Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Charly 84

J'aime bienla dernière maj, avecune préférence pour les 25, 28, 29, 32 ;)

Mig74

Photo n° 34 : dans l'arbre du voisin à la recherche de brindilles pour son nid...

Mig74

Photo n° 35 : un bien bon chanteur, caché dans la verdure...

ChrisC06

De sympathiques ajouts depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

etsocal

La photo du Pigeon ramier prise dans un environnement agréable et graphique est bien jolie, bravo. :) 
Michel

Henrid

Une préférence pour le pigeon également.
Henri

Seb65

Pour moi aussi le ramier ! Bravo Miguel !  :)

Clic-Clac 51

Comme tu dois bien t'en douter, Miguel,  je vais trouver que les images 34 35 sont trop encombrées
Par contre, la 33 sied parfaitement a mon regard...c'est aéré, graphique et le traitement agréable...bien vu
Amicalement Denis ;)

nazaire

Bonsoir,

Des images qui font du bien. Une belle série de fleurs avec des fonds sympa.
Pas autant de passage dans mon jardin, les oiseaux se font rares  :(.

Bonne soirée.
JP

Mig74

Comme je le pressentais, cela devient compliqué de maintenir vivant un fil, les beaux jours m'appelant dehors pour le temps libre dont je dispose. Le confinement m'impose comme à nous tous de rester à proximité du domicile avec la limite de 1km, mais cela me permet malgré tout de faire qq rencontres. Le bonheur d'habiter un petit village...

Tout d'abord merci pour vos retours à propos de ma dernière mise à jour. Je vais partager avec vous mes rencontres, avec de la qualité inégale et des essais plus ou moins réussis. Les sujets sont tout de même limités, en attendant le 11 mai qui j'espère nous permettra de fouler à nouveau nos endroits préférés en cette belle saison qu'est le printemps.

En espérant que ces images vous procurerons un peu de plaisir et vous permettront de patienter encore et vous ferons un peu voyager. Bon courage à vous et vos proches avec ce satané COVID qui bouleverse nos vies...

Photo n° 36 : on continue avec le Milan noir, omniprésent dans le ciel de Haute-Savoie...


Mig74

Photo n° 37 : un petit visiteur très furtif en attendant le passage d'un Milan...

Mig74

Photo n° 38 : essai Noir & Blanc...

Mig74

Photo n° 39 : un autre essai N&B, ambiance Hitchcockienne...

Mig74

Photo n° 40 : une Petite Pervenche dans les bois...

Mig74

Photo n° 41 : Ohhh un Milan noir (désolé pour le réchauffé, mais j'adore cet oiseau...)

Roland Ripoll

Très réussies celle de la pervenche et la dernière du milan ! Tes images nous apportent un bon bol d'air.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

J'aime beaucoup la pervenche aussi Bravo à toi.
Ludo

Seb65

Salut Miguel.
Ils ne sont pas très roux les écureuils par chez toi !? Sinon, une bien jolie série avec un plus au corvidé dans cet entrelacs de branches à qui le noir et blanc va à merveille. J'aime beaucoup la pervenche également, le premier milan étant également bien capté !  :)

vousvo

j'aime beaucoup la 38,le nb lui va très bien !

Henrid

Une belle série très diversifiée.
J'aime bien ton traitement sur la 38.Les branches "torturées" et très présentes donnent une atmosphère un peu angoissante que l'on retrouve dans certains films.
Tes milans noirs sont superbes et bien éclairés.
Poste à ton rythme, je trouve toujours un intérêt à m'arrêter sur tes images.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Une belle MàJ...ou trois images se détachent a mes yeux
La 38 pour son graphisme torturé...puis la 39 plus épuré et une présence accrue du sujet. Ceci-dit, j'aurais bien vu un traitement plus sombre, presque anxiogène finalement
Je ne vais surtout pas oublier la douceur de la 40...belle mise en valeur de cette pervenche et bel équilibre dans les proportions cadre/sujet
bravo Miguel...J'en redemande
Amicalement Denis ;)

lavialle15

Sympa maître corbeau ...
les autres aussi, belle diversité  :)
Cdlt

Mex (alias Jmc)

Ces deux dernières images sont très réussies bravo encore!
Jean mi

nazaire

Bonsoir,
Les trois dernières me parlent avec des ambiances différentes.
Une partie de l'arrière plan du Corbeau sur la 39 pourrait être plus sombre pour accroitre l'atmosphère inquiétante.
J'apprécie la douceur de la pervenche. Pour le Milan, c'est un oiseau que j'aime beaucoup également, à acrobate du ciel.

Bonne soirée.
Jp

Charly 84

J'ai une nette préférence pour les 36, 37.