Annulation meetings aériens: un petit tour dans nos archives!

Démarré par Labrax1450, Mars 22, 2020, 14:19:31

« précédent - suivant »

Spitmk14

L'habit ne faisant pas le moine, renseignez-vous sur le pedigree du pilote du P40...

Katana

Surprenant que pour un salon aéro, on puisse y voir le Terraplane de Bertin  ???

rjte

Citation de: Spitmk14 le Août 01, 2020, 21:16:52
L'habit ne faisant pas le moine, renseignez-vous sur le pedigree du pilote du P40...
Sans polémique , il n'est pas question de la personne qui a tout notre respect (nous connaissons ses qualités) mais de la différence visuelle lors de la présentation d'une machine telle que ce P40 ... Bien cordialement  ;)

ORION

Citation de: rjte le Août 01, 2020, 22:08:13
Sans polémique , il n'est pas question de la personne qui a tout notre respect (nous connaissons ses qualités) mais de la différence visuelle lors de la présentation d'une machine telle que ce P40 ... Bien cordialement  ;)
Il faut quelquefois mettre les points sur les i même dans cette rubrique.

GLM

Le Bourget 1965 (mes diapos numérisées par Orion)





A l'époque il y avait du matos en vol et au sol aussi d'ailleurs !

ORION

Citation de: GLM le Août 02, 2020, 17:10:10
Le Bourget 1965 (mes diapos numérisées par Orion)
A l'époque il y avait du matos en vol et au sol aussi d'ailleurs !
Oui, je m'en souviens.  :)

rjte


Spitmk14


Julian

#608


Simplement excellent.

Une suggestion: pourquoi ne pas mettre les noms d'avions ?

Et, étant sur un forum photo, où nous nous formons aussi, les caractéristiques de la prise de vue (exifs de base): boîtier, optique, ouverture, focale si zoom, vitesse, isos ?

Merci d'avance.

CRISS


SubMar63

Oshkosh USA  2017

un P 51 Mustang .. deux   A 10 et un  F 35


un F 35  deux P 51 et un A 10


Ford Trimotors


F 22 Raptor


B 29



Katana

De bien belles images SubMar  ;)

Criss, la photo de ce je ne sais pas ce que c'est dans sa fumée est extra  8) 

CRISS

Citation de: Katana le Août 05, 2020, 18:41:26
De bien belles images SubMar  ;)

Criss, la photo de ce je ne sais pas ce que c'est dans sa fumée est extra  8)
Merci Katana,
C'est le solo de la patrouille Italienne Frecce Tricolori..
Ch

ORION

Citation de: Katana le Août 05, 2020, 18:41:26
De bien belles images SubMar  ;)

Criss, la photo de ce je ne sais pas ce que c'est dans sa fumée est extra  8)

:o de ta part, je suis surpris.
Pour le B-29, les Américains savent conserver et en vol.

SubMar63

Citation de: Katana le Août 05, 2020, 18:41:26
De bien belles images SubMar  ;)

Criss, la photo de ce je ne sais pas ce que c'est dans sa fumée est extra  8)

Merci Katana ..  je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller à Oshkosh mais c'est un truc à faire .
ambiance incroyable .... des avions de toutes sortes .. partout ..

SubMar63

Citation de: ORION le Août 05, 2020, 22:44:07
:o de ta part, je suis surpris.
Pour le B-29, les Américains savent conserver et en vol.

en 2017 il y avaient deux B 29 :  "Doc"  et "Fifi"  en vol ensemble .. avec un B 17
et avec 13  B 25 pour l'anniversaire du raid de 1942 de Doolittle sur Tokyo.

ça a quand mémé une sacrée "Gu......"  tous ça en l'air .  on ne sais plus ou donner de la tète .  ::) ::) ::)

SubMar63

Citation de: CRISS le Août 05, 2020, 20:47:53
Merci Katana,
C'est le solo de la patrouille Italienne Frecce Tricolori..
Ch

la Photo est superbe .. bravo ..

mais je n'apprécie pas trop le sujet ..  les Italiens font n'importe quoi
j'étais à Ramstein en 1988
pris sur Wikipédia
L'accident de Ramstein est une des plus grandes catastrophes aériennes ayant eu lieu à l'occasion d'un meeting aérien.
Le 28 août 1988, trois appareils de la patrouille nationale italienne des Frecce Tricolori se percutent en vol lors de la fête aérienne donnée sur la base américaine de Ramstein, située près de Kaiserslautern en Rhénanie-Palatinat. L'accident se produit à la suite d'une figure particulièrement spectaculaire appelée le « Cœur percé ».
70 morts1 et 346 blessés graves . Au total, ce sont environ 1 500 personnes qui doivent bénéficier de soins médicaux et psychologiques à la suite de l'accident.

