Conseils pour remplacer mon canon 550d par un hybride

Démarré par Parkine13, Mars 22, 2020, 21:43:10

« précédent - suivant »

oeufmollet

Salut

Personnellement quand je pars en vadrouille et que je ne prévois pas de photos en faible luminosité, je prends le 18-200IS Canon, depuis pas mal d'années sur le 7D (mk1), avant avec le 500D.
Évidemment ce n'est pas la même qualité qu'un 17-55F2.8 et un 70-200L, mais tant qu'on imprime pas en super grand format, ça fait largement le boulot, pour bcp moins de poids et de volume.

J'ai acheté récemment un Canon M50 en kit avec le 15-45 pour tester, et finalement je le trouve vraiment sympa en mode balade, reflex miniature, léger, écran orientable, viseur ...
Je pense prendre le 18-150 qui va avec pour le côté polyvalent, et le 11-22 pour l'uga, quand même bien pratique dans certaines situations.

Bref, pour ton utilisation, si le poids et l'encombrement ne sont pas critiques, reste avec le 550D, et prends un zoom polyvalent (18-135, 18-200, ...). Et en bonus un pti objectif lumineux pour dépanner, focale en fonction de ton utilisation (le 50mm F1.8 est pas cher, mais trop long pour du paysage).
Si tu veux du plus light, les hybrides Canon peuvent être une idée. Sachant qu'il y a des rumeurs de remplacement du M50, donc on en trouvera peut-etre bientot à moins cher. Ou si tu n'as pas peur de la prise en main type smartphone (très light avec peu de boutons, et sans viseur), le M100 a bien baissé à l'arrivée du récent M200. Peut-être un bon choix pour une utilisation voyage.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré