Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Ludo37

Non c'était terminé depuis 10 mns et la toujours rien  >:D
Ludo

Ludo37

C'est bon  :o superbe série bravo à toi Jean Jacques.
Ludo

Henrid

Un plus pour la photo 28 de la linotte qui est sobre.
Pour le tarier 30 et 31 il tourne la tête donc je préfère 32 et 33.
Par contre les photos de ta série en vol apparaissent en plus grand que les deux premières sur mon écran. C'est un peu dommage car, du coup, le grain du crop apparait assez nettement surtout sur la 33
C'est une série prometteuse, il faut continuer afin de les approcher un peu plus.
Prendre un petit oiseau en vol n'a rien d'évident, donc un grand bravo.
Henri

Seb65

Une préférence pour les images 28 et 29, plus statiques mais plus lisibles à mon goût !  :)

JP.QUINOT

Jolie série jean-Jacques si tu n'as pas vu le renard et les chevreuils tu as ramené de jolies photos. Pour mois un préférence pour la 28, 29, 32
Bravo et Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Avril 20, 2020, 16:12:07
Un plus pour la photo 28 de la linotte qui est sobre.
Pour le tarier 30 et 31 il tourne la tête donc je préfère 32 et 33.
Par contre les photos de ta série en vol apparaissent en plus grand que les deux premières sur mon écran. C'est un peu dommage car, du coup, le grain du crop apparait assez nettement surtout sur la 33
C'est une série prometteuse, il faut continuer afin de les approcher un peu plus.
Prendre un petit oiseau en vol n'a rien d'évident, donc un grand bravo.

Oui, d'accord avec toi Henri, c'est un mauvais choix de ma part sur le lien Imgur, je n'y ai pas fait attention. Pour éviter une grande taille d'image, j'utilise dorénavant le lien "Huge Thumbail" mais il s'est réinitialisé avant de poster en "original". Il est bien dommage que l'on ait que 5mn pour rectifier un post, parce qu'en cas de suppression de la source on ne peut pas remplacer la photo par un autre lien.
Quant à les approcher, ça va être un peu chaud, mais je ne désespère pas. C'est un coin où le renard a sa tanière, les chevreuils passent dans les coulées. Je vais être obligé de mettre mon affut à découvert, ce que je n'aime pas trop.
Amicalement. JJ

zoomagic

De belles photos sur ce fil, une préférence pour la Perdrix de la n°21.
Merci du partage
Amicalement
Amicalement.

etsocal

Avec un peu de retard, un petit mot sur la photographie du bocard (27), exposition, lumière, environnement, compo, attitude du sujet (qui t'avait repéré :laugh:), tout fonctionne parfaitement, mais quel dommage qu'il y ait cette clôture flou au premier-plan.

Pour ce qui concerne la série "passereaux", qui est bien sympa, ma préférence se portera sur les 28 et 29. Certes j'admire la prouesse consistant à photographier ces petits oiseaux en vol mais je suis malgré tout gêné par l'importance du "grain" liée à un crop....assez musclé. :)
Michel

JPDIA

Cette dernière série me plait beaucoup, même si comme Etsocal le grain est un peu trop présent à mon gout. La 33 à ma préférence sur le tarier, belle attitude et joile courbe des ailes..

Bravo car en vol c'est du sport....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Avril 20, 2020, 22:43:18
Avec un peu de retard, un petit mot sur la photographie du bocard (27), exposition, lumière, environnement, compo, attitude du sujet (qui t'avait repéré :laugh:), tout fonctionne parfaitement, mais quel dommage qu'il y ait cette clôture flou au premier-plan.

