Cherche vieux reflex performant

Démarré par Melio, Mars 23, 2020, 09:24:31

« précédent - suivant »

titisteph

Ah oui, c'est juste. Un format APS peut être plus approprié pour l'animalier. Mais c'est plus dur de trouver un bon APS "tank" dans les vieux boitiers, en préservant la qualité en AF et haut iso.

jeandemi

Quand on voit ce que 4MPix sort de son D2Hs... :P


ulmar

On ne peut pas sérieusement conseiller un d2h , a moins de le trouver a moins de 100€ et de faire une croix sur les ISO...

stratojs

D'une part, ce n'est pas D2H mais D2Hs, d'autre part, je ne sais pas si on peut le conseiller ou non, mais la certitude est qu'on peut l'utiliser!
Il suffit de voir les photos de 4mpx grâce au lien ci-dessus. Il suffit également de regarder les photos publiées sur le fil des Fuji S3 & 5 pour comprendre que le matériel n'est pas nécessairement l'interface le plus important. Et pour terminer, avec un petit budget, mieux vaut ce genre de boîtier que l'on arrive à trouver aux environs de 200€ et monter en gamme d'objectif avec l'économie réalisée sur le boîtier.
Maintenant, chacun fait comme il l'entend.

ulmar

 ;D ;D ;D
Prendre 4mpx comme référence pour conseiller du matos ... Amusant ! Ce gars ferait les mêmes photos avec un Zenith photosniper.

Restons sérieux 2 minutes, l'auteur du fil veut faire des photos pas animer un atelier "nostalgie" ^^
Et pour ma part je parle en tant qu'utilisateur occasionnel d'un D2H.
A la limite un D2XS, oui, mais difficile d'en trouver a bon prix et en bon état.

D'un autre côté un D300s / EOS 7D ça se trouve pour 100€ de plus que le D2H, ça a un capteur correct, c'est robuste, doté d'un AF conséquent, ça ne rechigne pas à monter a 1600ISO, et les pixels permettent de recadrer un peu.

Effectivement, le plus dur va être de trouver un objectif tenant la route pour pas cher.
Trouver un 70-300 stabilisé d'occase à moins de 200€ n'étant pas rare je partirais là dessus. (Tamron 70-300 Di VC USD)

stratojs

Citation de: ulmar le Mars 24, 2020, 12:18:49
... Prendre 4mpx comme référence pour conseiller du matos ... Amusant ! Ce gars ferait les mêmes photos avec un Zenith photosniper.
Restons sérieux 2 minutes, l'auteur du fil veut faire des photos pas animer un atelier "nostalgie" ^^
Et pour ma part je parle en tant qu'utilisateur occasionnel d'un D2H...

J'ignorais que 4 mpx était né surdoué du numérique, sachant exploiter un appareil dès son premier mois, avant même de savoir marcher!
Et pour ma part, je parle en tant que propriétaire utilisatrice d'un D2H, d'un D2X, et de quelques autres babioles...  ;D

Quoiqu'il en soit, ta phrase est révélatrice: "ce gars ferait les mêmes photos avec un Zenith photosniper."
Une preuve de plus, s'il en était besoin, que le matériel ne fait pas tout!  ;D ;D ;D ;D

Somedays

Citation de: stratojs le Mars 24, 2020, 18:34:35
J'ignorais que 4 mpx était né surdoué du numérique, sachant exploiter un appareil dès son premier mois, avant même de savoir marcher!
Et pour ma part, je parle en tant que propriétaire utilisatrice d'un D2H, d'un D2X, et de quelques autres babioles...  ;D

 
Les babioles de 4 mpx côté téléobjectifs sont loin d'être dispos chez Emmaüs:
https://pbase.com/4mpx/autofocus_lenses

Donc encore une fois, considérer le téléobjectif et son budget avant tout.
   

ulmar

Super, vous avez plus de matos que moi ! Bravo c'est vous qui pissez le plus loin !

Reste que conseiller un D2 à quelqu'un qui demande un appareil ayant une montée en ISO correcte est ... au mieux révélateur d'une lecture en diagonale au pire malveillant.

stratojs

#34
Je me demande qui lit en diagonale, et qui a cherché "à pisser le plus loin"?!
Je précise que non seulement j'apprécie les images de 4mpx, mais également l'homme qui fait preuve d'une grande humilité.

Citation de: Melio le Mars 23, 2020, 09:24:31
Salut a tous je cherche donc un reflex pour de l'animalier mais également un peu de portrait paysage macro. Je cherche donc un reflex canon ou nikon mais pas un reflex qui sois dépassé en terme autofocus ni de qualité d'image. En gros un peu le minimum syndicale. Mes critères : Tropicalisé autofocus qualité d'image monté en ISO acceptable, le poids je men fous je suis jeune autant en profiter .Javais pense à: 1d ii/iii/iv nikon d2/2x/3
Je n'est pas un  budget énorme et ce critère rentre aussi dans la balance. Si vous avez des conseils merci beaucoup et si vous avez également dautre propositions viables je suis preneur merci !

