Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Suite...

Photo n° 135 : Quand O. militaris rencontre O. simia, cela donne cette hybride...

Orchis militaris & simia by Miguel Vergès, sur Flickr

thieum

Toutes ces dernières images sont excellentes, félicitations!! ;)

--Eric--

Encore deux belles photos Miguel !!  8)

Ludo37

Citation de: --Eric-- le Mai 23, 2021, 18:55:40
Encore deux belles photos Miguel !!  8)
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Très réussies ces deux images d'Orchis ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Deux belles images, tu nous régales les yeux.  :)

agl33


Xavier Corteel

La beauté du vivant dite avec des fleurs, une parfaite réussite.
Curieux de Nature

Seb65

Deux belles images d'orchidées ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

Toute en finesse cette dernière photo.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Salut Miguel
j'ai repris le cours de ton fil depuis mon dernier passage et j'ai pris plaisir à le visionner
Je t'avouerais un gros coup de cœur pour ta série "orchidée" qui est vraiment superbe
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à tous pour vos avis sur ces orchidées. Ce printemps est bien pauvre côté photo pour ma part, avec un temps dégueulasse la plupart du temps, et en plus peu de temps pour pratiquer.

Il me reste quand même qq images à traiter et à partager, mais là aussi il faut du temps... Et merci Denis d'être passé ici à ton retour.

Henrid

Toujours de la qualité et des photos soignées. Bravo Miguel.
Henri

Alfie

Deux très belles photos avec un joli bokeh !
Alain

Mig74

Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu me lancer dans une image qui sort de mon ordinaire en terme de prise de vue et de traitement. J'adore l'Ophrys bourdon, mais il est toujours très difficile sur cette fleur d'avoir la totalité de la fleur nette.

Du coup, le R5 donnant la possibilité de faire du focus stacking nativement, j'ai voulu tester ce que cela donnait. Après qq essai infructueux sur le choix de l'objectif ou le pas de décalage de la map, ou encore le nombre de cliché, je suis arrivé à un résultat plutôt satisfaisant, même si pas parfait (les sépales manque d'un poil de netteté, il m'aurait fallu 5 ou 6 images supplémentaires sans doute).

Cette image est donc le fruit de l'empilement de 37 images. Si le résultat est agréable à mon goût, le traitement met vraiment à genou mon PC, et la durée du traitement avec des images de 45M est vraiment rébarbatif.

A vos claviers pour me donner vos impression ;)

Photo n° 136 : 37 Ophrys bourdon en une image...

Ophrys fuciflora by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Une seconde image obtenu avec la même technique de focus stacking, mais avec un objectif qui demande moins d'images pour obtenir un résultat honorable (une 10aine d'images même moins je crois ont suffit).

Phot n° 137 : Dactylorhiza incarnata...

Dactylorhiza incarnata by Miguel Vergès, sur Flickr

Roland Ripoll

Oui, ce sont de bien belles images ! C'est réussi.

Toutefois, je me demande si ce besoin de netteté absolue sur toute la fleur est bien nécessaire et indispensable ?
Etre simple pour être vrai

azurnet

Une magnifique série florale, bravo également pour le résultat focus stacking.  ;) ;) ;)

Jean-Mi-Gil

Superbe ! j'adore , j'aime aussi ton cadre ça fait classe bravo !

Clic-Clac 51

Deux belles images
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Larchi

Un bon résultat pour cette technique chronophage et exigeante.
Ma préférence à la première où le sujet se détache parfaitement du fond, tige comprise.
Je n'irai pas plus loin car je n'y connais rien en prise de vue florale...
Le PC n'aura pas mouliné pour rien !

Seb65

La lumière est peut-être un poil dure sur la 137...quant à la précédente, elle est vraiment très plaisante ! Bravo Miguel !  :)

photographe33

Essai intéressant : si je devais le faire, en supposant une lumière suffisante pour ne pas avoir à trop monter en isos, je ferais au préalable la photo en prise unique à f8 (ou plus) de manière à pouvoir comparer le résultat au final

Au format forum ces photos sont évidemment très réussies mais tu n'aurais pas annoncé la technique je ne sais pas cela aurait été perçu ?

Bien sur en plein format tu as sans doute vu un réel apport !?
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Très jolies les deux dernières ! Bravo à toi Miguel.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Mon impression est bonne, d'autant que je suis convaincu par cette fonction offerte par les boitiers à visée et à déclencheur électroniques.  :D
Henri