Leica àvis!

Démarré par Jean-tech, Juin 18, 2020, 15:48:09

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: tidoud le Juin 24, 2020, 08:51:04
Oui, Victor. Je viens de l'avoir disons que je n'ai pas trop réfléchi en écrivant mon commentaire parceque je pensais à l'hyperfocale et au pré-focus, et en fait bah l'hyperfocale avec un 50mm sur plein format c'est la même que d'habitude donc pour les ouvertures les plus utilisées, je les mémorise et on en parle plus, comme ça je sais à partir de quelle distance je suis net, et pour le pré-focus je vais garder la bague en milieu de parcours.

Ceci dit, utiliser l'hyperfocale avec un 90mm, ça me paraît plutôt très risqué.  ;D

tidoud

#26
Citation de: Victor le Juin 25, 2020, 15:53:31
Ceci dit, utiliser l'hyperfocale avec un 90mm, ça me paraît plutôt très risqué.  ;D
Qui a parlé d'un 90mm. Je parle d'un 50mm.
Je viens de relire ton message #20 et c'est toi qui a un 90mm. Effectivement à cette focale, ç'est risqué.

Jean-tech

Citation de: remi56 le Juin 25, 2020, 13:54:42
Tu as certainement un problème, soit de chargement du film, soit d'entrainement.
J'ai trois vissants (deux IIIg et un IIIf) et je n'ai jamais observé que l'entrainement devienne plus difficile vers la fin du film.

Ah zut alors! Merci Remi

A la recherche de la qualité

Cheps

Citation de: Jean-tech le Juin 20, 2020, 08:17:14
Merci Verso la difference au bord est flagrante dans ce test ce qui n'est pas une surprise! Et la comparaison au centre?

Je ne comprends pas le sens de ce test avec un appareil moderne numérique à haute définition pour juger de la qualité d'une optique utilisée avec un vieux boîtier argentique.

madras

Citation de: Cheps le Août 22, 2020, 22:19:52
Je ne comprends pas le sens de ce test avec un appareil moderne numérique à haute définition pour juger de la qualité d'une optique utilisée avec un vieux boîtier argentique.

Moi non plus.


madras

une occasion pour sortir le mien....  ;D

Leica IIIf (1952) + Summitar 2/5cm (1946)

madras

Summitar à f2 et à f8.

Jean-tech

A la recherche de la qualité

f.duchamp

Citation de: Victor le Juin 25, 2020, 15:52:07
Je ne peux que recommander Photo-Suffren, je leur ai confié un de mes M5, il y a peu de temps, pour une révision générale, service impeccable et coût de réparation très raisonnable.
NON, je leurs ai présenté mon IIIf et ils ont décliné sèchement; Contacter Roleiz (75 B Résidence les Bois du Cerf, 91450 Étiolles) pour la région parisienne et voyez ce qu'ils répondront.

madras

C'est ce qu'ils m'avait aussi répondus, je suis allé à Etiolles et il m'a réglé mon lllf et mon M2 gratuitement !  ;D

Je ne suis jamais retourné chez les autres.... :D :D

f.duchamp

Citation de: madras le Septembre 03, 2020, 20:23:17
C'est ce qu'ils m'avait aussi répondus, je suis allé à Etiolles et il m'a réglé mon lllf et mon M2 gratuitement !  ;D

Je ne suis jamais retourné chez les autres.... :D :D

Ah, bien content pour ce retour d'expérience positif.

Victor

Citation de: f.duchamp le Septembre 04, 2020, 14:12:03
Ah, bien content pour ce retour d'expérience positif.

Pourtant je n'ai qu'à me féliciter de leurs services. Si c'est à refaire je n'hésiterai pas à faire appel à eux. Comme quoi.