanche de canaris en cage, de moutards dans leur parc et autre animal (sic)  en cage !!!

makhno

Citation de: SRT 101 le Mars 20, 2020, 18:25:32
Thème sinistre !
Quelle idée bizarre que de renvoyer les gens  à leur situation difficile ! Espérons que ce thème sera traité avec humour. Cet aspect n'est même pas évoqué.  J'espère que nous n'avons pas avoir droit  à une avalanche de canaris en cage, de moutards dans leur parc et autre animal (sic)  en cage !!!
#tu adore ronchonner!!!
Paix dans le Monde

Bjfr137

Citation de: SRT 101 le Mars 20, 2020, 18:25:32
Thème sinistre !
Quelle idée bizarre que de renvoyer les gens  à leur situation difficile ! Espérons que ce thème sera traité avec humour. Cet aspect n'est même pas évoqué.  J'espère que nous n'avons pas avoir droit  à une avalanche de canaris en cage, de moutards dans leur parc et autre animal (sic)  en cage !!!

Pourtant le 17 mars tu disais sur le fil permanent des mini-concours :"A ce propos, je ne vois pas en quoi les mesures de confinement empêcheraient de faire des photos. Pour cela, il n'est pas nécessaire de s'agglutiner les uns aux autres; faire des photos chez soi n'est pas interdit et ce virus ne se transmet pas par internet !!!"

Le thème proposé est vraiment ouvert

Je ne te comprends pas !

j'en profite pour rappeler qu'il est demandé pour faciliter le travail des dépouilleurs de commencer vos bavardages, commentaires, etc...par le symbole # ou par une citation
Jean-François

Péef

1 "Derrière la vitre" 19/03/2020 Nikon D850 105mm

#je soutiens !

makhno

Paix dans le Monde

SRT 101

Citation de: Bjfr137 le Mars 20, 2020, 18:43:03
Pourtant le 17 mars tu disais sur le fil permanent des mini-concours :"A ce propos, je ne vois pas en quoi les mesures de confinement empêcheraient de faire des photos. Pour cela, il n'est pas nécessaire de s'agglutiner les uns aux autres; faire des photos chez soi n'est pas interdit et ce virus ne se transmet pas par internet !!!"

Le thème proposé est vraiment ouvert

Je ne te comprends pas !

j'en profite pour rappeler qu'il est demandé pour faciliter le travail des dépouilleurs de commencer vos bavardages, commentaires, etc...par le symbole # ou par une citation

#Si tu ne me comprends pas, c'est que je me suis mal exprimé, alors je tente d'être plus clair :
1° Il me paraissait souhaitable que dans la situation actuelle, nous maintenions un lien qui permette, au moins en partie,  de sortir de la sinistrose; c'est aussi une manière de savoir prendre ses responsabilités. J'ai jugé que la suppression des mini-coucours , dans les circonstances, était une absurdité .  Est absurde, ce qui n'a pas de sens ni aucune utilité , c'est le sens du mot.
2° Plutôt que de renvoyer les gens  à un quotidien pénible, il me semble qu'on aurait pu proposer un autre thème, ce que j'ai fait : Je suis ravi d'avoir lu dans les pensées de "l'équipe", à moins que l'équipe ait tout simplement lu et médité  mon message du 17 mars publié sur le "fil permanent".
Je suggère à la réflexion de l'équipe, le thème suivant : A la maison, mises en scène de situations avec personnages ou sans,  et, également, au choix de chacun,   natures mortes. On travaillera particulièrement l'inventivité, les qualités esthétiques, l'humour, l'un n'excluant pas l'autre .

3° Je constate que les deux photos envoyées n'ont strictement aucun rapport avec le thème proposé. Il aurait donc mieux valu dire, " envoyez tout ce que vous voulez !  "
4° Pourquoi avoir mis une difficulté  supplémentaire avec la date de prise de vue fixée au 17 mars ? Pour faire "plus vrai confinement " ? Sinistre, vous dis-je .
Allez ! je vous conseille une lecture d'actualité : Le hussard sur le toit
. Ce doit être disponible en téléchargement, de même que le film tiré du roman de Giono.
Très sincèrement, portez-vous bien.

madras


Maagma

Le temps qui passe en photo.

makhno

Citation de: Maagma le Mars 21, 2020, 07:52:22
# C'est du confinement 5 étoiles. :-)
#c'est le "riou" que je traverse pour aller à la boulangerie,si je ne veut pas passer par le petit pont.
Paix dans le Monde

CAthz

# Merci à l'équipe de ces mini concours de "se casser la tête" et de se préoccuper de continuer à les faire vivre...................coute que coute

Maagma

Citation de: SRT 101 le Mars 20, 2020, 19:18:59

Allez ! je vous conseille une lecture d'actualité : Le hussard sur le toit

Très sincèrement, portez-vous bien.

# je te conseille ce film, Contagion de STEVEN SODERBERGH.  :-*

Le temps qui passe en photo.

Péef

3 "Pasta Time" 21/03/2020 Nikon D850 105macro

Iris75

4 "Télétravail" 20/03/2020 - Samsung SG10

Flogus

5 "Le nouvel or jaune" 21/03/2020 Canon 6D 70-200 F/4 L IS II

akkarin


Maagma

6 " un désir d'extérieur " 22/03/2020 Olympus OM-D E-M10 III + 25f 1.8
Le temps qui passe en photo.

chtibiloute

7 "un désir d'intérieur" 22/3/2020   Xpro1 - Canon LTM 50 1,4

# PS: moins de blabla mais du résultat  ;D

geek -1 voir -2

Iris75

8 "Le PQ rend dingue ?" 22/03/2020 - Samsung SG10

makhno

Paix dans le Monde

Grichard

10 "Permission de Sortie..." 19/03/2020 Samsung Galaxy Note8


Luthval


Maagma

12 " Dans mon hlm"   23/03/20  Olympus OM-D E-M10 III + 25f1.8

Le temps qui passe en photo.

makhno

13  boucherie du village" 21/03/2020  canon 5dIV
Paix dans le Monde

Péef

14 "Prétexte... avec justificatif" 23/03/2020 Nikon D850 105 macro