Pour ce qui concerne la série "passereaux", qui est bien sympa, ma préférence se portera sur les 28 et 29. Certes j'admire la prouesse consistant à photographier ces petits oiseaux en vol mais je suis malgré tout gêné par l'importance du "grain" liée à un crop....assez musclé. :)

Ca n'est pas une barrière mais les fougères fanées au premier plan. Oui, il m'avait repéré mais pas quelques secondes avant, il était en train de me contourner, je n'avais pas trop le choix pour shooter parce qu'il allait me sentir.
Quant aux crops, c'est 100%, et le grain est visible suite  une erreur de lien Imgur comme je l'ai dit dans une précédente réponse.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par le côté épuré et aéré des images 28-29
Pour la 28...je trouve que le centrage se fait trop sentir...du moins a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 21, 2020, 09:23:09
Je suis assez séduit par le côté épuré et aéré des images 28-29
Pour la 28...je trouve que le centrage se fait trop sentir...du moins a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Le centrage de la linotte est complètement voulu. J'en ai une autre avec un cadrage à gauche et je trouve que ça fonctionne moins. J'ai choisi ce cadrage à cause de la position de la tête.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Nouvelle espèce vue dans le coin : fauvette grisette femelle.

34


Les corneilles sont nombreuses, au moins une cinquantaine. Ce matin une buse en forme claire a été houspillée par deux corneilles, puis ça a été le tour de cette femelle busard Saint Martin. Il semble que celle ci soit moins préoccupée par ces houspillages, cette femelle semblait regarder en bas comme si elle chassait sur les photos suivantes, et je n'ai pas vu de franche agression sur elle.

35
Amicalement. JJ

Ludo37

Très belle Jean Jacques ta fauvette ! Bravo à toi.
Ludo

Larchi

Merci JJ pour cette jolie fauvette que je ne connais pas par ici, et pour cette scène de vie aérienne !

Il y a deux jours j'ai vu une scène de houspillage de huppe par une pie sous mon nez à auteur d'homme, sans photo mais un bon souvenir (pour moi, pas pour la huppe).
Bravo pour avoir figé cet instant si fugace et éloigné, j'en suis bien incapable !

Clic-Clac 51

Un plus pour la Fauvette et cette lumière bien sympa
Amicalement Denis ;)

Seb65

Très jolie ambiance pour la grisette avec un tipule en prime !  :)
Si je peux me permettre, le rapace houspillé est un Busard des roseaux femelle ; et l'agresseur, sous réserve, a des airs de Choucas des tours !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Avril 24, 2020, 11:48:21
Très jolie ambiance pour la grisette avec un tipule en prime !  :)
Si je peux me permettre, le rapace houspillé est un Busard des roseaux femelle ; et l'agresseur, sous réserve, a des airs de Choucas des tours !  :)

Ah merci pour toutes ces précisions Seb65. Pour le choucas des tours, à vérifier en effet, je ne suis pas certain qu'il y en ait dans le coin.
Purée, tu as de bons yeux, je n'avais pas vu la tipule !

36 Lézard des murailles
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

J'ai fait un crop 100% confirmant les deux oiseaux. Merci Seb65

Amicalement. JJ

Larchi

Très beau lézard, avec un joli décor où le minéral cède la place au végétal, ce qui change pour cet aficionado des cailloux !
Merci JJ !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Avril 24, 2020, 13:18:06
Très beau lézard, avec un joli décor où le minéral cède la place au végétal, ce qui change pour cet aficionado des cailloux !
Merci JJ !

C'est une bordure de ciment recouverte de mousse. Merci d'être passé par là Loïc.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup le lézard
Histoire de pinailler, j'aurais bien éclairci un peu la tête...mais juste la tête, pas toute l'image
Amicalement Denis ;)

Henrid

36 Une photo de lézard sympa.L'angle de PDV est bon, l'environnement agréable et la MAP au bon endroit.
Il manque juste un peu de lumière sur la tête, je suis d'accord avec Denis sur ce point.
Henri

laurence50100


Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 25, 2020, 08:58:46
J'aime beaucoup le lézard
Histoire de pinailler, j'aurais bien éclairci un peu la tête...mais juste la tête, pas toute l'image
Amicalement Denis ;)

Merci à vous Denis, Henri et Laurence. Je vais faire un essai d'éclaircissement de la tête du lézard.
Photos de ce matin

37 : merle noir jouant à cache-cache dans un merisier.


38: Fauvette grisette femelle
Amicalement. JJ