Rami

Citation de: stratojs le Mars 24, 2020, 11:32:10
D'une part, ce n'est pas D2H mais D2Hs, d'autre part, je ne sais pas si on peut le conseiller ou non, mais la certitude est qu'on peut l'utiliser!
Il suffit de voir les photos de 4mpx grâce au lien ci-dessus. Il suffit également de regarder les photos publiées sur le fil des Fuji S3 & 5 pour comprendre que le matériel n'est pas nécessairement l'interface le plus important. Et pour terminer, avec un petit budget, mieux vaut ce genre de boîtier que l'on arrive à trouver aux environs de 200€ et monter en gamme d'objectif avec l'économie réalisée sur le boîtier.
Maintenant, chacun fait comme il l'entend.

a titre d'exemple de photo animalière à faible coût
Fuji S5 + 500 mm à miroir
L'ensemble doit être dans les 500-600€ d'occasion de nos jours

JPEG direct, pas de post-traitement
On a le "bokeh" d'un objectif catadioptrique  ::)
Un peu de post-traitement permettrait d'améliorer nettement la photo

(posté par erreur sur le forum Nikon)

Nikonairien (ou presque)

stratojs

Tout à fait, mais ce serait plus probant de la montrer post-traitée.

ulmar

Citation de: stratojs le Mars 24, 2020, 19:11:08
Je me demande qui lit en diagonale, et qui a cherché "à pisser le plus loin"?!
Je précise que non seulement j'apprécie les images de 4mpx, mais également l'homme qui fait preuve d'une grande humilité.

Conseiller le D2 à quelqu'un qui risque d'avoir besoin de monter en ISO c'est délirant. C'est tout. (car un 300/400 f/2.8 n'a pas l'air dans son budget, donc ce sera un 70-300 ou autre tamron à f/6.3 = Hauts ISOs obligatoires)

De plus pour le même prix on a un Canon 7D qui a un meilleur AF, une meilleur résolution, une meilleure montée en ISO, une aussi bonne construction et accepte autant d'objectifs natifs.

Exemple (https://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-7D-Gehause-Nur-37123-Klicks-12-Monate-Gewahrleistung/193323822746?hash=item2d02ff6e9a:g:NYsAAOSwzfFeMYnY) Garanti 12 moins moins de 300€

titisteph

Assez d'accord, il est prudent de ne pas trop remonter dans le temps. Un D2, qu'il soit h, s ou x, c'est déjà faire une croix sur un grand nombre de possibilités. Vraiment frustrant!

Un D300 en APS, ou un D700 (ou D3) en FX est à mon avis la génération la plus ancienne à conseiller. C'est la première génération où le numérique ait commencé à arriver à maturité. On peut certes toujours faire de bonnes images avec un boitier plus ancien, mais ce ne sera pas en toute circonstance. Et faudra pas songer à agrandir!

tansui

Citation de: ulmar le Mars 25, 2020, 23:31:08
Conseiller le D2 à quelqu'un qui risque d'avoir besoin de monter en ISO c'est délirant. C'est tout. (car un 300/400 f/2.8 n'a pas l'air dans son budget, donc ce sera un 70-300 ou autre tamron à f/6.3 = Hauts ISOs obligatoires)

De plus pour le même prix on a un Canon 7D qui a un meilleur AF, une meilleur résolution, une meilleure montée en ISO, une aussi bonne construction et accepte autant d'objectifs natifs.

Exemple (https://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-7D-Gehause-Nur-37123-Klicks-12-Monate-Gewahrleistung/193323822746?hash=item2d02ff6e9a:g:NYsAAOSwzfFeMYnY) Garanti 12 moins moins de 300€

+1!

tansui

Citation de: titisteph le Mars 26, 2020, 14:43:37
Assez d'accord, il est prudent de ne pas trop remonter dans le temps. Un D2, qu'il soit h, s ou x, c'est déjà faire une croix sur un grand nombre de possibilités. Vraiment frustrant!

Un D300 en APS, ou un D700 (ou D3) en FX est à mon avis la génération la plus ancienne à conseiller. C'est la première génération où le numérique ait commencé à arriver à maturité. On peut certes toujours faire de bonnes images avec un boitier plus ancien, mais ce ne sera pas en toute circonstance. Et faudra pas songer à agrandir!

+1!

JCCU

Citation de: Rami le Mars 25, 2020, 18:23:06
a titre d'exemple de photo animalière à faible coût
Fuji S5 + 500 mm à miroir
....

