Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Suite du printemps, plus que 3 jours...

Photo n° 93 : Orchis brûlé retardataire...

Mig74

Photo n° 94 : l'Orchis sureau, très localisé...

Mig74

Et une série Foulque macroule de bon matin.

Photo n° 95 et 96

Mig74

Photo n° 97 et 98 :

Roland Ripoll

Belle série sur la foulque. L'orchis brûlé est très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle série sur le Foulque, j'aime beaucoup aussi l'orchi brûlé  ;)

Henrid

Je vais donner un préférence à la 93.
Les foulques ne sont pas faciles à photographier en raison du contraste entre le plumage noir et du bec très clair... Tu t'en tires bien malgré des conditions qui ne me paraissent pas évidentes.
Henri

Larchi

Jolie 98 épurée, avec les petits reflets qui brillent de mille feux... Une belle approche de cet oiseau si farouche !

Hic

Bel(le ?) orchis 93 et une préférence pour la dernière sur la série de la foulque  :)
Cyril -

Ludo37

Belle série encore une fois ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Une belle série
Mais comme par gout, je suis attiré par le végétal, elles auront ma préférence.
Plus particulièrement la 93 avec le bokeh qui semble filer verticalement...c'est du meilleur effet a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Mig74

Tout d'abord merci pour vos retours Roland, Catherine, Henri, Larchi, Cyril, Ludo, Denis, toujours aussi importants à mes yeux. L'orchis brûlé semble l'emporter à vos yeux  ;)

Beaucoup de temps passé sur le terrain, peu de temps devant l'ordi, du coup beaucoup de retard dans le tri et le traitement de mes images. De ce fait je crois que le fil printemps va quelque peu déborder en été...

Citation de: Henrid le Juin 18, 2020, 15:05:03
Je vais donner un préférence à la 93.
Les foulques ne sont pas faciles à photographier en raison du contraste entre le plumage noir et du bec très clair... Tu t'en tires bien malgré des conditions qui ne me paraissent pas évidentes.

Oui Henri toujours un peu en galère avec cet oiseau, surtout dès qu'un rayon de soleil l'éclaire. C'était très tôt le matin, avec un soleil rasant mais aussi des zones d'ombre et de lumière qui m'ont occupé un certain temps.

Citation de: Larchi le Juin 18, 2020, 15:15:47
Jolie 98 épurée, avec les petits reflets qui brillent de mille feux... Une belle approche de cet oiseau si farouche !

C'est aussi une de mes préférées, même si je regrette de n'avoir pu éviter la partie limite surex sur le dos de l'oiseau. Avec des oiseaux commun comme la Foulque j'essaie de sortir des prises de vue et composition très classique.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 19, 2020, 12:54:58
Une belle série
Mais comme par gout, je suis attiré par le végétal, elles auront ma préférence.
Plus particulièrement la 93 avec le bokeh qui semble filer verticalement...c'est du meilleur effet a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Merci Denis. J'essaie de varier avec de l'animal et du végétal, même si en ce moment mon attention est plus attirée par l'animal, la saison des orchidées ayant eu lieu quasi sans ma présence su le terrain avec ce foutu virus... La prochaine série est pour toi alors ;-)

Comme un post récent de Roland, je vais sur cette série voir rouge moi aussi. Comme beaucoup d'entre nous, difficile de passer la saison des coquelicots sans faire qq clichés. Hélas c'est une plante très peu présente par chez moi...

Photo n° 99 : Fièrement dressé...


Mig74

Photo n° 100 : Rouge sur rouge...

Mig74

Photo n° 101: Non pas blanc à pois noir (101...) mais toujours rouge sur rouge et vert...

Mig74

Photo n° 102 : Transparence...

Larchi

Très belle série de coquelicots que nous nous réjouissons de voir refleurir partout (dans les champs, sur les trottoirs et même dans le jardin, merci aux oiseaux !)

Flozinha

La 99  ::) Superbe !
Les autres ne sont pas mal non plus ^^
Estelle

Henrid

Pour moi ce sera 102 puis 99 mais les autres ne déméritent pas.
Henri

Seb65

Totalement séduit par tes images de fleurs, notamment les 93, 94 et 100, je le suis un peu moins par ta série foulque...désolé ! Quand la lumière est présente sur l'oiseau, elle ne semble pas l'être du bon côté...et l'éclat rouge de son oeil, qui lui donne vie, me manque beaucoup sur tes images !  :)

Hic

Je trouve les coquelicots difficiles à mettre en boite, et tu t'en sors très bien. Avec une légère préférence pour la 100  :)

Citation de: Larchi le Juin 19, 2020, 14:19:11
Très belle série de coquelicots que nous nous réjouissons de voir refleurir partout (dans les champs, sur les trottoirs et même dans le jardin, merci aux oiseaux !)
Je fais le même constat : il y en a beaucoup plus que les autres années en Touraine
Cyril -

Roland Ripoll

Superbes tes coquelicots ! Une fleur pas facile à photographier mais tu as réussi à les mettre en valeur.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Superbe série sur le coquelicot, que l'on voit fleurir partout cette année, une préférence pour la 99  ;)

Clic-Clac 51

Une très belle variation d'ambiance...j'aime beaucoup, je prends le tout sans hésitation
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

thieum

La série coquelicots est superbe et la foulque de la màj précédente bien mise en valeur!!  ;)

Mig74

Merci à tous pour vos retours. Je vais poursuivre avec une fleur qui comme le coquelicot rythme nos années photographique, avec quasiment chaque année sa moisson d'images. Cette année la petite station à proximité de chez moi a donné peu de fleurs, et plus chétives aussi. Je vous livre malgré tout ma récolte d'images de cette année. Difficile de se renouveler et de faire différent à la fin...

Photo n° 103 : Sabot de vénus #1