Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mai 10, 2021, 22:54:49
Ah bah voilà ! Je me suis planté parce que les deux n'étaient pas sur la même image !  ;D

Eh oui, quand on a les deux ensemble, on les reconnait, mais tout seul c'est loin d'être facile !
Amicalement. JJ

Seb65

Deux jolies images florales avec un petit avantage au trèfle ! Merci Jean-Jacques pour le partage !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Mai 11, 2021, 08:03:15
Deux jolies images florales avec un petit avantage au trèfle ! Merci Jean-Jacques pour le partage !  :)
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Belle deuxième série gravelot et deux belles macros de fleurs !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Merci Seb, Ludo et Roland pour votre passage.
Amicalement. JJ

--Eric--

Jolie cette série sur le petits gravelots. J'aime particulièrement la 135  ;)

Henrid

Tu as bien fait de poster cette féverolle. Je l'ai photographiée la semaine dernière sans savoir ce que c'était.   :)
Henri

Jean-Jacques Groult

Merci Eric et Henri. Plantnet (sur smartphone) pour l'identification des fleurs marche bien.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Chevalier guignette se nourrissant sur le bord de la Loire. Je suis allé voir le nid des petits gravelots : inaccessible, le bras de la Loire qui était à sec est plein, le nid est peut être à sec mais surement pas pour longtemps, la Loire continue de monter.

140

Amicalement. JJ

Henrid

Une belle rencontre avec ce chevalier. Belle photo.
Henri

Larchi

Beau chevalier, que je n'ai jamais vu. Merci JJ pour ce partage et cette belle rencontre.
Espérons que les gravelots ont prévu le coup avec la montée des eaux... C'est leur job quand-même !   ;)

Jean-Jacques Groult

Merci Henri et Loïc pour votre passage. Pour l'instant, j'ai vu 3 sortes de chevaliers sur la Loire : culblanc, guignette et aboyeur. Avant hier, vers la centrale de Belleville, j'ai aperçu 3 cigognes blanches dans un pré.
Amicalement. JJ

Charly 84

Très chouette ton chevalier guignette  :)

JP.QUINOT

Superbes tes mises à jour JJ, une bergeronnette magnifique et une série très réussie sur le gravelot, le chevalier et les 2 fleurs sont bien aussi. Bravo JJ et merci pour tes ravissantes photos.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci Catherine et Jean-Paul pour votre passage.
Amicalement. JJ

Seb65

Je remonte ton fil pour te féliciter de cette dernière prise de vue bien agréable et également pour te souhaiter, cher Jean-Jacques, un très bon anniversaire !  :)

Larchi

Mais comment connaissez-vous les anniversaires ? Une fonction spécifique à activer ?
Bon pour JJ je le savais à titre personnel, mais je me pose tout de même la question...
Allez, re-bon anniversaire JJ !

Ludo37

Bon anniversaire Jean Jacques ! Bon pour Loïc c'est tout en bas dans les événements du jour.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Salut Loïc
Soit tu mémorises les dates d'anniversaire de tous les membres du forum, soit, plus simple, tu te mets sur la page d'accueil et après avoir passé en revue les différents sujets, tu trouves juste au bas de la page une rubrique "Evènements du jour" ! Et hop, le tour est joué !  ;)

Larchi

Ooooh ! Merci Ludo et Seb ! J'en apprends tous les jours, c'est rassurant. ;D
Pour la famille je les coche sur un calendrier, et pour le forum j'irai voir en bas, tellement pratique !

Clic-Clac 51

Deux petites choses me chagrinent
- la lumière forte, peut être l'adoucir en post-traitement
- et le truc qui ressemble à une sardine de campeur (sur la droite de l'image) que j'aurais effacé sans scrupule
Merci Jean-Jacques pour le partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Je relance ce fil qui est resté vide quelques temps. Peu de sortie photos ces derniers temps, la météo mais surtout la chasse en étant les principaux responsables (ici la chasse est ouverte 7/7j). Je devrai abandonner ce fil à la fin du printemps 2022, je déménage dans le Cantal.

141 : Rougegorge

DSC_4930_DxO_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

142 : Sittelle torchepot

DSC_4935_DxO_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

143 : Rougegorge

DSC_4961_DxO_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

144 : Mésange bleue

Mésange bleue - Cyanistes caeruleus - Eurasian Blue Tit by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

145 : Merle noir

DSC_5050_DxO_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

azurnet


Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Henrid

Une préférence à la mésange bleue dans cette série. Elle a une belle attitude et les plumes ressortent bien.
Il me semble que tu pourrais rajouter un peu de luminosité dans cette série. Les noirs du merle sont bouchés. C'est souvent le cas lorsque cet oiseau ne bénéficie pas d'un bon éclairage.
Mais cette série est bien diversifiée.
Henri