Quelques prises du jardin

Démarré par Cléo, Mars 23, 2020, 16:47:34

« précédent - suivant »

Cléo

Entre envie de parcourir la nature et confinement obligatoire, quelques digies de ce matin a partir de mon jardin...Chardonneret élégant et Verdier d'Europe. Kowa 883 zoom 25-60 et Canon S120

Cléo

Verdier D'Europe

Roland Ripoll

Une bonne série avec un gros + pour la 1 que je trouve très réussie ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Cléo

Merci Rolland !!! Ils ne sont pas toujours facile à prendre ces oiseaux, toujours enn train de bouger surtout à proximité des mangeoires !

Daniel68

Il a un problème de galle à la patte, le verdier, non ?

Cléo

Citation de: Daniel68 le Mars 24, 2020, 18:24:30
Il a un problème de galle à la patte, le verdier, non ?
Remarque tout à fait pertinente Daniel68, je n'avais pas remarqué ! Visiblement il semble avoir la patte assez déformée, mais je serais incapable de dire ce qu'il a !!! 

Daniel68

J'ai eu le même cas avec un piaf chez moi l'an dernier (une charbonnière de mémoire). J'ai envoyé une photo à la LPO qui m'a confirmé la galle. Très handicapant pour l'oiseau, car en se développant, elle envahit toute la patte et l'oiseau a du mal à se poser sur une branche. Si on ne peut pas soigner l'animal, c'est fatal pour lui. Car ça peut venir du fait qu'il y a des excréments mélangés à la nourriture sur le plateau de la mangeoire. En tout cas, la LPO m'a conseillé de désinfecter la mangeoire pour ne pas contaminer les autres. Du coup, j'ai brûlé celle que j'avais et j'en ai refais une nouvelle, sans plateau.

Clic-Clac 51

Une série sympa
J'aurais un p'tit faible pour la première
Denis ;)

urka

Je vois comme un voile devant les oiseaux, surtout sur la 2. Photographiés derrière la baie vitrée?
Sinon, très belles images!
André.

Cléo

Citation de: urka le Mars 27, 2020, 12:52:34
Je vois comme un voile devant les oiseaux, surtout sur la 2. Photographiés derrière la baie vitrée?
Sinon, très belles images!
André.
Oui Urka,  la photo  a bien été prise derrière une vitre pour être discret, d'où le léger voile que tu as pu observer, j'avais pourtant passé un coup de chiffon ... :D

tontongaston

bonjour a tous...oui...  bon certes derrière une vitre... (rire)...mais extra de chez extra les clics....

Cléo

Citation de: urka le Mars 27, 2020, 12:52:34
Je vois comme un voile devant les oiseaux, surtout sur la 2. Photographiés derrière la baie vitrée?
Sinon, très belles images!
André.
Après réflexion, le voile que tu pense voir n'est autre qu'une branche en fleur  du cerisier sur laquelle est posé le chardonnet élégant !!! 

Cléo

Un autre chardonneret élégant visiteur de mon jardin

beaba

Une belle série, bravo ! Et celles de Santeuil ?
Vos avis sont mes progrès.

Cléo

Citation de: beaba le Juin 13, 2020, 16:05:22
Une belle série, bravo ! Et celles de Santeuil ?
Un peu déçu du résultat avec le Canon M6 mkII en réflexcopie, un peu plus de pratique certainement pour obtenir de meilleurs résultats !!!