photos manquantes lr

Démarré par yano34, Mars 21, 2020, 10:05:26

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Echo le Mars 30, 2020, 00:41:26
Je n'ai pas tout compris . Sur mac si des photos manquent dans lr mais sont présentes sur le disc dur . il suffit de les exporter vers le dossier défini dans le disc dur externe puis de les réimporter dans lr. Ou, pour ne pas perdre de données, donner à Lr le chemin pour les retrouver sur le disc dur externe. Par ailleurs je ne voies pas trop l'utilité de faire une sauvegarde d'un dd sinon à en acheter un de plus et à tout faire passer de l'un à l'autre , si elles sont nombreuses, il faut bien une bonne demie journée?
Tu parles de mac, on parle de PC.

ChatOuille

Citation de: tkosak le Mars 29, 2020, 20:07:43
Oui, tu peux assigner une lettre à un disque externe "en dur". Aucun autre disque n'aura cette lettre sur cet ordinateur.

Je ne sais pas si je n'arrive pas à m'exprimer, mais j'ai lu pas mal d'articles qui prétendent assigner une lettre en dur. En réalité ils ne disent rien d'autre que ce que je fais depuis 20 ans. Avec le gestionnaire des disques je change la lettre, mais je n'ai jamais vu une option qui propose de l'attribuer de façon permanente. Pour les disques internes, pas de problème. Pour les externes la lettre tient assez longtemps, mais parfois la connexion d'un disque qu'on raccorde pour la première fois prend la lettre de l'ancien.

Si c'est possible d'assigner une lettre en dur, j'aimerais connaître la procédure!

Col Hanzaplast

Il n'y a pas moyen de faire référence au label d'un disque plutôt qu'à sa lettre ?

ChatOuille

J'ai déjà dit – ici ou ailleurs, je ne sais plus – que c'est dommage que LR ne le permette pas (il me semble), tandis que SyncBack, par exemple, le permet. Comme ça en cas de changement intempestif de lettre tout se passe bien.

D'autre part, toutes mes partitions qui contiennent des données ont toujours la même lettre sur tous les OS. Mais je n'oserais pas parler de permanence, comme j'ai expliqué précedemment. Je me demande si j'attribuais les lettres A et B elles seraient fixées "à vie", car j'ai constaté que les disques externes ne les prennent jamais d'office, mais maintenant c'est trop tard pour changer car j'ai mon propre code. Par exemple les lettres V et W c'est pour les CD/DVD et les X, Y et Z pour des partitions virtuelles.

jesus

Citation de: ChatOuille le Mars 30, 2020, 23:51:55
J'ai déjà dit – ici ou ailleurs, je ne sais plus – que c'est dommage que LR ne le permette pas (il me semble), tandis que SyncBack, par exemple, le permet. Comme ça en cas de changement intempestif de lettre tout se passe bien.

D'autre part, toutes mes partitions qui contiennent des données ont toujours la même lettre sur tous les OS. Mais je n'oserais pas parler de permanence, comme j'ai expliqué précedemment. Je me demande si j'attribuais les lettres A et B elles seraient fixées "à vie", car j'ai constaté que les disques externes ne les prennent jamais d'office, mais maintenant c'est trop tard pour changer car j'ai mon propre code. Par exemple les lettres V et W c'est pour les CD/DVD et les X, Y et Z pour des partitions virtuelles.
Tu n'as plus de lettre disponible ?
Dans la gestion des Disques, tu attribue une lettre et elle ne bouge plus.
Ca fait des années que mes DD ont la même lettre, même si depuis tout à changé, système, processeur, CM, DD ...
Avec des photos réparties sur plusieurs DD ça serait l'horreur si cela changeait à chaque branchement d'un stockage.

ChatOuille

Si, j'ai des lettres disponibles. Normalement mon DD externe qui contient les originaux des photos prend la première lettre disponible. C'est probablement une erreur de ma part. J'aurais dû lui attribuer A ou B ou bien S, T ou U car celles-là ne sont jamais attribuées lors que je raccorde un DD externe. D'habitude je raccorde le disque des photos en premier, afin qu'il conserve sa lettre, mais si jamais je ne le fais pas et par la suite je raccorde un autre DD ou une clé USB, ce dernier risque de prendre la lettre du disque de mes photos.

jesus


ChatOuille

Tout ça, je le sais et je le pratique depuis 20 ans. Mais il n'y a pas d'option à cocher pour un changement permanent (voir photo de ton lien). En général le DD conserve la lettre mais si jamais on raccorde un autre disque avant, il risque de « voler » la lettre qui avait été attribuée à l'autre.

Etant donné que j'ai constaté que les nouveaux arrivants prennent les lettres disponibles au dessus de C:, je reste sur l'idée que si on attribue des lettres comme A ou B ou plus lointaines (P, Q, R...) on a des chances que les nouveaux arrivant ne prennent pas ces lettres. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est permanent.