Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Henrid

Oui, effectivement une belle rencontre avec ce lièvre mais la bonne lumière n'était pas au rendez-vous.
Henri

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Denis, Caloux, Roland, Xavier, Mig74, Hic, Seb65 et Ludo d'être passé par là. Ce lièvre semble m'avoir adopté, cela fait la 3ème fois qu'il vient près de moi (avec quand même hier à 2,5m à découvert !), donc je pense le rencontrer de nouveau, avec une bonne lumière, et il me fera sans doute le plaisir de poses intéressantes !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Jolies photos d'affût . Merci du partage
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

Une belle diversité, par ici...  ;)
J'aime bien le lièvre, animal que je n'ai pas encore croisé, alors je déguste !
Chris

Larchi

Très belle série sur le lièvre JJ !
Des attitudes pas courantes, beaucoup de détail et un beau fond bicolore bien dilué.
Le manque de lumière ne devait pas te dissuader de profiter de cette belle proximité, tu as bien fait.
Et puisque ce lièvre n'est pas farouche, reste à attendre une éclaircie pour remettre ça !
Merci pour ce partage fort motivant pour les jours à venir...


Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Mai 10, 2020, 17:19:04
Jolies photos d'affût . Merci du partage

Pas d'affût sur le lièvre Jean-Paul ! J'avais juste ma chaise pliante, mon trépied et mon apn. Le lièvre sort régulièrement du champ (à gauche sur les photos) et vient sur le chemin. Avant hier, c'était juste hallucinant : j'étais posté dans l'herbe sur le bord du chemin, j'observais les oiseaux qui venaient sur un tas de bois au milieu d'un fouillis végétal. Le lièvre est apparu à moins de 10m et s'est avancé en toute confiance jusqu'à se poster à 2.5m devant moi. Mon trépied était réglé haut, je ne voulais pas bouger pour ne pas l'effrayer. Je lui ai même parlé à voix basse, lui demandant ce qu'il faisait là. La scène a duré plusieurs minutes, à aucun moment il n'a eu peur, et il est parti doucement sans que je puisse shooter une seule fois. J'ai vérifié après qu'il soit parti : il était à la limite de map de mon 200-500 et je n'aurais sans doute eu que la tête su le capteur ! On commence à se connaitre, il me permettra peut être de faire cette photo. 200m plus loin, il y en a un autre, mais lui n'est pas encore habitué à moi, mais il est beaucoup plus grand. Il semble qu'il y en ait un dans chaque bosquet, j'ai discuté avec l'agriculteur du coin qui me l'a confirmé. Que des lièvres, pas de lapins de garenne.
Amicalement. JJ

etsocal

Intéressantes photos de lièvre, certaines attitudes sont bien amusantes. Je regrette moi aussi la manque de luminosité dont la récupération au post-traitement à dû générer une petite dérive de la colorimétrie. Mais comme tu as l'air d'avoir franchement sympathisé avec ce Lièvre brun tu auras certainement l'occasion de faire des clichés de meilleure qualité technique. :)
Michel

Jean-Jacques Groult

Petite sortie avec un ami ornitho ce matin à l'étang de la Grand Rue, actuellement à sec. Nous avons entendu une trentaine d'espèces d'oiseaux, vu un lièvre et un renard ainsi que des chevreuils.

54 : pipit des arbres


55 & 56 : Autour des palombes




57 : Renard roux
Amicalement. JJ

Larchi

Génial ! Voilà un beau trio d'espèces difficiles à approcher... En une matinée, sacré palmarès ! Bravo JJ !

JP.QUINOT

Jolie série Jean-jacques, les 4 photo sont belle avec un petit plus pour le renard même si la végétation est bien présente c'est son environnement et en plus je trouve que ça lui fait un cadre naturel. Bravo JJ et Merci pour ce partage du matinée bien productive coté photo.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Ah oui quelle chance de voir tout çà ...bravo a toi .
Amitiés .
Ludo

Seb65

Une jolie série ! Bravo à toi !  :)
PS : l'Autour des palombes est une Bondrée apivore !  :)

Clic-Clac 51

Ah...quel dommage cette lumière assez crue sur le renard
Mais j'imagine sans peine ce que tu as du ressentir lors de ces rencontres
Merci Jean-Jacques de les avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Mai 14, 2020, 17:58:38
Une jolie série ! Bravo à toi !  :)
PS : l'Autour des palombes est une Bondrée apivore !  :)

Mille mercis Seb, effectivement c'est bien une bondrée apivore. Désolé pour l'erreur.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2020, 11:46:10
Ah...quel dommage cette lumière assez crue sur le renard
Mais j'imagine sans peine ce que tu as du ressentir lors de ces rencontres
Merci Jean-Jacques de les avoir partagé
Amicalement Denis ;)
Eh oui, dommage, mais ça a été assez furtif. Nous avions le vent plein nez, je l'ai senti après que mon ami l'ait vu. Il était de dos (le renard, pas mon ami !) et s'est retourné en nous regardant. Juste eu le temps d'ajuster le tir et il est parti. Je sais où il traine, je devrais pouvoir le revoir et faire mieux.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Berzou

Citation de: Larchi le Mai 14, 2020, 13:39:22
Génial ! Voilà un beau trio d'espèces difficiles à approcher... En une matinée, sacré palmarès ! Bravo JJ !
Oui, Bravo !

Kodjock

Belle rencontre avec ce goupil ! Je t'envie ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Une sortie productive et des photos diversifiées.
Henri

Mig74


laurence50100

voilà une série très très sympa sur le lièvre et bravo pour la bondrée qui n'est pas si courante !
pour le renard belle rencontre, effectivement dommage pour la lumière dure, mais peut-être que tu peux améliorer un peu en post prod

Jean-Jacques Groult

Les guêpiers sont arrivés sur la Loire.

58


59


60


61 : Jeune mouette mélanocéphale
Amicalement. JJ

Ludo37

Oh la vache superbe ! Bravo à toi ,moi j'en vois jamais !!!! Merde alors !
Ludo

Larchi

Tu en vois du beau monde dans ton Loiret ! Je suis ravi de découvrir autant d'espèces sur ton fil.
La 60 est très belle avec son fond bleu+vert et le fuselage bien visible du guêpier.
Bravo Jean-Jacques !

Seb65

Une suite bien agréable ! Bravo à toi !  :) Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais il me semble que la mouette est une rieuse 2ème année !  ;)

Jean-Jacques Groult


Citation de: Seb65 le Mai 16, 2020, 00:18:59
Une suite bien agréable ! Bravo à toi !  :) Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais il me semble que la mouette est une rieuse 2ème année !  ;)

Ah, j'ai envoyé la photo à un ami ornitho qui lui penche pour une Larus melanocephalus. Les critères : jizz massif, cou robuste, bec noir et taches blanches sur p2 p3. Qu'est-ce qui pour toi serait déterminant pour une rieuse ?
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