Album 2020_06 : "Confinés, enfermés" - Photos prises à partir du 17 mars 2020

Démarré par Iris75, Mars 20, 2020, 18:03:01

« précédent - suivant »

Bjfr137

46 "repas confiné sur le balcon" 18/03/2020 iPhone8
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

SRT 101

Citation de: thom18 le Mars 31, 2020, 16:43:04
#LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo                           de Luthval                   est renumérotée de -     en 42
La photo "Bientôt la fin du confin de jeanray                   est renumérotée de 42    en 43

La prochaine est donc la n°44.

Merci Luthval de te conformer au réglement de ces mini-concours. Même si celui-ci est très spécial, on doit respecter les conventions exprimées en tête de tous les mini-concours et résumées en tête de celui-ci.

Bien cordialement à tous et prenez soin de vous.

IMPORTANT : l'album continue sur la quinzaine suivante

J'ai hésité  à donner mon point de vue puisque je passe pour un ... disons un dérangeant . Alors, au risque d'émettre  un avis non conforme  à la doctrine  bisounours des amicaux-concours-photos, voici ce que je pense :1° je constate que sans consulter les participants, il a été décidé unilatéralement  d'un  thème qui n'en était pas vraiment un ( ce qui n'a pas empêché des envois de qualité), 2° de le poursuivre sans demander l'avis des participants au risque de la répétition, de l'épuisement créatif et donc de la médiocrité. 3°, Comparer la permanence des envois sur les autres fils éphémères  avec la rareté des envois sur le fil  du mini-concours prolongé devrait faire réfléchir. 4° Il existe peut-être une majorité silencieuse acceptant sans oser le dire le fonctionnement actuel des mini-concours.Alors, je saurais que je n'y ai plus ma place. 
Militant pour des  causes bien plus importantes, peu m'importe les retours acerbes. Mais je pensais que dans les circonstances actuelles, les mini-concours avaient un rôle  à jouer. Le thème que j'avais proposé et pour lequel il n'y a eu aucun retour, était réfléchi et pas du tout innocent.   

Maagma

48 "Fragment du confinement"   25/03/2020   Olympus OM-D E-M5 II +75/300 oly
Le temps qui passe en photo.

Bjfr137

#Il y a de très belles photos sur ce fil  :)

De mon point de vue le thème donne l'occasion de photographier pendant le confinement et de penser à autre chose.
Ils y en a qui ont un vrais talent artistique, d'autres un côté créatif, certain un bon sens de l'humour, parfois les trois à la fois.

Mes photos sont sans prétention, juste mon ressenti quotidien et je n'ai pas le temps d'en prendre chaque jour.

J'ai des patients à voir même si les visites sont limités au maximum en ce qui me concerne, n'étant plus dans les soins directs mais dans la prestation.
Le suivi des patients peut se faire en partie à distance, mais pas pour tous et le matériel tombe parfois en panne, ce qui m'amène à me déplacer.
Aujourd'hui sur l'autoroute A10 en rentrant du CHU de Poitiers où je suis aller apporter du matériel médical il y a eu un court instant une belle lumière dans cette grise journée, trois semi-remorque avec un champ de colza en arrière plan ça aurait pu faire une belle photo en hommage au routiers qui travaille dans des conditions pas idéales. Je n'allais pas risquer l'accident pour prendre une photo avec le téléphone.

Une pensée pour mes anciens collègues du service de réanimation médicale de Tours où j'ai travaillé pendant 10 ans et à tous ceux qui travaillent au quotidien et sont confrontés à cette pandémie.
 
Jean-François

Bjfr137

49 "pour quand le bout du tunnel ?" 26/03/2020 iPhone 8
Jean-François

thierry h


chtibiloute

geek -1 voir -2

Maagma

53 " Fragment du confinement 3"  04/04/2020  Olympus OM-D E-M10 III + 25 f1.8 oly
Le temps qui passe en photo.

thierry h


chtibiloute

Citation de: Bjfr137 le Avril 04, 2020, 00:11:05
#Il y a de très belles photos sur ce fil  :)

De mon point de vue le thème donne l'occasion de photographier pendant le confinement et de penser à autre chose.
Ils y en a qui ont un vrais talent artistique, d'autres un côté créatif, certain un bon sens de l'humour, parfois les trois à la fois.

Mes photos sont sans prétention, juste mon ressenti quotidien et je n'ai pas le temps d'en prendre chaque jour.

J'ai des patients à voir même si les visites sont limités au maximum en ce qui me concerne, n'étant plus dans les soins directs mais dans la prestation.
Le suivi des patients peut se faire en partie à distance, mais pas pour tous et le matériel tombe parfois en panne, ce qui m'amène à me déplacer.
Aujourd'hui sur l'autoroute A10 en rentrant du CHU de Poitiers où je suis aller apporter du matériel médical il y a eu un court instant une belle lumière dans cette grise journée, trois semi-remorque avec un champ de colza en arrière plan ça aurait pu faire une belle photo en hommage au routiers qui travaille dans des conditions pas idéales. Je n'allais pas risquer l'accident pour prendre une photo avec le téléphone.

Une pensée pour mes anciens collègues du service de réanimation médicale de Tours où j'ai travaillé pendant 10 ans et à tous ceux qui travaillent au quotidien et sont confrontés à cette pandémie.

merci du témoignage et bon courage...
geek -1 voir -2

thierry h


Maagma

57  " Confinement 2020 "  05/04/2020  Olympus OM-D E-M5 II +14/150 oly
Le temps qui passe en photo.

makhno

Paix dans le Monde

cyril17

59 "Ca va durer encore longtemps ?" 07/04/2020 - Omd Em1 - f/1.4 - 56mm
Menacé mais libre...

degraaf06

60 "Confinement - Face à face " 07/04/2020 - D850 500mm

#confinement aussi pour cette chouette hulotte, revenue, comme depuis plusieurs années, pondre au creux d'un marronnier à une dizaine de mètres de ma fenêtre. Elle va y rester environ un mois et demi sans sortir, alimentée par le mâle du couple qui lui apporte des proies 2 à 3 fois par nuit.

photographe33

Amicalement, Jean claude

samoussa


Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Bjfr137

Jean-François

thierry h


oxybis

66 « Les ombres de mes nuits blanches » 06/04/2020 - téléphone One+7Pro

thierry h


gilda

68   " Retour aux crayons et aux pastels "   13/04/2020     Olympus E-M1mk2 + 9/18mm

Tadorne

69  "on peut toujours rêver"  S1R Sigma 135 f 1.8    07.04.2020

capteurs micro 4/3 à MF