CRISS

Merci Submar63...tu as également un paquet de "pépites", un gros + pour le B1 vaporisé...
Pour en revenir à l'accident, même si ça passe bien sûr après les victimes, depuis, il n'y a plus de meeting en Allemagne..
Ch

titisteph

Voir voler le B29 "Doc" est une sacrée chance. Quand on voit la somme colossale de travail qu'il a fallu pour qu'il prenne l'air.

On peut critiquer les Américains pour plein de choses, mais au moins on peut leur laisser le fait qu'ils vont au bout de leur passion, et qu'ils s'en donnent les moyens. On se sent vraiment petit en France, à côté.

SubMar63

Citation de: titisteph le Août 06, 2020, 10:16:30
Voir voler le B29 "Doc" est une sacrée chance. Quand on voit la somme colossale de travail qu'il a fallu pour qu'il prenne l'air.

On peut critiquer les Américains pour plein de choses, mais au moins on peut leur laisser le fait qu'ils vont au bout de leur passion, et qu'ils s'en donnent les moyens. On se sent vraiment petit en France, à côté.

OUI tout à fait d'accord avec toi

j'ai même pu discuter avec l'équipe de restauration de "DOC"

j'ai eu la chance d'aller aux US trois fois et c'est . incroyable

tu vois deux Mustang se poser avec . dans le premier le pére aux commande et la fille en place arrière
et dans le deuxiéme ,le fiston aux commande et la mére en place arrière.
les collectioneurs privés arrivent en Mig 21 ..  ou Skyhawk  ou encore   F 4  Phantom .

on reste bouche ouverte devant tout ça  :o :o :o :o


titisteph

Citationon reste bouche ouverte devant tout ça

C'est clair!!

Megapath67

Citation de: SubMar63 le Août 06, 2020, 11:29:25
OUI tout à fait d'accord avec toi

j'ai même pu discuter avec l'équipe de restauration de "DOC"

j'ai eu la chance d'aller aux US trois fois et c'est . incroyable

tu vois deux Mustang se poser avec . dans le premier le pére aux commande et la fille en place arrière
et dans le deuxiéme ,le fiston aux commande et la mére en place arrière.
les collectioneurs privés arrivent en Mig 21 ..  ou Skyhawk  ou encore   F 4  Phantom .

on reste bouche ouverte devant tout ça  :o :o :o :o

Un collectionneur privé en F-4 Phantom ? Ouahhh  :o :o :o ...
Il doit être à la fois sacrément bien fourni au niveau financier, mais également avoir les certifications de vol de la bestiole pour le piloter !!!
Ça ne doit pas courir les rues un personnage comme ça ...  :o

Katana

Citation de: titisteph le Août 06, 2020, 10:16:30
Voir voler le B29 "Doc" est une sacrée chance. Quand on voit la somme colossale de travail qu'il a fallu pour qu'il prenne l'air.

On peut critiquer les Américains pour plein de choses, mais au moins on peut leur laisser le fait qu'ils vont au bout de leur passion, et qu'ils s'en donnent les moyens. On se sent vraiment petit en France, à côté.

On peut penser que les passionnés de l'autre coté de l'atlantique trouvent plus facilement de quoi financer leurs projets de restauration, parce que faire revivre des légendes de leur histoire, fussent elles guerrières, intéresse les investisseurs pour ce seul fait. Il n'est pas impossible que de ce coté ci, les investisseurs préfèrent des choses qui rapportent, ne serait ce qu'en terme de fiscalité (je met tout cela au conditionnel bien sur, mais je n'en pense pas moins ;D) Sur certains aspects, on peut être plus tendance chez nous à ne pas vouloir raviver ces époques, on est moins patriotes que les Américains.

Katana

Citation de: ORION le Août 05, 2020, 22:44:07
:o de ta part, je suis surpris.
Pour le B-29, les Américains savent conserver et en vol.

Si c'est bien à moi que tu t'adresse, je ne suis pas une bible comme tu peux l'être. Je n'ai pas le quart de la moitié de ton savoir dans ce domaine  ;) ;)

Citation de: CRISS le Août 05, 2020, 20:47:53
Merci Katana,
C'est le solo de la patrouille Italienne Frecce Tricolori..
Ch

Merci Criss  ;)

Citation de: SubMar63 le Août 06, 2020, 08:17:38
Merci Katana ..  je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller à Oshkosh mais c'est un truc à faire .
ambiance incroyable .... des avions de toutes sortes .. partout ..

De rien. Heu non, je n'ai pas l'occasion de faire ce genre de manifestations. J'aime beaucoup les images de meeting, mais ne suis pas assez équipé et motivé pour faire de tels déplacements.  Mais, je me régale les yeux avec les images des autres, donc tout va bien  ;) ;)