Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Merci à tous pour vos retours et impressions. Je vais continuer dans cette lignée alors, j'ai qq images en stock ;-)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 06, 2020, 12:28:32
J'en pense du bien.
Pas mal de personnes pratiquant la proxy utilisent un 300 f/4 (bien plus maniable qu'un f/2.8 ) couplé a des bagues allonges pour augmenter le RR

Oui je sais c'est un combo pas mal utilisé en proxy. Vu que j'ai le 2.8 je me muscle du coup, et le bokeh est quand même fabuleux... Perso je suis avec une bague allonge de 25mm, qui ne me donne rien ou pas grand chose pour le RR, mais surtout réduit la distance mini de MAP qui est LE handicap du f2.8 vs la version f4.

Arrêtons de papoter technique et retournons aux images, c'est le principal.

Phot n° 48 : Je n'ai pas résisté à cette jolie lampe, que j'ai maladroitement coupé. On reste dans les plumes...

Mig74

Photo n° 49 : Orchis mascula en horizontale...

Mig74

Photo n° 50 : Et du coup l'Orchis tacheté en verticale, pour tout les goûts...

Mig74

Photo n° 51 : souvent peu visible, la Neottia ovata (compo un peu "particulière", j'y reviendrai ;-) )

Hic

Beaucoup de douceur dans ces proxis que j'apprécie particulièrement  :)
Cyril -

Henrid

Les trois dernières sur les fleurs sont superbes et bien finalisées.  :)
Henri

Seb65

Je n'en étais pas auparavant friand mais je trouve que le cadrage vertical sied quand même mieux, généralement, aux prises de vue florale. La néottie est vaporeuse, en effet, mais néanmoins agréable ! Merci Miguel pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

49-51 sont bien jolies
Mais la 50 ::) ::) ::) J'adore...de la douceur, une belle compo...un certain dynamisme apporté par ce joli bokeh...bref...c'est tout bon a mes yeux
Bravo Miguel pour cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci pour vos messages, et vos appréciations. Je vais revenir sur cette série pour laquelle j'ai encore qq images à vous proposer, mais avant je voulais partager avec vous ma super journée d'hier.

J'ai eu le bonheur de passer une bonne heure avec un mâle de Rouge-queue à front blanc qui chantait à tue-tête, et par la suite de ma ballade, eut le plaisir d'entendre pour la première fois de l'année le Loriot, le coucou, et vu "mon" couple de Pie-grièche. Çà y est, ils sont de retours, trop trop content. C'est que l'hiver finit tard en Haute-Savoie ;-)

Je vous présente deux images traitées rapidement. J'ai du boulot en tri et PT avec cette rencontre...

Photo n° 52 : le bonheur en chantant... Il a de la voix !

Mig74

Et pour le plaisir de partager cette retrouvaille de "mon" couple d'écorcheur, qui je l'espère va devenir un de mes fils rouge de cet été. La photo a été prise rapidement, "en passant", avec une lumière qui commençait à être dure, donc juste pour immortaliser ce moment ;-)

Photo n° 53 : "Mon" couple de Pie-grièche écorcheur...

Ludo37

Oui superbe oiseau que je vois de temps en temps chez moi ! Bravo à toi !
Bonne journée.
Ludo

Charly 84

De biens belles images sur cette dernière maj  ;)

Henrid

52 : juste la trouée où il faut pour le mettre en valeur.
53 : le couple réuni. Bravo à toi.
Henri

Clic-Clac 51

Un gros plus pour le côté intimiste de la 52
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

phissou

Très beau fil varié! Je repasserai.
Philippe

Mig74

#165
Merci Ludo, Catherine, Henri, Denis, Phissou, pour votre passage et vos avis. Je vais laisser de côté pour l"instant ce Rouge-queue à front blanc, et continuer sur ma lancée de proxy-photographie réalisée au télé. Comme évoqué précédemment, je teste un peu de tout, donc n'hésitez pas à me faire vos retours, qui me permettront de progresser dans cette exploration photographique ;-)

Photo n° 54 : Ail des ours en contre-jour...

supnat50339

Voila ce qu'il est convenu d'appeler un beau fil. Bravo !  :) :)

Mig74

Photo n° 55 : Dactilorhiza maculata, ou encore Orchis tacheté...

Mig74

Photo n° 56 : Les Céphalanthères à longues feuilles commencent à sortir. Ici un essai en fort contre-jour...

Mig74

Photo n° 57 : Essai à nouveau sur une Petite Pervenche...

Clic-Clac 51

Je suis toujours aussi séduit par tes florales
Juste un mini regret sur la Pervenche...que le bas de l'image, disons sur 2 cm (sous la feuille illuminée), ne soit pas plus flou
Amicalement Denis ;)

Caloux

Dans ces dernières, la 54 (Ail des ours) est des plus réussie !
Amitiés. Pascal

Xavier Corteel

Bravo pour tout mais un gros + pour le couple de Pies-grièches.
Curieux de Nature

Ludo37

Très jolies tes dernières ! Bravo à toi.
Bonne journée.
Ludo

Henrid

Tes photos de fleurs sont fort bien finalisées. Bravo Miguel et merci du partage.
Henri