Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Photo n° 78 : Un Orchis mascula tardif...

Mig74

Photo n° 79 : un Héron cendré "floral"...

Mig74

Photo n° 80 : une orchidée sans nom (D. majalis à priori)...

Roland Ripoll

Un + pour les deux orchis ! belles images !
Etre simple pour être vrai

Hic

Quatre belles images mais j'ai un faible pour la dernière orchidée-sans-nom  :)
Cyril -

Henrid

J'aime bien les deux orchis.
Le héron dans l'herbe est bien sympa mais je pense qu'il est plus difficile à approcher que les orchis donc tu as une PDC importante mais je trouve l'ambiance très agréable et la compo très bonne.
Henri

zoomagic

Belle ambiance printanière pour ces dernières maj.
Merci de partager.
Amicalement
Amicalement.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Charly 84

Le printemps chez toi est très réussi  ;)

Flozinha

La 78 et la 80 wahoo, les gouttelettes d'eau apportent une ambiance douce et féérique, superbes !
Estelle

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Je vais mettre de côté la 79, trouvant les teintes un peu "piquantes "...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Les images 78 et 80 me paraissent, elles, un peu ternes.
Quant a la 77...RAS, c'est une bien belle image
Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une jolie suite avec, une fois n'est pas coutume, une préférence pour tes compositions florales ! Bravo Miguel !  :)

Kodjock

Je reste sous le charme de cette magnifique lumière de crépuscule que tu as saisie sur la série 74-76.
Dommage en effet que tu n'aies pas pu disposer d'une  focale plus courte, car si le paysage reste immuable, tu n'es pas sûr de retrouver cette lumière ! :D
Amicalement, Jean Paul

Mig74

Merci à tous pour vos retours variés, qui me permettent de challenger mon oeil parfois trop porté par le moment que peut rappeler une photo, et perdre de ce fait son sens de la critique, comme par exemple la 77 du RQFB avec qui j'ai dû passer plus de 2 heures...

Citation de: Kodjock le Juin 07, 2020, 13:20:47
Je reste sous le charme de cette magnifique lumière de crépuscule que tu as saisie sur la série 74-76.
Dommage en effet que tu n'aies pas pu disposer d'une  focale plus courte, car si le paysage reste immuable, tu n'es pas sûr de retrouver cette lumière ! :D

C'est exactement cela Jean-Paul. Je m'en veux de ne pas avoir pris le 24-70mm par exemple qui n'est pas bien encombrant et qui aurait pu me permettre de m'en sortir. J'y suis déjà retourné 2 fois, mais sans avoir une lumière aussi belle, et de plus le coucher de soleil se décale chaque jour, donc il va être de plus en plus difficile de retrouver ces conditions avant... 1 an moins qq jours.

Oui Denis, les 2 images d'orchidées sont un peu ternes, surtout la seconde, la météo de ce jour là était vraiment pas top, il pleuvait d'ailleurs...

Je vais partager avec vous maintenant une suite d'image sélectionnées parmi plus d'une centaine. Ce fut un grand moment de frustration... J'ai trouvé lors d'une sortie orchidée un couple de Grimpereau des jardins qui nourrissaient, et j'y suis donc retourné 2 ou 3 fois pour tenter de faire des images sans les déranger. Hélas, le nid est dans un bois assez sombre, ou le soleil rentre peu, et du coup les images ont été faite entre 2500 et ... 20000 ISO.

Donc énormément de déchets, qui plus est avec un énergumène aussi remuant que le grimpereau. Là encore je ne suis sans doute pas assez critique avec ces images, vous me direz ce que vous en pensez !!

Photo n° 81 : La becquée est fournie...

Mig74

Photo n° 82 : En phase d'approche du nid, d'arbres en arbres...

Mig74

Photo n° 83 : à qq cm du nid (une fente dans un tronc d'arbre)...

Mig74

Photo n° 84 : à l'envers...

Mig74

Photo n° 85 : dans un éclair de clarté...

Mig74

Photo n° 86 : je monte, je monte encore...

Seb65

Salut Miguel
Je trouve ta série plus que réussie ! Ton sujet est bien piqué et super net et la montée en isos n'est pas du tout perceptible ! En tout cas c'est bien mieux que celui que j'ai présenté dernièrement ! J'aime beaucoup les 81, 84 et 86 ! Pour moi, c'est vraiment du beau boulot ! Bravo à toi !   ;)

Henrid

Une belle série sur ce petit oiseau pas facile du tout. Je ne peux qu'apprécier.  :)
Henri

Hic

C'est un bel oiseau et il est ici bien valorisé.
D'après ce que j'ai compris, il a toujours la bougeotte ?

81 sera ma préférée  :)
Cyril -

Charly 84

Une superbe série sur le grimpereau avec une préférence pour la 82  ;)

Roland Ripoll

Une bien belle série sur le grimpereau, pas facile à saisir celui-là !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Eh bien je serais déjà content si j'avais réalisé une telle série sur le grimpereau, oiseau vraiment pas évident à prendre de manière satisfaisante et je trouve que tu t'en sort très bien, bravo !
Amicalement, Jean claude