Annulation meetings aériens: un petit tour dans nos archives!

Démarré par Labrax1450, Mars 22, 2020, 14:19:31

« précédent - suivant »

ORION


rjte


Megapath67

Pour compléter ... MNA d'Istres.
Gros contre-jour ... mais j'ai fait partie des rares privilégiés qui ont eu accès pour le décollage du lundi à 17h !

QuattroS1

#78
Hello à tous,

content d'être rentré et de retrouver un fil de ce niveau  ;)

dès que j'ai du temps, je posterai quelques photos statiques prisent içi:   http://www.afarmamentmuseum.com    et là:   https://www.ussalabama.com

nous y sommes passés 2-3 jours avant la fermeture "Covid-19"...toute une "aventure" que je vous raconterais volontiers...

ORION


ORION

#80
RIAT 1999
Pour les non initiés, il s'agit du B-1 (B-one) d'où son surnom donné par les Américains.


Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

Labrax1450

Je vois que tout le monde est inspiré, des machines mythiques et des photos superbes!

Ne vous retenez pas surtout!!!
Chino, Californie, 2013.

Zéro...
_MG_8181 by N03/]labrax5014, sur Flickr

Katana

Ce confinement a ceci de bien, c'est qu'il vous permet d'aller gratter vos fonds de tiroirs et de nous en sortir de forts belles images  ;) ;)

Je ne vais pas souhaiter que ça dure, mais c'est une situation intéressante pour les amateurs du genre. Merci à vous  8)

manu25

Citation de: ORION le Mars 29, 2020, 23:37:29
Un vieil avion retiré en 2008: le F-117 Nighthawk.



Il n'a pas été longtemps opérationnel.On voir encore des Phamtoms des Super Hornet qui ne sont pas de première fraicheur..

Megapath67

Toujours Istres 2016 ... Ramex Delta

Megapath67


ORION

Sur ces 2 vues on remarque la différence de queue entre les version G et H du B-52, le G était à l'époque équipé de 4 canons de 12,7 tandis que le H de canon Vulcan de 20 mm (7 tubes)



Le canon Vulcan fut plus tard retiré et remplacé par des détecteurs et systèmes de contre-mesures comme le montre la photo ci-dessous.

QuattroS1


CRISS


ORION

Saxicole est annulé et reporté les 10-12 septembre 2021

alanath77


QuattroS1


Aphid

Sébastien

Megapath67


Megapath67


klot

Citation de: QuattroS1 le Avril 02, 2020, 14:34:13
ça sent carrément l'année sans "rien"  :(

Le 20 février j'ai acheté un Canon 6D2 pour remplacer mon 80D et le 28 du même mois un Tamron 150/600 G2.
J'ai pu faire deux petites sorties près de chez moi et j'espère que je pourrai utiliser ce matériel avant la fin de leur garantie (5 ans pour le Tamron).  :'(

CRISS

Citation de: alanath77 le Avril 02, 2020, 14:32:44
Ca sent l'année sans meeting aérien !!
Faudra voir si il y a validation par l'état major de l'armée de l'air des équipes démos en mai...
Ch

ORION

Citation de: CRISS le Avril 03, 2020, 09:04:14
Faudra voir si il y a validation par l'état major de l'armée de l'air des équipes démos en mai...
Ch
tu devrais savoir que tous les meetings en France sont kaput.