Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Henrid

J'aime bien l'hipolaïs pour la proximité, mais je regrette l'arrière plan très fouillis et plus particulièrement la branche qui traverse ton sujet.

Ma préférence ira donc à la 45 malgré ce format un peu particulier. C'est un choix d'auteur, ça ne se conteste pas.
Henri

etsocal

Je ne serais pas très original dans mon commentaire, de la série précédente le mâle de Pie grièche écorcheur (45) aura ma large préférence. Les couleurs, l'éclairage et l'arrière-plan doux et épuré en font une belle photo. Pour le format c'est une question de goûts mais dans ce cas précis il peut se justifier et ne me déplait pas.

La qualité technique de la photo de l'Hypolaïs polyglotte est excellente, la netteté aussi, quel dommage que l'arrière-plan n'ait pas été moins chargé et plus glamour mais je sais on ne peut malheureusement pas toujours choisir.

Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Mai 07, 2020, 04:06:28
Je ne serais pas très original dans mon commentaire, de la série précédente le mâle de Pie grièche écorcheur (45) aura ma large préférence. Les couleurs, l'éclairage et l'arrière-plan doux et épuré en font une belle photo. Pour le format c'est une question de goûts mais dans ce cas précis il peut se justifier et ne me déplait pas.

La qualité technique de la photo de l'Hypolaïs polyglotte est excellente, la netteté aussi, quel dommage que l'arrière-plan n'ait pas été moins chargé et plus glamour mais je sais on ne peut malheureusement pas toujours choisir.

Malheureusement les hypolais vivent dans ce genre de milieu, on a très peu de chance d'en avoir avec un environnement dégagé, il faut donc faire avec.
Merci à tous d'être passés par ce fil.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Rencontré hier, pouillot véloce juvénile. Ils étaient 5, le nid dans les herbes en bord de chemin. Au moment où je suis passé, ils se sont dispersés sur les branches alentour dans le bosquet, mais la majorité étaient dans l'ombre, c'est le seul qui m'a laissé le loisir de le photographier.

48
Amicalement. JJ

Hic

Cyril -

Henrid

Je prends celle-ci sans modération. J'aime la composition et l'environnement verdoyant et très agréable.
Henri

Seb65

Je suis d'avis que c'est également une belle prise ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Et je me joins à l'opinion générale : belle image bucolique Jean-Jacques, merci !

Ludo37

Ludo

etsocal

Belle photo, ce jeune Pouillot s'intègre parfaitement bien dans cet environnement qui est des plus agréables. Bravo à toi Jean-jacques. :)
Michel

Mig74


Charly 84


Clic-Clac 51

Je rejoins bien volontiers mes camarades pour cette dernière
Bravo Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Ce lièvre m'a adopté ! Hier, alors que j'étais installé face à un tas de bois dans un chemin où seuls les tracteurs viennent, il est passé devant moi, à 2,5m en s'arrêtant devant moi tranquillement ! Il est lentement parti ensuite, sans que je puisse prendre une photo de peur de l'effrayer. Aujourd'hui, je suis reparti au même endroit, et ce lièvre est apparu, tout mouillé, faisant sa toilette à 20m de moi, à découvert.

49


50


51


52


53
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Ah oui...voila une très belle série
De belles ambiances très douces tout comme j'aime
Bravo Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 10, 2020, 10:47:09
Ah oui...voila une très belle série
De belles ambiances très douces tout comme j'aime
Bravo Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Merci d'être passé par là Denis.
Amicalement. JJ

Caloux

C'est une jolie série sur le lièvre (celle qui inaugurait le fil était aussi splendide). Mais toujours de la diversité sur ce fil !
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Celui-là tient plus du " noirchon " que du " rouquin " mais il a une bonne bouille et bien mise en valeur.
Curieux de Nature

Mig74

#219
Très belle rencontre avec ce Lièvre immortalisée par de belles images. Par contre je ne suis pas fan du PT, que je trouve un peu trop poussé, du moins sur mon écran.

Jean-Jacques Groult

#220
Citation de: Mig74 le Mai 10, 2020, 11:32:51
Très belle rencontre avec ce Lièvre immortalisée par de belles images. Par contre je ne suis pas fan du PT, que je trouve un peu trop poussé, du moins sur mon écran.

Le PT a juste consisté en une réadaptation de la luminosité et (très) peu sur le roux et le vert.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Xavier Corteel le Mai 10, 2020, 11:32:00
Celui-là tient plus du " noirchon " que du " rouquin " mais il a une bonne bouille et bien mise en valeur.

C'est le même que sur le début de ce fil, mais là il est franchement mouillé et du coup ses couleurs sont ternes !
Amicalement. JJ

Hic

Série intéressante par les attitudes bien saisies. Dommage que tu ne bénéficiais pas d'une bonne lumière  :)
Cyril -

Seb65

Magnifique série de ce lièvre dans de superbes attitudes variées ! Comme Cyril, si la lumière avait été là, ça aurait été la griotte sur le gâteau ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Sympa des dernières photos j'avais pas vu ! Bravo à toi J . Jacques.
Ludo