Annulation meetings aériens: un petit tour dans nos archives!

Démarré par Labrax1450, Mars 22, 2020, 14:19:31

« précédent - suivant »

rjte

Merci CRISS de me tendre la perche ... en 78 ou 79 , la PAF est venue à Friedrichshafen pour une manif annuelle sur Konstanz , sont déjà venus les Frecce Tricolori sur G91, les Red Arrows sur GNAT . Il y a eu un petit couac au décollage , en bout de bande , il y a un décrochement de la piste , le charognard a rentrer le train sur le déjaugeage , il est venu frotter la piste du ventre . Il a poursuivi son décollage , et s'est posé après un tour de piste . Résultat , avion HS , il lui manquait beaucoup de matière au ventre . Il est resté sur zone dans nos hangars (ALAT) , une équipe est venu le démonter et retour dans la soute d'un Nord 2501 .....
Il vient de se dégager du sol ....

rjte

Voici une nouvelle version de peinture sur certain , en particulier l'insigne ...

rjte

Suite ...
Photos de mon Ami Jean Michel BVT , de Fried ....

VOIJA

Je les trouve toujours aussi sympas comme allure générale, cet avion.

CRISS


CRISS

Celui en 2018 au dessus de la baie de somme..aux commandes J Krine ?

VOIJA

C'est bien ce que je dis, toujours aussi sympa à regarder.

alanath77

La patrouille tranchant vole toujours avec , et J. Krine au manche du N°4 ( La Ferté 2019 )

2019-06-08-17-10-49-1305_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

ORION

L'annulation des meetings aériens n'empêche pas de se rendre aujourd'hui sur la base de Fairford (là où a lieu le Tattoo) pour assister au retour de mission à très haute altitude , 18000 m :o, d'un U-2S, il se pose à la vitesse de 130 km/h, vitesse ridiculement basse pour un jet.  ;D


CRISS


VOIJA

Citation de: alanath77 le Juin 05, 2020, 19:42:36
La patrouille tranchant vole toujours avec , et J. Krine au manche du N°4 ( La Ferté 2019 )

2019-06-08-17-10-49-1305_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Là, ça envoie pas mal, avec ces couleurs, on ne dirait pas des avions si anciens.
Merci de la photo.

Mickmac


CRISS

On va quand même voir le défilé du 14 juillet !!!!!

jdm

dX-Man

AlainNx


ARGNUM

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2020, 18:46:25
Euh !

Préparons les parapluies   8) ::)
La miss a intérêt à prévoir une tite polaire. Il fait nuit à 17h30, non ?  ;D
29 et 30 août plutôt, petit coquin

Aphid

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2020, 18:46:25
Euh !

Préparons les parapluies   8) ::)

Tant mieux, pas de brume de chaleur et lumière d'automne  8)
Sébastien

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Juin 10, 2020, 18:55:15
La miss a intérêt à prévoir une tite polaire. Il fait nuit à 17h30, non ?  ;D
29 et 30 août plutôt, petit coquin

Hélas non ! La préfecture refuse la fin-août :-(

jdm

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2020, 18:46:25
Euh !

Préparons les parapluies   8) ::)

Merdum ! En plus on m'avait envoyé la bonne affiche mais je la trouvais trop grande au postage, du coup j'ai repris une plus petite mais obsolète pour les dates ...  ::)  >:D

Il est vrai que le soleil va être bas, au mieux ...
dX-Man

ORION

Citation de: Aphid le Juin 10, 2020, 19:19:07
Tant mieux, pas de brume de chaleur et lumière d'automne  8)
De plus les Nikon tiennent sous la pluie.  >:D

Aphid

Citation de: ORION le Juin 11, 2020, 08:33:09
De plus les Nikon tiennent sous la pluie.  >:D

On redescendra juste d'Axalp, on enlèvera pas la housse anti-pluie et on aura déjà la polaire  ;D
Sébastien

jdm


Par mesure sanitaire, faudra peut-être prévoir des douches à l'entrée pour ceux qui sortent de l'estive ... !  ;) ;D
dX-Man

ARGNUM

Citation de: jdm le Juin 11, 2020, 09:31:41
Par mesure sanitaire, faudra peut-être prévoir des douches à l'entrée pour ceux qui sortent de l'estive ... !  ;) ;D
Et s'il pleut, en matière sanitaire, ils auront le pédiluve gratos pour tout le monde.

Aphid

Citation de: jdm le Juin 11, 2020, 09:31:41
Par mesure sanitaire, faudra peut-être prévoir des douches à l'entrée pour ceux qui sortent de l'estive ... !  ;) ;D

Meuuuhh ?!  :D

Citation de: ARGNUM le Juin 11, 2020, 10:58:38
Et s'il pleut, en matière sanitaire, ils auront le pédiluve gratos pour tout le monde.

Plutôt bain de boue, non ?  ;D
Sébastien

Katana

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2020, 19:30:40
Hélas non ! La préfecture refuse la fin-août :-(

Ce n'est hélas guère étonnant, la mesure concernant les rassemblements de plus de 5000 personnes restant (à ce jour en tout cas) active jusqu'au 31 aout, c'était assez prévisible, même si ça risque d'être compliqué coté météo.
Bon, parfois, il y a de beaux jours en automne, reste plus qu'à espérer  ;)