Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

phissou

Belles images de grimpereaux. Tu t'en es très bien sorti vu les conditions peu favorables.
Philippe

Clic-Clac 51

Bravo Miguel...cette série est top
Mais mon regard a bien du mal de se détacher des images 81-86 ::) ::) ::) Je trouve que ce format colle a merveille a l'instant saisi
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à tous, Seb, Henri, Cyril, Catherine, Roland, Jean-Claude, Philippe, Denis. J'ai mis 3 semaines avant de me décider à trier la centaine d'images que j'avais de ces 3 sorties, afin de prendre le pas de recul nécessaire à ce tri. Une fois je gardais tout, la fois suivante je jetais tout  ;D

Je vous mets deux dernières images, non pas pour la qualité des photos, mais pour le moment naturaliste, qui illustre cette série. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la qualité de ces photos prises à 25200 ISO, donc pas mal de bruit.

Photo n° 87 : la relève...

Mig74

Photo n° 88 : nourris les petits, je pars faire les courses...

Ludo37

Bravo à toi pour les dernières mises à jour depuis ma dernière visite.
Ludo

Larchi

Très belle série sur le grimpereau Miguel !
Elle me rappelle dans les compos et les décors, une sortie dédiée dont je n'ai tiré que 2 ou 3 images potables. C'était mon premier grimpereau et j'ai passé un bon moment... Les tiennes sont bien plus abouties et je les trouve toutes belles par les attitudes et le piqué.
Bravo et merci !

Henrid

La valeur documentaire des photos prime, dans certains cas, sur la qualité technique. J'aime voir ces scènes de vie même lorsque les conditions ne sont pas réunies pour sortir des photos parfaites.
Henri

Charly 84

J'adore ces images nature, bravo et merci pout le partage

Hic

Citation de: Henrid le Juin 10, 2020, 09:32:34
La valeur documentaire des photos prime, dans certains cas, sur la qualité technique. J'aime voir ces scènes de vie même lorsque les conditions ne sont pas réunies pour sortir des photos parfaites.

Même pensée  :)
Cyril -

laurence50100

très sympa cette série sur le grimpereau

Seb65

Salut Miguel
Je ne pense pas qu'un adulte apporte de la nourriture à un second qui lui-même la donne aux jeunes...en tout cas chez le grimpereau ! L'apport doit se faire directement de l'adulte aux jeunes ! Géroudet dit que le mâle nourrit la femelle mais de façon irrégulière. Donc avoir saisi cette semaine est déjà un super témoignage éthologique !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Juin 11, 2020, 08:07:19
Salut Miguel
Je ne pense pas qu'un adulte apporte de la nourriture à un second qui lui-même la donne aux jeunes...en tout cas chez le grimpereau ! L'apport doit se faire directement de l'adulte aux jeunes ! Géroudet dit que le mâle nourrit la femelle mais de façon irrégulière. Donc avoir saisi cette semaine est déjà un super témoignage éthologique !  :)

Tout à fait tu as raison. Après 6 à 7 heures passées avec ce couple de grimpereau, je n'ai vu qu'une à deux fois la transmission de nourriture d'un adulte à un autre afin de nourrir les jeunes. Et à chaque fois c'était peut-être plus dû à un embouteillage à la sortie du nid (comme sur cette image) qu'à une volonté des parents (en gros le second arrive alors que le premier est encore dans la cavité. C'est ce qui s'est passé ici.

L'image est horrible mais on voit la transmission de nourriture... Mais là c'est vraiment purement documentaire et naturaliste ;-)

phissou

Très belles images prises sur le vif.
Tu as bien fait de les partager.
Merci.
Philippe

Clic-Clac 51

Merci Miguel pour le partage de cet instant de vie
Amicalement Denis ;)

Henrid

Du nourrissage chez les grimpereaux, tu fais très fort, tant pis pour les conditions de PDV;
Henri

Mig74

Après cet écart naturaliste en compagnie de Mr et Mme grimpereau, je retourne à des sujets plus classiques et moins remuants.

Photo n° 89 : l'argus a toujours la côte...

Mig74

Photo n° 90 : l'Orchis punaise...

Mig74

Photo n° 91 : un "filé" d'orchidée...

Mig74

Photo n° 92 : l'Orchis moustique plus "classique"...

Henrid

Tu t'appliques dans les "finitions" ce qui donne une belle série..
J'aime l'argus.
Le filé de la 91 est superbement traité mais je trouve la fleur un peu pale.
Amitiés
Henri

Ludo37

J'adore la 91 ! Un moment d'évasion sublime, Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

azurnet


Seb65

Encore une jolie série à ton actif ! Bravo Miguel !  :)

Hic

Jolie série dans laquelle 91 & 92 iront dans ma besace  :)
Cyril -

Clic-Clac 51

Jolie série...Chaque images ne manquant pas de charme
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)