Adaptateur

Démarré par 1312, Mars 21, 2020, 11:15:42

« précédent - suivant »

1312

Bonjour
j'ai l'opportunité d'acheter  un objectif SIGMA EX 50/500 monture Canon  , puis-je l'adapter sur mon sony Alpha 7 III avec une bague d'adaptation SIGMA MC11
Merci pour votre réponse
Cordialement

Arnaud17

Il faut savoir précisément de quel monture Canon il s'agit avant de regarder la compatibilité avec la bague MC11.
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Cette objectif a été conçu avant l'avènement du numérique. Donc monture EF.

1312

Donc pas compatible.Le professionnel chez qui j'achète mon matériel m'a dit que tous les objectifs monture canon s'adaptaient sur cette bague!!
Tant pis moi
Merci de vos réponses et bonne journée

jesus

Physiquement, il est possible de monter sur un hybride quasiment tous les objectif reflex, avec la bague adapté.

pichta84

Citation de: jesus le Mars 22, 2020, 08:21:27
Physiquement, il est possible de monter sur un hybride quasiment tous les objectif reflex, avec la bague adapté.
Oui mais parfois la bague coute tellement cher que je ne comprends pas l'utilité du truc. Il est plus simple de choisir un objectif avec la baïonnette du boitier.

jesus

Je suis toujours équipé en reflex, mais je vois plusieurs intérêts :
Pouvoir utiliser des objectifs que l'on possède déjà ou très peu cher, surtout s'il s'agit de bonne focale fixe.
Utiliser des objectifs modernes sur une autre marque avec tout le confort.
Le plaisir de mariage incongru.

Arnaud17

La mention "monture Canon" ne permet pas de savoir s'il y une bague qui permet le montage.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Tu as la liste des objectifs compatibles sur le site Sigma
https://www.sigmaphoto.com/lenses/mc-11-compatible
L'objectif que tu cites n'y est pas mais il faudrait que tu essayes car des utilisateurs ont trouvé d'autres objectifs qui fonctionnent même si Sigma ne les supporte pas officiellement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Citation de: Gérard B. le Mars 21, 2020, 12:25:40
Cette objectif a été conçu avant l'avènement du numérique. Donc monture EF.

ou FD . . . .
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Il y a plusieurs modèles mais uniquement pour la monture EF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique