Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

etsocal

Un plus pour les milans et le pervenche. Comme le signale Seb ton écureuil n'est pas très roux, et même plutôt grisâtre. :laugh:
Michel

Hic

Jolie mise à jour avec une préférence pour le graphisme en NB des 38 et 39, et, à l'opposé, la douceur colorée de la 40  :)
Cyril -

JPDIA

J'ai un petit faible pour ton rouquin 'cramé' et l'ambiance de la 38 du corvidé, superbe pour moi.
Curieux ces pelages d'écureuils, sur quatre un lisière de bois chez moi trois sont comme le tien, sombre, mais le 4ème est un vrai roux de chez roux ...
Les écureuils sont probablement mes animaux préférés (souvenir d'enfance), si tu en as d'autres n'hésite pas à les partager...
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mig74

Citation de: JPDIA le Mai 02, 2020, 23:23:57
Curieux ces pelages d'écureuils, sur quatre un lisière de bois chez moi trois sont comme le tien, sombre, mais le 4ème est un vrai roux de chez roux ...
Les écureuils sont probablement mes animaux préférés (souvenir d'enfance), si tu en as d'autres n'hésite pas à les partager...

Hélas non pas d'autres images, c'est un animal que je ne rencontre que très rarement. Oui c'est étrange cette couleur sombre, j'aurai préféré tirer le portrait d'un joli petit roux, mais celui-ci m'a déjà fait le plaisir de se montrer, alors que j'attendais à côté de chez moi que le milan me gratifie d'un passage en rase-motte. Je ne vais donc pas faire le difficile.

Un peu de couleur en ce temps maussade aujourd'hui par ici, avec une Petite Pervenche...

Photo n° 42 : les sous-bois se colorent...

Mig74

Et une de "mon" milan qui niche à côté de la maison.

Phot n° 43 : couleur chocolat...

Charly 84

Beau le milan, tu en as de la chance, un nid à proximité  ;)

Roland Ripoll

Une belle pervenche, un beau milan !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Elle est top cette p'tite Pervenche...tout cet espace et ce bokeh la mettent bien en valeur
Beau boulot, Miguel
Amicalement Denis ;)

Henrid

La photo de la fleur est de toute beauté, douce et agréable au regard.

Quant au milan, j'apprécie ce regard et un éclairage qui le met bien en valeur.
Henri

Seb65

Très belle image de la pervenche !  :)

Ludo37

Les 2 dernières sont magnifique ! Bravo à toi .
Ludo

Hic

Magnifique pervenche :D et beau milan : ça roule !
Cyril -

etsocal

Michel

Mig74

Merci Catherine, Roland, Denis, Henri, Seb, Ludo, Cyril, Michel, pour vos retours. Ainsi que les anonymes qui sont passés par là ;-)

Le confinement aidant à la limitation des sujets à immortaliser, cela donne l'occasion de "tenter" des images que je ne fais pas ou peu d'habitudes. Et entre autre, j'ai testé la prise de vue de fleurs avec un... 300 f2.8. C'est encombrant pour cette pratique, et pas très mobile, mais cela donne des résultats différents. A vous de me dire ce que vous en pensez !

Phot n° 44 : C'est la période de l'Ail des Ours, qui couvre les sols dans les sous-bois. Début de floraison...

Mig74

Photo n° 45 : Orchis mascula. En fermant un peu le diaphragme, cela donne plus de matière au bokeh...

Mig74

Phot n° 46 : Passons à l'horizontale, avec cette Orchis tacheté sur fond herbeux...

Mig74

Photo n° 47 : Parce-que sans lui la Haute-Savoie serait différente (il est omniprésent)...

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Mai 06, 2020, 11:58:53
Le confinement aidant à la limitation des sujets à immortaliser, cela donne l'occasion de "tenter" des images que je ne fais pas ou peu d'habitudes. Et entre autre, j'ai testé la prise de vue de fleurs avec un... 300 f2.8. C'est encombrant pour cette pratique, et pas très mobile, mais cela donne des résultats différents. A vous de me dire ce que vous en pensez !
J'en pense du bien.
Pas mal de personnes pratiquant la proxy utilisent un 300 f/4 (bien plus maniable qu'un f/2.8 ) couplé a des bagues allonges pour augmenter le RR
Au lieu de prendre le 50-500, j'aurais bien fait de prendre le 300 Nikon. Il m'aurait bien plus servi et avec beaucoup plus de satisfaction

Pour les deux suivantes 45-46...RAS. C'est doux et les bokehs extra

Bien que bien réalisée, la dernière emporte moins mon regard que tes florales...mais cela ne doit pas te surprendre ;)

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un + pour  Orchis mascula, belle image,  et la dernière du rapace !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

De très belles images ces dernières ! Superbe. Bravo à toi
Ludo

Henrid

Essai transformé pour l'emploi de ton objectif. Mais, au-delà des qualités du matériel je vois beaucoup d'application du photographe.
Et le milan... depuis ce matin ils n'arrêtent pas de me contrarier. Ils se promènent tranquillement sans la moindre agressivité alors que j'attends qu'ils se volent dans les plumes... En plus, je suis sûr qu'ils n'ont pas leur attestation de sortie  :)
Henri

Seb65

Une nette préférence pour les deux orchidées ! Bravo Miguel !  :)

zoomagic

Des belles maj.
Un plus pour la petite pervenche et l'ail des ours.
Merci du partage
Amicalement
Amicalement.

etsocal

Une incontestable préférence pour l'Orchis mascula, très jolie photo, bravo Miguel. :)
Michel

urka

Très belles images dans lesquelles je retiens surtout les Nos  40, 41 et 45!
André.