Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

phissou

C'est mon deuxième passage et je ne suis pas déçu!
Encore de très belles images!
Philippe

Clic-Clac 51

Bravo Miguel...C'est bien joli tout cela
Merci pour ce partage
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à vous tus pour votre passage, et pour vos messages bienveillants. J'espère que pour vous ce confinement se passe le mieux possible, sans soucis de santé pour vous et vos proches.

Les sujets sont rares et répétitifs, je vais malgré tout tenter de partager avec vous des images pour nous sortir de ce quotidien morose en ce moment...

Photo n° 12 : madame Moineau domestique...

Mig74

Photo n° 13 : la star du jardin...

Mig74

Photo n° 14 : monsieur maintenant...

Mig74

Photo n° 15 : la petite peste, hantise des bagueurs...

Henrid

La qualité photo est excellente. C'est vrai que les espèces qui fréquentent nos jardins sont toujours les même. Mais je me demande, quand même, si je ne vais pas refaire un peu d'affut...
Henri

Mig74

Citation de: Henrid le Mars 27, 2020, 15:18:48
La qualité photo est excellente. C'est vrai que les espèces qui fréquentent nos jardins sont toujours les même. Mais je me demande, quand même, si je ne vais pas refaire un peu d'affut...

Merci Henri. Perso je ne suis pas du tout fan des affûts jardin, mais en ce moment c'est la seule façon de pratiquer notre passion.

Roland Ripoll

Merci de partager ces images qui nous rappellent que dehors il y a encore de la vie.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très belles images bravo a toi .
Ludo

Clic-Clac 51

Et oui Miguel...c'est pas simple en ce moment
Mais tu nous proposes une série bien agréable
Je mets une pièce sur la 12 ou ce bokeh plus homogène met bien en valeur ce Moineau
Amicalement Denis ;)

JPDIA

Beau début de printemps Mig74 après ton fil hiver.

De bien belles réalisations avec les 8,9 et 11 comme préférées.
Grande proximité avec les passereaux qui les met bien en valeur.
Bravo.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Seb65

Coup de coeur pour les images 13 et 14 ! Bravo Miguel !  :)

PMT Photograhies

Joli travail avec une très bonne netteté sur tous les sujets !
Ici et ailleurs - Photographie

Mig74

Merci à tous pour votre passage sur ce fil, ainsi qu'à vos derniers messages sur mon fil hivernal, qui m'ont touché.

Très peu de sujet à se mettre sous la dent en ce moment, le jardin est bien calme.Je partage avec vous ces qq images malgré tout, n espérant vous amener un brin de soleil. J'ai vraiment hésité à mettre la première qui est sur le bord de la poubelle, dites moi de quel côté elle bascule pour vous !

Photo n° 16 : minéral et végétal...

Mig74

Photo n° 17 : jeu de couleurs...

Mig74

Photo n° 18 : suite.

Mig74

Photo n° 19 : du net dans du flou...

urka

Superbe fil!Sur la 2è série, juste un peu de gêne dû aux branches en arrière-plan sur les images  13, 14 et 15. Et cette dernière est excellente!
André.

Mig74

Citation de: urka le Avril 02, 2020, 11:48:08
Superbe fil!Sur la 2è série, juste un peu de gêne dû aux branches en arrière-plan sur les images  13, 14 et 15. Et cette dernière est excellente!
André.

Merci André. Tout comme toi pour les branches à gauche des images, mais madame ne va pas aimer si je couche toute la haie ;-)

Clic-Clac 51

Salut Miguel

Une série intéressante...même si je n'adhère pas a tout
- La 16...je vois bien ce qui a pu te séduire, l'opposition entre la dureté du minéral et le côté très léger du végétal
Cependant...y a quelques choses qui me chagrinent et comme je n'arrive pas a mettre des mots dessus, il me sera bien difficile de te les formuler...désolé

- la 18...je trouve que l'arrière-plan attire trop le regard, tout au moins, le mien. C'est certainement du a ce blanc qui le ponctue
Mais techniquement, elle est bien faite

- La 19...J'aime beaucoup cette opposition nette/floue...cela fixe l'œil sur cette tulipe et donne beaucoup de douceur a l'ensemble...bien vu
Un p'tit regret...son côté un peu serré

- Je reviens sur la 17...d'un côté, je trouve cet étagement de couleurs agréable, mais également que cela rend le sujet moins présent
Le format vertical me plait bien...il apporte une certaine profondeur grâce également a cet étagement de teintes. De plus, je le trouve bien équilibré par rapport au sujet
Je me suis donc demandé si, en affadissant le haut de l'image, le sujet ne reprendrait pas plus de place visuellement parlant. Je me permets de te faire un proposition dans ce sens
Comme toujours, je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts.

Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci Denis pour ton retour très argumenté et très intéressant. Pou la 16 je ne reviens pas dessus elle a basculé côté poubelle et n'existe plus, et ta proposition de la 17 est en effet très intéressante, et j'avoue ne pas y avoir pensé. Merci de l'avoir proposé.

Mon problème c'est la 19, qui est ma préférée, mais que je trouve comme toi un peu trop serrée dans son cadre. Le soucis c'est que je n'ai pas réussi à rendre moins présent le fond ainsi que le premier plan autrement qu'en me rapprochant du sujet afin de diminuer la profondeur de champs, permettant de gommer et de diluer ce fond, et de prendre aussi beaucoup moins de fleurs blanches en arrière plan. Et de ce fait elle devient "serrée" dans son cadre. Sinon peut-être augmenter la focale tout en restant à 2.8, mais là c'est une autre image...

Bref je n'ai pas trouvé de solution à la prise de vue, et ton retour me plait car il me pousse à me creuser la tête pour la prochaine fois.

Bien sur je sais que je peux tout simplement estomper fond et premier plan en PT, mais tu connais mon point de vue sur ce sujet ;-)

Charly 84

Sur tes 2 dernières maj, de très belles compos assorties de très belles lumières  ;)

Jean-Jacques Groult

Comme Denis, je comprends ce qui t'a attiré sur la 16, mais là ça n'est pas du tout convaincant. A mon avis parce que la roche est floue et sous ex, du coup on est juste attiré par les herbes, mais c'est tout.
J'aime beaucoup la suite, très bonne qualité. J'ai regardé le fil depuis le début et il y a une chose qui me gène sur les premières photos, c'est ce morceau de branche cassée qui se retrouve devant la majorité des oiseaux. Du coup je préfère la 2ème série, même s'il y a de grandes qualités sur les premières.
Amicalement. JJ

Ludo37

Ludo