Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Saisir un moro sphinx en vol est toujours un petit exploit ! Bravo ! Bonne image qui, à mes yeux, manque d'un poil de netteté.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Chris

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2020, 11:44:40
Pour cette dernière...manque a mes yeux d'un peu de piqué et de luminosité
Mais ce point de vue et ce bokeh coloré sont du meilleur effet
Amicalement Denis ;)

+1, je rejoins l'avis de Denis: un netteté un poil perfectible mais un bokeh splendide qui en fait une image fort agréable!! :)

etsocal

Citation de: thieum le Mai 20, 2020, 00:10:24
+1, je rejoins l'avis de Denis: un netteté un poil perfectible mais un bokeh splendide qui en fait une image fort agréable!! :)

Je rejoins moi aussi l'avis de Denis et de Mathieu. 8)

Il serait peut-être intéressant que tu postes tes images avec un hébergeur autre que Imgur car certaines paraissent être fortement dégradées. Casimages ne rééchantillonne pas les photos, la qualité initiale est entièrement respectée. 
Michel

Jean-Jacques Groult

Brocard de l'étang de la Grand Rue (premier lien Casimages !)

67
Amicalement. JJ

Seb65

Je ne sais pas si le problème venait de l'hébergeur, en tout cas la qualité de cette dernière image est indiscutable ! Belle prise et bravo à toi !  :)

JP.QUINOT

Super portrait de ce brocard, Jean-Jacques Bravo et merci du partage.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci Seb65 et Jean-Paul. Ce brocard m'a donné du fil à retordre : j'attendais dans une allée où il était à 150m puis est entré dans les buissons. Il est réapparu à 20m de moi, j'ai été très surpris. Il ne m'a pas vu, pas senti, mais il y avait toujours quelque chose dans le champ : une herbe, une branche, et je n'ai pu prendre que cette photo.
Amicalement. JJ

Larchi

Il ne t'a pas senti toi, mais sur cette belle photo il semble bien humer quelque chose : les feuilles qu'il va manger.
Belle proximité et beau portrait, bravo JJ !

Henrid

Une belle proximité avec ce joli brocard. Une lumière bien gérée. Bravo.
Henri

Ludo37

Jolie photo Jean Jacques ! Bravo à toi .
Ludo

etsocal

Citation de: Seb65 le Mai 25, 2020, 09:06:10
Je ne sais pas si le problème venait de l'hébergeur, en tout cas la qualité de cette dernière image est indiscutable ! Belle prise et bravo à toi !  :)

Avis totalement partagé. Très belle photo, Bravo Jean-Jacques. :)
Michel

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Jacques...une bien belle prise
Merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Mig74

Jolie cette image de Chevreuil. Pour les branches et herbes qui gênent, c'est le jeu de la photo animalière, et c'est jouer avec celles-ci qui peut transformer une photo sympa en une image exceptionnelle ;-)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Mig74 le Mai 26, 2020, 13:46:37
Jolie cette image de Chevreuil. Pour les branches et herbes qui gênent, c'est le jeu de la photo animalière, et c'est jouer avec celles-ci qui peut transformer une photo sympa en une image exceptionnelle ;-)

Entièrement d'accord, mais là quand une tige ou une branche traverse le sujet et se trouve tout près de lui, ça ne le fait pas et en plus ça piège la map. Sur cette photo je me suis arrangé avec celle qui est à droite.
Amitiés
JJ

PS : merci à tous d'être passés par ce fil.
Amicalement. JJ

photographe33

Du beau monde en région Centre !
Et un + pour les pies grieche, autours, guépiers .... une belle nature !
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Citation de: photographe33 le Mai 26, 2020, 14:58:17
Du beau monde en région Centre !
Et un + pour les pies grieche, autours, guépiers .... une belle nature !

Dans mon coin, parce qu'à certains endroits de champs traités, c'est le désert, pas un oiseau alentour. La chance à un agriculteur respectueux de son outil de travail. Comme quoi rien n'est encore définitif, on peut faire marche arrière, mais il faut faire vite...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent ces derniers temps et pas eu beaucoup de temps à consacrer à la photo.

66 : bergeronnette grise


69 : tarier pâtre.
Amicalement. JJ

Larchi

C'est d'autant plus agréable après une absence, de revenir avec 2 belles images !
La bergeronnette, son bokeh et son perchoir "en haut de ma montagne" me plaisent beaucoup.
Le tarier est impeccable, et toujours aussi esthétique.
Belle proximité sur cette mise à jour, tu as remis le pied à l'étrier, bien vu JJ !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Juin 17, 2020, 10:42:50
C'est d'autant plus agréable après une absence, de revenir avec 2 belles images !
La bergeronnette, son bokeh et son perchoir "en haut de ma montagne" me plaisent beaucoup.
Le tarier est impeccable, et toujours aussi esthétique.
Belle proximité sur cette mise à jour, tu as remis le pied à l'étrier, bien vu JJ !

Merci Loïc d'être passé par là. Oui, ça commençait à me manquer. Content que ces dernières images te plaisent.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Dans un style bien différent...mais tout aussi agréable l'une que l'autre
Bien vu Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Henrid

Pour moi ce sera un coup de cœur pour ton tarier.  C'est une bonne photo tant au point de vue technique qu'artistique. Une bonne composition et un bel arrière plan. Bravo à toi.
Henri

Roland Ripoll

Un + pour le tarier pâtre, bien saisi.
Etre simple pour être vrai

azurnet

De bien belles rencontres dans ta région qui apportent de belles photos.  ;) ;) ;)

Ludo37

Jolie suite Jean Jacques ! Bien agréable,Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo