Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Après mon fil sur l'hiver dans ma région, je pensais bien faire ce fil, et donc je m'y tiens. Par conte il ne va sans doute pas avoir la même saveur, au vu de la période difficile que nous traversons tous.

Je tiens malgré tout à partager avec ceux qui le voudront les quelques images que je pourrai glaner dans mon jardin, sans doute avec des sujets très classique, mais ce sera mon petit bien de bonheur dans ce contexte morose.

Photo n°1 : un brin de Muscari...

Mig74

Profitant des derniers oiseaux venant à la mangeoire, j'ai mis en place un affût sans prétention, juste pour le plaisir de surprendre quelques gourmands.

Photo n° 2 : une Mésange noire...

Mig74

#2
Photo n° 3 : un Moineau domestique bien gourmand...

Ludo37

3 jolies photos Bravo !
Bonne soirée à toi.
Ludo

Berzou

pour le moment : très sympa !

et quand on a la chance d'avoir un jardin on respire (j'en suis aussi)

il faut penser à déclarer tes observations sur le site LPO (faune Paca pour ta région ?)
https://twitter.com/regisgaiffe/status/1240361605071867904?s=20&fbclid=IwAR1q0t6IeQ5IL282aVYZKsVoxrcr3YgRhLQ4gWfM0sZ_t1mZ7gy0iy9D7Tg

etsocal

Trois jolis photos sans aucun doute, bravo. :)
Michel

labat

Un très bon fil avec un moineau dans une déco surprenante de jaunes...bien pris.

Seb65

Trois jolies images avec une préférence d'une courte tête au muscari ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Je craque littéralement pour l'image d'ouverture (le muscari). C'est bien saisi et tout en douceur
Bravo Miguel
Bien évidemment, je m'abonne a ce nouveau fil
Amicalement Denis ;)

Henrid

Un vrai délice ces trois dernières. Superbe.
Henri

Mig74

Merci Ludo, Berzou, Michel, Seb, Labat, Denis, Henri, pour votre passage sur ce nouveau fil , ainsi que vos commentaires.

Nous allons continuer à lutter contre la morosité, et avec qq heures passées dans mon affût au fond du jardin, j'arrive à faire qq clichés. La suite donc ;)

Photo n° 4 : dans la famille des mésanges, la charbonnière...

Mig74

Photo n° 5 : tiens, à nouveau une Mésange noire...

Mig74

Photo n° 6 : un Moineau domestique, commun, mais tout de même bien joli...

Mig74

Photo n° 7 : et voilà madame Moineau domestique...

Charly 84

Sympas ces maj, merci pour le partage  :)  Je préfère la lumière de cette dernière  ;)

Jean-Jacques Groult

Très sympas ces photos, je m'abonne. Un plus pour a 1. Merci Miguel.
Amicalement. JJ

phissou

je sens que je vais revenir régulièrement dans ce jardin!...  ;)
Très belles images.
Un + pour la 1ère!
Philippe

Mig74

La suite, histoire de ne pas se faire déborder par le post traitement comme avec le fil d'hiver. Toujours en confinement dans le jardin, avec les sujets disponibles devant l'objectif ;)

Photo n° 8 : un mâle de Verdier bien coloré...

Mig74

#18
Photo n° 9 : toujours notre petite Mésange noire...

Mig74

Photo n° 10 : le retour du Muscari...

Mig74

Photo n° 11 : Les premières tulipes sortent timidement...

Ludo37

Ludo

Henrid

Excellent. Les passereaux sont craquants. Des photos très soignées.
Henri

Seb65

De l'avifaune à la flore, en passant par les mammifères et les paysages, tu nous régales ! Bravo et merci Miguel pour ces belles images, parmi lesquelles je retiens plus particulièrement la charbonnière, la moinelle, la seconde mésange noire et les tulipes !  ;)

Roland Ripoll

9, 10 et 11 pour moi ! Avec un petit + pour la 11 que je trouve superbe mais la mésange est excellente également !
Etre simple pour être vrai