C'est flou

rascal

Citation de: Melio le Mars 23, 2020, 10:11:23
Canon ou nikon pour le parc optique et le marché de l'occasion. Je cherche un appareil plus ancien car limite niveau budget oui. Le d700 je lavais déjà bien envisagé mais le manque de tropicalisation oui...
Se serait vraiment pour avoir un tank robuste avec de bonnes performances d'où les modèles que jai mentionné.  Que pensez vous de ces modèles?

pour la tropicalisation, achètes ou fabrique toi une housse anti-pluie, ça sera plus efficace et moins cher.

tu n'auras pas les moyens d'acheter un objo "tropicalisé" de toute façon.

Sinon en nikon, oui je conseillerais D700 ou D3

mais faudra TRES vite se pencher sur les optiques

et il faudrait préciser quel type d'animalier : plumes, poil, oiseaux en vol, affût, forêt, bords de mer etc.

nickos_fr

#43
Citation de: Melio le Mars 23, 2020, 10:28:28
Budget boitier environ 300-400 euros pour les objectifs ça viendra au fur et à mesure
config petit budget
animalier apsc pour la portée
https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_70d/#features
boitier canon 70d 338 euros
https://www.images-photo.com/42743-canon-eos-70d.html
objectif animalier 70-300 229 euros
https://www.images-photo.com/42735-canon-ef-70-300-f-4-56-is-usm.html
macro/portrait efs 60mm f2.8 macro 260 euros
https://www.images-photo.com/42780-canon-ef-s-60-mm-f28-macro-usm-.html
tout venant
24mm f2.8 99 euros
https://www.images-photo.com/42323-canon-efs-2428-stm.html
dans un premier temps vous pouvez commencer avec avec le 70d+24mm (équivalent 35mm) 437 euros l'ensemble c'est très polyvalent comme focale puis ensuite affiner en fonction de vos besoin et votre budget
https://media.canon-asia.com/shared/live/products/EN/EOS_70D_Brochure_.pdf
http://www.unitheque.com/UploadFile/DocumentPDF/O/B/QPDA-9782100705269.pdf



pascal55

Citation de: ulmar le Mars 23, 2020, 11:22:52
oulà, ça va être chaud patate de trouver un boitier à la fois résistant aux intempéries, bon à hauts isos et dotés d'un AF performant en sport...

Le K5 : trouvable a 300-400 balles avec un 18-135WR : seul défaut : l'AF sur des sujets s'approchant ou s'éloignant rapidement du photographe à moins de 15-20m
Le K3 : idem a 150-200€ de plus

Les Nikons
D700 : Il a tout bon sauf la "tropicalsation", même si je n'ai vraiment pas l'impression qu'il craigne de prendre une saucée de temps à autres.
D300 : idem mais avec une montée en ISO limités
D600 : pour moi c'est le bon plan ! on le trouve a moins de 400 balles, il n'est pas "tropicalisé" mais ne semble pas fragile non plus. les modèles actuels ne semblent plus trop impactés par le PB de poussières.
D7000 : bof :/

Les canons
à part le 7D mark I je ne vois rien dans le budget
Je sais d'expérience que les 5D3 & équivalents n'aiment pas du tout l'eau (simple arrosage automatique et HOP ! en court circuit)
Le 7D mark 1 donc est peut être LA solution : on le trouve pour moins de 300€ , c'est un tank, son AF est réactif et sa montée en iso un poil meilleure que celle du D300 (mais un cran en dessous de celle des pentax)

Les boitiers à "1 chiffre"
dans cette gamme de prix, difficile a en trouver qui ne soient pas "rincés" ... le Nikon D3 déjà suggéré me semble jouable.
les vieux canons m'ont l'air totalement dépassés ou hors de prix.

regarde sur MBP il y à du Canon D7 à env 250 boitier il est tropicalisé et stabilisé pour les objo je pense que tu trouveras là aussi ce que tu cherches

Gérard B.

Citation de: pascal55 le Octobre 29, 2022, 11:22:00
regarde sur MBP il y à du Canon D7 à env 250 boitier il est tropicalisé et stabilisé pour les objo je pense que tu trouveras là aussi ce que tu cherches
Houlà, après 2 ans et 1/2, il y a de forte chance qu'il est choisi son matériel!
Chez Canon, le nombre est devant le D. Donc 7D. Il n'y pas de stabilisation boîtier sur les réflex Canon.

ViB

Trouver une longue focale en Pentax demande un peu de temps mais ça reste possible.
Pour env 400 € j'ai pu chopper un Sigma 150 500 HSM et le 120 400 pour mon fils
Comme je m'en sert assez peu, je ne cherchais ni mieux ni plus cher

makhno

Citation de: pascal55 le Octobre 29, 2022, 11:22:00
regarde sur MBP il y à du Canon D7 à env 250 boitier il est tropicalisé et stabilisé pour les objo je pense que tu trouveras là aussi ce que tu cherches
pourquoi remonter ce fil?
Paix dans le Monde