Xpro3 en jpg ou Leica Q en DNG

Démarré par Gegedoc, Mars 23, 2020, 01:53:50

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: POD le Mars 27, 2020, 09:59:49
Je disais donc à Gegedoc, que pour le prix d'un Q ou Q2, un XT2 d'occasion avec le 56 1,2 + un X100V, était une possibilité.

C'est ce que je fais avec XT-1 + 16 + 56 et X100s. Du coup, au renouvellement, ça fait cher: XT-4 et X100V?

Peut-être seulement XT-4 et abandon du X100s car XT-4 + 16 + crop ~= X100s si on ne considère que les pixels.
Peut-être seulement abandon du 56 (pour le paysage) car X100V + crop ~= XT-1 + 56 si on ne considère que les pixels.

Et des deux appareils, c'est le X100s qui accuse le plus son âge à mon goût. Et c'est le plus polyvalent pour moi. Et le X100V partagerait les batteries avec le XT-1.

Tout ça parce je je cherche à être raisonnable. Le plus simple étant de ne pas l'être évidemment  ;)

doppelganger

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 12:59:41
C'est ce que je fais avec XT-1 + 16 + 56 et X100s. Du coup, au renouvellement, ça fait cher: XT-4 et X100V?

Ça peut aussi donner X-T3 et X100V. Tu gardes ainsi un seul et unique modèle de batterie.

POD

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 12:59:41
C'est ce que je fais avec XT-1 + 16 + 56 et X100s. Du coup, au renouvellement, ça fait cher: XT-4 et X100V?

Peut-être seulement XT-4 et abandon du X100s car XT-4 + 16 + crop ~= X100s si on ne considère que les pixels.
Peut-être seulement abandon du 56 (pour le paysage) car X100V + crop ~= XT-1 + 56 si on ne considère que les pixels.

Et des deux appareils, c'est le X100s qui accuse le plus son âge à mon goût. Et c'est le plus polyvalent pour moi. Et le X100V partagerait les batteries avec le XT-1.

Tout ça parce je je cherche à être raisonnable. Le plus simple étant de ne pas l'être évidemment  ;)
Ce qui est raisonnable, c'est de ne pas se faire des noeuds au cerveau comme ça.
Prends les deux  ;)

baséli

Citation de: doppelganger le Mars 27, 2020, 13:22:38
Ça peut aussi donner X-T3 et X100V. Tu gardes ainsi un seul et unique modèle de batterie.

Ah viens pas foutre le bordel en me donnant des choix supplémentaires!  ;D

PS: le coronavirus de met pas tant la panique que ça. Je reviens des courses: pas de PQ, pas s'essuie-tout, pas d'œufs, mais le nouveau CI avec le test du X100V était là  ;D

doppelganger

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 14:22:32
Ah viens pas foutre le bordel en me donnant des choix supplémentaires!  ;D

PS: le coronavirus de met pas tant la panique que ça. Je reviens des courses: pas de PQ, pas s'essuie-tout, pas d'œufs, mais le nouveau CI avec le test du X100V était là  ;D

Dépêche-toi de le lire alors  ;D

POD

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 14:22:32
Ah viens pas foutre le bordel en me donnant des choix supplémentaires!  ;D

PS: le coronavirus de met pas tant la panique que ça. Je reviens des courses: pas de PQ, pas s'essuie-tout, pas d'œufs, mais le nouveau CI avec le test du X100V était là  ;D
Je viens de l'acheter aussi !
Il ne manquerait plus que les produits de première nécessité ne soient plus disponibles :)

Par contre il faudra qu'on m'explique un jour ce que font les gens avec des stocks de PQ ???

baséli

Citation de: POD le Mars 27, 2020, 14:53:58
Par contre il faudra qu'on m'explique un jour ce que font les gens avec des stocks de PQ ???

Ca me paraît évident: c'est pour ne pas s'emmerder à la maison.

Looli

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 16:54:05
Ca me paraît évident: c'est pour ne pas s'emmerder à la maison.

A cause de cela, je suis resté une semaine avec de l'essuie-tout à la place ;D ;D
X Pro3 - X100V

POD

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 16:54:05
Ca me paraît évident: c'est pour ne pas s'emmerder à la maison.
T'as raison, je vois que ça :D

slides

Citation de: POD le Mars 27, 2020, 19:27:25
T'as raison, je vois que ça :D

C'est beaucoup plus simple, en fait pour une personne qui tousse environ une dizaine se chie dessus.

POD

Citation de: baséli le Mars 27, 2020, 14:22:32
Ah viens pas foutre le bordel en me donnant des choix supplémentaires!  ;D

PS: le coronavirus de met pas tant la panique que ça. Je reviens des courses: pas de PQ, pas s'essuie-tout, pas d'œufs, mais le nouveau CI avec le test du X100V était là  ;D
Tu l'as lu ton CI?
Déjà une bonne raison pour ne pas être raisonnable...en attendant le test du XT4 qui enterrera définitivement tes bonnes intentions.

baséli

Citation de: POD le Mars 28, 2020, 11:58:18
Tu l'as lu ton CI?
Déjà une bonne raison pour ne pas être raisonnable...en attendant le test du XT4 qui enterrera définitivement tes bonnes intentions.

Oui bien sûr! Et voyant le test du 20mm Sony, moi qui aime les GA, je me dis que c'est bien aussi en face... pas franchement donné, surdimensionné (61 Mpix? Hé ben!) pour mes besoins, mais bien!

POD

Ah! Rien n'est figé, tu t'autorises d'autres caprices.
Un conseil: tu devrais arrêter certaines lectures ;)


Goelo

Citation de: POD le Mars 27, 2020, 14:53:58
Par contre il faudra qu'on m'explique un jour ce que font les gens avec des stocks de PQ ???

On se le demande...