Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Merci encore et toujours pour vos appréciations. Hier malgré le froid et le vent, sortie de 2 heures sur la réserve de Dranse. Peu d'occasions de faire des images, et un froid... de canards !!

Photo n° 130 : Le décoiffé...

Fuligule morillon - Mâle by Miguel Vergès, sur Flickr


Mig74


Ludo37

Deux superbes images avec une préférence pour la première avec son air ébouriffé .  Bravo à toi Miguel.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Il est sympa ton décoiffé  :D
La bergeronnette est également bien sympa dans cet environnement aquatique.
Henri

Norbert_T

Deux très belles photos.
Je n'essaie même pas de les départager, je les aiment autant l'une que l'autre
Rêver les yeux ouverts

Seb65

Deux belles images avec une préférence pour le morillon ! Bravo Miguel !  :)

photographe33

Bravo pour ces deux photos qui tirent bien partie du gris apparemment ambiant, l'une misant sur l'attitude originale et le presque nb, l'autre misant sur le point de couleur au milieu du gris ... bien joué miguel !
Amicalement, Jean claude

Charly 84


Mig74

Hier sortie reprise de contact avec les orchidées, et aussi test de la fonction de focus stacking du boitier.

Le temps est toujours froid, avec un vent de nord, et pas plus de 3 ou 4 °C en milieu de matinée. Très peu d'orchidées osent sortir leur jolie bractées par ce temps, mais quelques Orchis morio vont me permettre de faire mes premières images de la saison 2021 Orchidées. Pour le focus stacking du boitier, cela facilite énormément la vie, et rend l'exercice vraiment aisé.

Photo n° 132 : Première floraison d'O. morio dans le Chablais...

Orchis morio by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 133. O. morio au carré...

Orchis morio by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

Non seulement la fleur est jolie, mais le traitement est également super.
Henri

Mumu

Vincent

papydu25

la végétation n'en est pas encore là dans le Jura, superbes réalisations
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Superbes tes fleurs Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Superbe cette orchidée, le printemps set arrivé chez toi....
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Seb65

Superbes images de la morio que j'ai également croisée ce w.end ! Je crains cependant que le manque d'eau de ce début de printemps leur ait été néfaste, tant elles sont peu nombreuses ! Merci Miguel pour le partage !  :)

thieum

2 très belles séries.
Une petite préférence pour la 1ère, mais c'est plus pour le sujet que pour la qualité d'image car les 4 photos sont splendides!! ;)

Charly 84

Un très beau début, merci de nous en avoir fait profiter  ;)

Kodjock

Ces 2 orchidées sont superbement mises en valeur ! Bravo à toi !
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Magnifique compo pour la bergeronette printanière, tout ce que j'aime !

--Eric--

Bien belles toutes ces dernières Miguel ! Tes Orchidées sont juste magnifique !!  8)
félicitation tu commences bien cette saison !  ;)

Roland Ripoll

Très réussies ces deux images d'orchidées !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Tout est vraiment très beau: bravo!

briançon05

Un fil savoyard haut en couleur avec de la qualité et j'ai prit plaisir à le parcourir :)
amic. jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Mig74

Je n'ai hélas que très peu de temps à consacrer en ce moment à la photo, et à la visite assidu du forum. De ce fait, désolé de ne pas commenter comme à mon habitude vos fils. Et le peu de temps qu'il me reste, la météo très capricieuse de ces dernières semaines rend l'exercice difficile...

Deux image faite rapidement ces derniers jours entre deux averses. En espérant pouvoir revenir à ma passion au plus vite, et vous rendre visite en visionnant vos images.

Photo n° 134 : En ces temps les militaris ont la parole...

Orchis militaris by Miguel Vergès, sur Flickr