Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

En ces temps troublés de confinement, je commence un nouveau fil, sur mes rencontres en région Centre (Loiret principalement). J'en ferai certainement un autre pour le Cantal d'ici l'été.
Je suis donc sorti aujourd'hui, à 200m de ma maison, et j'y ai installé mon affut. En arrivant, 3 chevreuils se sont enfuis alors que je venais à peine de déposer mon matériel au sol pour monter mon affut. Aucune photo de ces chevreuils donc, d'autant plus que l'agriculteur du coin travaillait dans les champs alentours, mais il m'a permis de photographier ce lièvre...

n°1 : lièvre

_DSC7547_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Charly 84


JP.QUINOT

Super ton lièvre Jean-Jacques bien assis dans son carré d'herbe.
Merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Seb65


Ludo37

Oouuaaouuu! Joli le lièvre, Bravo Jean Jacques.
Ludo

etsocal

Très belle photo d'un "client" pas évident à surprendre et photographier. Bravo Jean-Jacques.
Michel

Clic-Clac 51

L'environnement est bien trop marqué pour mes gouts, il me manque également une lumière donnant plus de volume et de profondeur...une ambiance plus affirmer quoi
Mais si ton objectif était de montrer le mimétisme, leur capacité a se fondre dans la nature...le but est atteint
Malgré mes réserves, l'image reste agréable
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Ce matin, les chevreuils que j'ai aperçu hier sont revenus, pour mon plus grand bonheur.

N°2 : brocard en velours 1
_DSC7565_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

N°3 : brocard en velours 2
_DSC7563_DxO-1 by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

N°4 : chevrette
_DSC7559_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

papytos

De belles rencontres. Un plus pour le lièvre !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Jolie suite avec une préférence pour la 2 ! Bravo !  :)

Roland Ripoll

De belles images ! Un + pour le lièvre !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Belle rencontre ! Bravo Jean Jacques.
Bonne journée à toi.
Ludo

JPM84

Moi aussi j'aime beaucoup le lièvre ! Mais les suivantes ne sont pas en reste, belles lumières !
Je reviendrai pour la suite...
JPM

JP.QUINOT

Encore de belles photos et surtout de jolies rencontre. j'attends Maitre Renard et les sangliers tu es bien parti. Bravo merci pour ces partages. Un fil à suivre.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci à tous pour vos commentaires.
Jean-Paul : pour les sangliers, ça risque d'être difficile, à part un coup de chance. J'ai relevé de grosses traces (vraiment grosses) tout près de chez moi, mais jamais je n'en ai croisé. Quant au renard (je devrais dire "renards" parce qu'à mon avis ils sont plusieurs), partout où je passe il laisse son odeur, à croire qu'il me nargue ! Je l'ai croisé une fois, mais une seule (photo dans ma galerie Flickr).
Le confinement actuel me permet tout de même de profiter de mon environnement proche riche en faune, mais vivement que ce soit terminé que je puisse aller taquiner d'autres animaux avec mes collimateurs (mais je suis certain que c'est la même chose pour tous ici).
Faites gaffe à vous et portez vous bien
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Une très belle série avec une préférence pour la deux mais les autres ne déméritent pas. Bravo
Henri

christain s

Encore un fil qui s'annonce prometteur.
Belle série. Difficile d'en préférer une plus que les autres
Christian s

Larchi

Super ce nouveau fil JJ !
Le lièvre est trèèès beau, tu es veinard de pouvoir le voir en cette période.
Je crains qu'une heure soit trop juste pour photographier "les miens", pourtant à 500m de chez moi.
Les chevreuils ont un bel arrière plan tout en douceur et en flares... bravo !
Voilà qui me change des rares oiseaux de mon jardin, je prends une belle bouffée d'air.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mars 24, 2020, 17:02:00
Super ce nouveau fil JJ !
Le lièvre est trèèès beau, tu es veinard de pouvoir le voir en cette période.
Je crains qu'une heure soit trop juste pour photographier "les miens", pourtant à 500m de chez moi.
Les chevreuils ont un bel arrière plan tout en douceur et en flares... bravo !
Voilà qui me change des rares oiseaux de mon jardin, je prends une belle bouffée d'air.

J'ai vu deux lièvres hier, mais je n'ai pas pu photographier le premier. Je l'ai vu par la fenêtre de l'affut, mais mon appareil était sur pied, sinon j'aurais eu un fond très dégagé (il était sur un champ labouré).
Comme tu le sais, je vis dans un endroit paumé, et en ce moment cela a pour avantage que je puisse monter mon affut et y rester la journée sans rencontrer qui que ce soit (d'humain !), et ce à peine à 300m de la maison. Alors je vous fais partager. Je n'ai pas l'intention de remplir ce fil avec d'anciennes photos, elles seront toutes récentes.
Amicalement. JJ

Larchi

Oui comme je fais avec le mien, rien que du neuf pris depuis mon arrivée sur le forum ! C'est motivant ça...

Jean-Jacques Groult

Prise hier soir, devant chez moi. Je ne résiste pas à la poster, même si j'en ai déjà dans mon fil sur ma drink station.

N°5 : mésange bleue

Amicalement. JJ

Ludo37

Joli Jean Jacques ! mais tu as peut être forcé sur la saturation ?
bonne journée a toi .
Ludo

Henrid

Tu fais bien de la poster. Par ces temps de confinement, regarder des photos est toujours un moment agréable pour moi.
Henri

Jean-Jacques Groult

#23
Citation de: Ludo37 le Mars 25, 2020, 10:01:45
Joli Jean Jacques ! mais tu as peut être forcé sur la saturation ?
bonne journée a toi .

Bah non ! C'est la lumière d'hier soir qui donne cet effet, et c'est ce qui m'a intéressé. J'utilise principalement DxO Photolab 3 en post traitement, et la saturation est quelque chose que je manie avec parcimonie, toujours. Pour info : saturation sur les canaux bleu et jaune à 19, juste pour donner un tout petit peu de peps. Lorsque je réinitialise, la différence n'est pas si flagrante.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Mars 25, 2020, 10:02:45
Tu fais bien de la poster. Par ces temps de confinement, regarder des photos est toujours un moment agréable pour moi.

Merci Henri, ravi que ça te donne un peu de baume au coeur.
Amicalement. JJ