Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Ludo37

C'est vrai que l'ont dirait une peinture cela en fait une curiosité. Bravo à toi Jean Jacques.
Ludo

JPDIA

Très agréable cette suite, avec une préférence pour les 10, 12 (plus aérée que la 11 pour moi) et cette dernière 16 pour le côté pictural. Bravo.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Clic-Clac 51

Un plus pour la 15...son côté minimaliste me plait bien
Pour la 16...c'est son aspect pictural et les teintes qui retiennent toute mon attention. Si l'oiseau avait été légèrement plus marqué (je n'ai pas dit net) je pense qu'elle aurait été mon coup de cœur du jour
Amicalement Denis ;)

Henrid

Une série agréable avec un côté original pour la dernière, que ce soit volontaire ou non n'a aucune importance pour le spectateur.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 11, 2020, 10:40:53
Si l'oiseau avait été légèrement plus marqué (je n'ai pas dit net) je pense qu'elle aurait été mon coup de cœur du jour
Amicalement Denis ;)

Ca c'est tout à fait faisable, je vais essayer.
Quant au côté volontaire ou pas de cette photo, je suis honnête, c'est tout mais j'aurais très bien pu dire que je l'avais fait exprès !
En tout cas, merci Henri et Denis d'être passé par là (et  tous les autres aussi !).
Amicalement
JJ

Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Bilan d'hier et aujourd'hui. Hier, grosse surprise : j'étais assis dans un bois le long d'une coulée de chevreuils, à une trentaine de mètre du chemin. Un autour des palombes est entré dans le bois, s'est posé et en me voyant est reparti aussitôt. Aujourd'hui, nouvelle surprise. Je m'installe au pied d'un merisier dans le même chemin. J'avais oublié que cet arbre hébergeait l'année dernière un nid de pic épeiche. Au bout de 10mn, je sursaute parce que bruit d'ailes me surprend : le nid est occupé !

17: faisan de Colchide dans les herbes


18: rougegorge préparant son nid


19: Tarier pâtre femelle


20: Geai des chênes en vol
Amicalement. JJ

Berzou

j'aime bien le geai, que je n'ai jamais réussi à attraper ainsi ;)

Ludo37

Ludo

Henrid

Moi aussi, c'est le geai qui retient mon attention.
Henri

Clic-Clac 51

17- 19-20 sera mon tiercé gagnant
Avec un plus pour la 19...son côté minimaliste et aéré sied bien a mes préférences du moment
Bravo Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

JPDIA

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Jean-Jacques Groult

Résultat de 4 heures d'affût ce matin. J'avais photographié des perdrix rouges dans le coin, je ne savais pas qu'il y avait aussi des grises:

21: perdrix grise femelle
_DSC8095_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

22: perdrix grise mâle
_DSC8089_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

23 : linotte mélodieuse
_DSC8059_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

24: tarier pâtre mâle (même en affût il ne s'approche pas beaucoup)
_DSC8076_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Henrid

Autant j'aime la perdrix et la linotte qui sont des photos très correctes, autant je trouve ton tarier imprécis, diffus, l'oeil mal éclairé.
Ton rouge-gorge (18) est flou également.
En fait, pour être franc, c'est cet écart de qualité que je comprends mal. Car, dans la dernière série les trois premières sont très bonnes. Je suppose que le matériel est le même et donc que celà vient des conditions de prise de vue. Peux-tu nous en dire plus.
Amicalement.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Avril 13, 2020, 15:53:05
Autant j'aime la perdrix et la linotte qui sont des photos très correctes, autant je trouve ton tarier imprécis, diffus, l'oeil mal éclairé.
Ton rouge-gorge (18) est flou également.
En fait, pour être franc, c'est cet écart de qualité que je comprends mal. Car, dans la dernière série les trois premières sont très bonnes. Je suppose que le matériel est le même et donc que celà vient des conditions de prise de vue. Peux-tu nous en dire plus.
Amicalement.

Sur le rougegorge, je me suis trompé d'image, je viens de m'en rendre compte. Sur le tarier, je viens aussi de vérifier, elle n'est pas floue. Quant à son oeil, là c'est une autre paire de manche, avec sa face noire c'est vraiment difficile de l'avoir.
En fait il semble qu'il y ait des écarts de qualité avec les bbcod, ça n'est pas la première fois que je le note. Il y a certainement aussi de la compression chez Flickr parce qu'il m'est aussi d'arriver de noter qu'une photo qui était bonne au départ perdait quelquefois de son piqué.
Oui, le matériel est le même Nikon D850 avec 200-500 Nikkor, et quelquefois un multiplicateur 1.4
Trop content de pouvoir faire de la photo par ces temps difficiles, je me précipite peut être aussi un peu !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Avril 13, 2020, 15:53:05
Autant j'aime la perdrix et la linotte qui sont des photos très correctes, autant je trouve ton tarier imprécis, diffus, l'oeil mal éclairé.
Ton rouge-gorge (18) est flou également.
En fait, pour être franc, c'est cet écart de qualité que je comprends mal. Car, dans la dernière série les trois premières sont très bonnes. Je suppose que le matériel est le même et donc que celà vient des conditions de prise de vue. Peux-tu nous en dire plus.
Amicalement.

As tu cliqué sur la photo du tarier pour la voir dans Flickr Henri ? Ici elle est de plus grande taille que sur Flickr, ceci explique sans doute cela (erreur sans doute de ma part en exportant le bbcode avec une taille trop grande).
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Allez pour se réconcilier sur la map, un essai de focus stacking effectué il y a quelques jours

Rivière 1 by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Seb65

Pour moi la dernière photo de perdrix est encore un cran au-dessus de celle de la linotte (lumière dure, manque de piqué) ! C'est vraiment une belle photo ! La dernière est également sympa !  :)

Ludo37

Moi un gros + pour les perdrix . bravo J.Jacques .
Ludo

Jean-Jacques Groult

Il y a visiblement un problème avec le facteur d'agrandissement des bbcode. Malheureusement je ne peux pas y remédier puisqu'il est impossible d'éditer un post a posteriori si ce n'est pas fait dans les 5 mn. Bien dommage mais bon, faut faire avec. Cliquez sur les photos plutôt que de les regarder sur le fil directement.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Avril 13, 2020, 17:05:42
Moi un gros + pour les perdrix . bravo J.Jacques .

Merci Ludo. Ca n'a pas été facile, elles étaient trop près de l'affut ! Elles trainaient à 2/3m devant mon affût et j'ai eu beaucoup de mal à baisser l'apn pour les shooter.
Amicalement. JJ

Mig74

Je rejoins Henri dans son constat, avec une qualité assez inégale parmi tes dernières images avant la perdrix. Seul toi peut en connaitre l'origine (pour le pâtre, le constat est le même sur Flickr), avec aussi sur certaines un bruit certain qui nuit à la lecture de la photo. Ce n'est bien entendu que mon avis...

La première perdrix est très sympa, avec un joli avant plan, pour la seconde elle me plait moins de par la coupure franche en bas de l'image, mais reste une image intéressante.

Henrid

Même sur Flickr ton tarier ne correspond pas à ce que l'on peut attendre d'un D850 avec une optique Nikon. Il faut chercher ailleurs.
Henri

ChrisC06

Une belle variété par ici...  ;)
Et des portraits qui piquent !
Chris

Charly 84

Ma préférence va à la Perdrix rouge  ;)

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