Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Hic

J'apprécie tout particulièrement la lumière de la 56  :D
Cyril -

Seb65

Une très jolie suite !
Pour la 54, la fleur en elle-même est très bien saisie mais la tâche blanche en arrière-plan de la tige me titille un peu trop la rétine !
Pour la 55, j'aimais beaucoup le bokeh jusqu'à ce que le m'aperçoive qu'un horrible visage aux dents acérées apparaît à gauche de l'orchidée !  >:D L'orchidée elle même me semble peut-être manquer d'un peu de piqué !
Pour la 57, comme Denis, je me serais passé de cet amas de feuilles au pied de la pervenche qui a elle seule vaut malgré tout le détour !
Ma préférée sera donc la 56 et ce très beau contre-jour bien géré auquel les flares d'arrière-plan participe à l'ambiance bucolique de la photo !
Des avis à prendre avec des pincettes car je n'aurais probablement pas fait mieux !  ;D Merci et bravo à toi !

urka

Comme Hic et Seb, j'aime bien la 56 où l'arrière plan flou possède suffisamment de matière pour remplir l'image.
L'ensemble de cette série est bien réalisé à mon goût  ;).
André.

Mig74

Merci à vous, Denis, Caloux, Xavier, Ludo, Henri, Cyril, Seb, André, pour vos retours variés et appréciés.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 10, 2020, 10:53:38
Juste un mini regret sur la Pervenche...que le bas de l'image, disons sur 2 cm (sous la feuille illuminée), ne soit pas plus flou

Merci Denis pour tes retours argumentés. Oui j'aurai aimé moi aussi, mais je n'ai pas réussi à obtenir cet avant plan flou, qui aurait mis plus la fleur en avant et moins attiré l'œil. Ce sera pour la prochaine fois ;-)

Citation de: Seb65 le Mai 10, 2020, 14:44:10
Une très jolie suite !
Pour la 55, j'aimais beaucoup le bokeh jusqu'à ce que le m'aperçoive qu'un horrible visage aux dents acérées apparaît à gauche de l'orchidée !  >:D
Des avis à prendre avec des pincettes car je n'aurais probablement pas fait mieux !  ;D

Merci Seb, ton avis est intéressant et à prendre sans pincette, il me permettra mis en commun avec les retours de tous de progresser dans mon approche, et de l'affiner.
Tu m'as d'abord étonné avec l'horrible visage aux dents acérées, et quand j'ai regardé la photo de plus près tu m'as bien fait rire. Du coup pour que tu ne fasses pas de cauchemar avec ce monstre, je te mets une version corrigée ;-)

Photo n° 55 bis : Dactylorhiza maculata, sans le petit diable caché à son pied...

Henrid

Citation de: Seb65 le Mai 10, 2020, 14:44:10

Pour la 55 un horrible visage aux dents acérées apparaît à gauche de l'orchidée !

Les effets du confinement se font sentir... Comment ils disent "si les symptômes ne passent pas en quelques jours appelez le 15".
Je pense que la reprise de Miguel te permettra de dormir apaisé la nuit prochaine  :D :D :D
Amitiés
Henri

Mig74

Citation de: Henrid le Mai 10, 2020, 15:56:59
Les effets du confinement se font sentir... Comment ils disent "si les symptômes ne passent pas en quelques jours appelez le 15".
Je pense que la reprise de Miguel te permettra de dormir apaisé la nuit prochaine  :D :D :D
Amitiés

>:D >:D >:D

Seb65

Citation de: Henrid le Mai 10, 2020, 15:56:59
Les effets du confinement se font sentir... Comment ils disent "si les symptômes ne passent pas en quelques jours appelez le 15".
Et encore, heureusement que je sors travailler depuis un mois et demi ! Là, je viens de faire une sieste avec mon chat et tout s'est bien passé !  ;D
Et merci Miguel pour cette attention !  ;)

Charly 84

J'aime beaucoup l'ail des ours et le traquet  ;)


ChrisC06

Ici encore, de chouettes images depuis mon dernier passage...  ;)
Bravo Miguel !
Chris

Mig74

Merci Henri, Seb, Catherine, Chris, pour vos messages. Envie de partager une image du déconfinement qui s'est passé ici sous des trombes d'eau.

J'ai juste pu profiter d'une accalmie pour aller vérifier l'avancement des Sabot de Vénus (il y a le temps avant la floraison, il faudra patienter pour avoir des images), et aller faire un tour sur une petite chute d'eau pas bien loin pou faire qq essais de pose longue. J'y retournerai le coin est vraiment superbe !!

Photo n° 58: Dans les bois s'écoule doucement l'eau, la vie...

ChrisC06

J'aime beaucoup quand tu as envie de partager...  ;)
Superbe !
Chris

Clic-Clac 51

Bien joli ce sous-bois...c'est apaisant
Merci pour ce moment de quiétude
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Sympa cette photo très reposante ! Merci pour le partage.
Ludo

Charly 84

Il y a des coins vraiment sympas par chez toi, j'aime beaucoup la quiètude de cette dernière  ;)

Seb65

Joli petit coin de nature ! Merci Miguel pour le partage !  :)

laurence50100


Henrid

Très belle photo. L'endroit ombragé se prêtait bien à des poses longues. Bravo
Henri

zoomagic

Belle ambiance pour la 58.
Merci du partage
Amicalement
Amicalement.

Mig74

Tout d'abord, merci Chris, Denis Ludo, Catherine, Seb, Laurence, Henri, Zoomagic pour vos retours concernant cette dernière image.

Avant de retrouver le fil avec la suite de ma sortie macro au 300mm, je vais partager avec vous 2 rencontres faites en allant vers la prairie à Orchidées.

Photo n° 59 : Toujours fidèle au poste ,le mâle de Rouge-queue à front blanc chante à tue-tête...

Charly 84


Mig74

Photo n° 60 : Un égaré "en bas", pour changer du noir, avec ce Milan royal...

Mig74

Photo n° 61 : Plutôt habitué au plateau 500m plus haut, il chasse sur un champs fraîchement cultivé...

Mig74

Photo n° 61 : une petite dernière pour le remercier de son passage vraiment pas bien loin...

Charly 84

Superbes aussi ces 2 dernières  ;)

Ludo37

Superbes tes dernières photos ! Bravo à toi.
Ludo